Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christian

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par Christian » 18 sept. 2007 07:46

tes diplômes et tes activité extérieures suffisent.
il faut retenir: un CAP + 5 ans d'expériences ou un BAC + 3 ans d'expérience pour entrer dans un CAT nouvellement appelé ESAT. la grille des salaires dépend de la convention collective du centre, en principe: CCN 51 (sans congés supplémentaires) ou CCN 66 ( avec congés supplémentaires de trois fois 6 jours.)

FANNY

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par FANNY » 09 nov. 2007 07:32

Je suis monitrice atelier dans un ESAT QUI dépend de la fonction hospitaliére, je recherche des collègues dans la même situation pour renseignements.

NICO

moniteur d'atelier

Message non lu par NICO » 15 nov. 2007 10:18

BONJOUR A TOUS,
JE VIENS DE RECEVOIR SUITE A UNE CANDIDATURE SPONTANEE UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE POUR UN POSTE DE MONITEUR D'ATELIER (ATELIER MECANIQUE)J'AI UNE EXPERIENCE DE 10 ANS EN MECANIQUE DE PRECISION MAIS HELAS AUCUNE DANS LE DOMAINE DU HANDICAP.COMPTANT SUR MES ENVIES DE PARTAGES ET DE TRANSMETTRE MON SAVOIR JE VOUDRAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR MA SITUATION.
MERCI,ET AU PLAISIR.

Ragonod

création des CAT

Message non lu par Ragonod » 15 nov. 2007 10:58

En vue de valider un diplôme en psychologie du travail
j'aurais besoin de connaître l'année de création du premier CAT en France, les associations qui sont à l'origine de cette création, les réflexions menées pour aboutir à ce type de structure.
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je lui en serais très reconnaissant
elechim.donogar@free.fr

Marie-Lou

Re: recherche d un emploi moniteur d'atelier

Message non lu par Marie-Lou » 19 nov. 2007 10:34

J'ai 1 an d' expérience comme moniteur d' atelier en ESAT ,4mois d' expérience en foyer occupationnelles, j'aimerais poursuivre dans cette voie, aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi dans cette activité.

iva

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par iva » 16 janv. 2008 19:43

bonjour,
je travaille dans un atelier conditionnement;
pourriez vous SVP m'envoyer des grilles d'evaluation?
merci d'avance
iva.mag@wanadoo.fr

yannick

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par yannick » 31 janv. 2008 20:55

salut
je suis en formation de M.A et je suis à la recherche de grille d'évaluation en conditionnement, si vous avez des propositions!
merci à+
yannick

marco

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par marco » 09 févr. 2008 13:12

Bonjour,
Je suis en formation M.A,et je cherche des infos pour mon projet d'atelier.Je travaille dans l'atelier menuiserie de l'ESAT ou j'encadre 7 travailleurs,le sujet de mon projet portera sur un atelier de soutien et de formation au sein de l'atelier.
Merci

jean-yves

Re: moniteur A

Message non lu par jean-yves » 12 avr. 2008 22:53

Bonsoir aucune différences !!!!!!!!!

lambert philippe

Re: création des CAT

Message non lu par lambert philippe » 14 avr. 2008 13:21

suite a une formation de 2 jours je peux te donner la date de creation des premiers cat car le formateur nous l a donner.ce serait 1975.le manque d info sur le metier de moniteur viendrait du fait que le metier est relativement recent.bon courage

Répondre