Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hub

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par Hub » 23 janv. 2012 23:16

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à échanger avec des MA qui ont un atelier repro ou imprimerie.
D'avance mille mercis
Hub

yaya

Re:

Message non lu par yaya » 02 mars 2012 21:08

cc bien sur que tu peu surtout avec l'enciennetè que tu a car il faut minimun 5ans d'experience et un cap dans un domaine voila si ta d'autre question hèsite pas. yannick

richard

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par richard » 28 mars 2012 16:57

bonjour et merci de cette heureuse initiative... je suis carreleur mosaïste depuis 20 ans et suite à un problème de l'épaule je suis en pleine réflexion pour me reconvertir. j'ai 41 ans, la relation humaine me passionne et tout au long de ma carrière j'ai été au contact de jeunes à qui je transméttais le métier. m'est-il possible de m'orienter vers la filière de moniteur d'atelier afin de m'épanouir et de transmettre mon métier?

beatrice

Re: merci

Message non lu par beatrice » 07 mai 2012 15:50

merci pour ce commentaire.
je suis moi meme monitrice, il n'est malheureusement pas rare que des personnes arrivent avec des objectifs qui ne correspondent pas à notre secteur.
En effet c'est une vocation...
ne pas oublier les objectifs des ESAT...
béatrice

uribelarrea

Re: création des CAT

Message non lu par uribelarrea » 14 juin 2012 01:19

Les cat (esat)sont issus de la loidu 30 juin 1975, les premiers sont donc de 75 voire de 73 et 74 en 1975 j ai été ambauche par une adapeai dans un esat c est donc les assos de parents qui ont lanceles cat

Royal arnauld

Re:

Message non lu par Royal arnauld » 29 août 2012 10:27

Bonjour,

Aprés 11 années et quelques mois passées dans l'industrie en qualité de technicien méthodes et ordonnancement. Aprés un bilan de compétences réalisé cette anné. Je me prépare à une réorientation. J'ai donc posé ma candidature à un poste de moniteur d'atelier en ESAT. Je suis convoqué à un entretien le 07/09.
J'ai plusieurs questions.

1) Ma formation, mon expérience pro sont principalement des expériences de gestionnaire ou de concepteur. Cela serat-il un gros "handicap" (utilisation de machines...)

2) Quelles doivent être mes prétentions salariales pour ce poste ? (Trés motivé par ce poste, l'argent est pour moi trés secondaire. Mais j'ai besoin de savoir ce que je dois ou peu demander...)

Merci pour vos réponses.

Arnauld

jacky

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par jacky » 29 août 2012 13:50

bonjour, avec ton parcours scolaire et pro tu peux tout à fait prétendre à un poste de moniteur d'atelier. ce qui serait bien c'est de faire la formation de moniteur d'atelier, voir même Educateur Techinque Spécialisé. cordialement

Arnauld Royal

Re:

Message non lu par Arnauld Royal » 29 août 2012 16:18

Bonjour Jacky,

Merci pour ta réponse. En effet, j'envisage, si je suis pris, d'ambrayer aussi vite que possible une formation de MA. Dans la foulée j'aimerais également faire la formation d'ETS.
Bref, des projets...

Arnauld Royal

Re:

Message non lu par Arnauld Royal » 30 août 2012 19:13

Bonsoir Jacky,

Décidemment je cogite beaucoup mais je souhaiterais vous demander un complément d'info.

Je postule dans un esat qui cherche un MA polyvalent ayant un CAP-BEP productique mécanique et si possible la qualification de MA.

Mon BTS m'a amené a occupé des fonctions de support à la production (dessin technique d'outillage, gestion de production, suvi de production). Mais je n'ai jamais bossé sur des machines. Or je me demande si je ne suis pas à coté de la plaque en ayant postulé. Je ne suis pas tourneur-fraiseur de formation. De plus ils recherchent une personne polyvalente dans un esat ou les activités sont les suivantes: Fabrication mécanique / Conditionnement / Assemblage montage.

Lors de l'embauche d'un nouvel MA, les esat prévoient-ils des parcours d'intégration, d'apprentissage des process mis en oeuvre ? Ou les gens sont-il livrés à eux-même avec un goupe d'usagers et en avant vas y coco ?

jacky

Re:

Message non lu par jacky » 30 août 2012 21:24

donne moi ton adresse mail

Répondre