Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pinna

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par pinna » 23 sept. 2009 06:19

Bonjour. Je suis moi même moniteur d'atelier cuisine dans un ESAT (CAT), depuis 10 ans. J'ai 1500 euros par mois, pas de prime, par contre on a une partie des vacances scolaires. Moniteur d'atelier 1 ère classe est un tout petit peu mieux payé (vraiment un tout petit peu). Voila.

corinne

projet d'atelier

Message non lu par corinne » 04 janv. 2010 23:04

bonjour a tous je suis en formation de m a depuis septembre je travail dans un foyer éducatif pour ado je ne sais pas trop quoi faire pour mon projet d'atelier juste une petite idée qui tournerai autour de la cuisine .pourrais je avoir une trame pour mon projet merci corinne

maryline

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par maryline » 01 juin 2010 17:14

bonjour, je demande une formation de moniteur d'atelier etant actuellement deja en poste dans un atelier quelqu'un pourrais me dire ou se trouve les ecoles pour cette formation merci

liluze

Re:

Message non lu par liluze » 02 juin 2010 07:57

bonjour je ne vais pas repondre a ta question par contre j'ai pu lire que tu es en formation MA,car j'ai postulé a l'estes pour la formation et ayant la reponse positive je voudrai me preparer pour l'entretien bien que quelques idées, aurais tu des conseils stp car je ne suis pas reelement a laise dans ce genre de situation merci d'avance.

busto

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par busto » 02 juin 2010 11:33

Bonjour à tous
je passe les tests de sélection pour entrer en formation en septembre, le 24 juin 2010
9 personnes dans ma situation seulement ne seront admises et j'espère vivement réussir car c'est ma dernière chance de carrière, aussi si vous avez passé récemment ces épreuves, je souhaiterai obtenir qq exemples afin que je puisse me préparer
Grand merci et je compte sur vous !
Lolita :ID2:

k.ro

Re:

Message non lu par k.ro » 02 juin 2010 13:00

bonjour, j ai bien reçu ton mail. Alors, quand j ai passé l entretien, j ai expliqué pourquoi je voulai avoir ce certificat (attention ce n est pas un diplome d'état!). J ai parlé de moi, de mon envie d'avoir des connaissances et etre reconnu par rapport a mon travail, d avoir un diplome montrant que je suis capable d occuper ma fonction.... et je me suis faite allumé.
Ce que l'examinateur avait envie d'entendre c t plus que je lui dise: que je voulai apprendre comment permettre aux usagers de pouvoir beneficier d'un accompagnement,adapté en fonction de leurs difficultés, de connaitre les moyens qui existent pour mettre en oeuvre les projet personnalisé, de pouvoir connaitre les pathologies qui existent pour leur apporter un soutien qui corresponde a leurs besoins.
En fait il faut parler de ce que ta formation va leur apporter et non pas de ce qu'elle va t apporter. C des tournures de phrases ou tu doit mettre l'usager au centre de tes commentaires. J espere que je suis claire si c pas le cas dis le moi et si tu as besoins de renseignements n hesite pas. J aurais bien aimé avoir quelqu un qui m'oriente . A plus

mendy

Re: moniteur d'atelier

Message non lu par mendy » 07 juin 2010 17:14

:rocket: Bonjour,

Je viens d'obtenir le fameux sésame le CQFMA, j'aurais souhaité continuer, mais on me dit que c'est impossible,
il faut à présent un Bac pro, ou être en poste depuis au moins 3 ans,
juste pour dire que je suis déçue. J'ai 15 ans d'expérience en cuisine et un CAP, je trouve dommage d'avoir une deuxième fois un niveau V. Je ne me vois pas refaire une validation pour un bac pro alors qu'il aurait été plus facile pour moi, de poursuivre avec ETS dans la continuité.
Voilà j'ai 46 ans, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de passerelle plus logique.
Dites moi ce que vous en pensez, merci.

boniek

Re:

Message non lu par boniek » 07 juin 2010 18:25

Bonsoir
Depuis la renouvelle réforme( je pense que c'est 2009) tu peux sans problème t'engager vers la formation d'ets.
Si tu est partante n'hfésite pas à te renseigner auprès des écoles qui dispensent cette formation
Bon courage
Cordialement boniek

jérémy

Bonjour

Message non lu par jérémy » 16 juin 2010 08:29

Bonjour à tous,
JE suis titulaire d'un BTS avec environ 3 ans d'expérience dans le milieu industriel. Je veux me reconvertir en moniteur atelier.
J'ai donc déposer pas mal de candidature spontanées.
Pas mal d'ESAT me solicite ce qui me fait énormément plaisir mais ma question est de combien va être mon salaire environ.
Et comme la plupart des ESAT ferment en aout comme cela se passerat'il pour moi..?

Merci d'avance jérémy

AGNES

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'atelier !

Message non lu par AGNES » 01 juil. 2010 21:39

Bonjour,
Je suis moi monitrice en ESAT depuis 9 ans et j'aimerai comme vous travailler en foyer de vie pour accompagner les personnes d'une autre facon. Sans stress de production qui devient de plus en plus difficile pour nous moniteur et pour eux. Les activités hors les murs sont certes intéressantes pour l'ouverture sur le monde ordinaire mais que vont devenir les personnes vieillissantes, au handicap évolutif, ou cérébro lésés ?
J'aspire vraiment à trouver un poste comme le votre ou l'on peut développer des apprentissages et avoir un échange possible avec les personnes en situation de handicap. Vraiment.

Répondre