Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ruisi

Re:

Message non lu par ruisi » 12 juil. 2010 16:06

Bonjour Jérémy,
je travaille dans le secteur médico-social depuis plus de 27 ans, je suis moniteur d'atelier depuis 1992, aujourd'hui titulaire d'un DUPITH, diplôme de chargé de projet d'insertion pour travailleurs handicapés.
En lisant ton texte, je me permets de te poser plusieurs questions.
- Pourquoi vouloir être moniteur d'atelier en ESAT ?
- c'est quoi un ESAT?
- quelle est ta réelle motivation?
- connais-tu la mission, la fonction d'un moniteur d'atelier?

Dans ton texte, je lis que ta seule préoccupation est de savoir combien tu vas gagner? sans connaître la mission d'un ESAT.
Si c'est le cas ne postule pas en ESAT, reste dans l'industrie, tu y gagneras plus d'argent.
Travailler dans le secteur du handicap,le médico-social, il y a la valeur humaine. Un moniteur d'atelier, n'est pas qu'un savoir, un savoir faire." on enseigne pas ce que l'on sait, ou que l'on croit savoir, on enseigne le plus souvent ce que l'on est."
Moniteur d'atelier est un savoir être aussi. Après toutes mes années dans ce secteur, je me permets de penser et de dire, la fonction de moniteur d'atelier doit être une vocation. Si ce n'est pas le cas, tu n'y resteras pas longtemps.
Tu viens de l'industrie, tu ne connais que la production, la rentabilité, faire du chiffre d'affaire. C'est sur que tu intéresses certains directeurs d'ESAT. Sache que l'ESAT, n'est pas une entreprise, mais, un établissement médico-social. Comme le mentionne la loi 2005, un lieu d'apprentissage, un lieu de soin, elle ne doit pas avoir que pour vocation la rentabilité.