Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimu

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par Mimu » 13 janv. 2011 22:46

Bonsoir,

Je me permets de te répondre car je suis en première année à Amiens!
J'ai moi aussi fait un bac littéraire, et même si le cursus est (très) scientifique, tu pourras tout de même t'en sortir.
Dans ma classe, la plupart des filles ont fait une prépa mais deux ou trois personnes n'en ont pas fait, comme quoi tout n'est pas perdu!
Le plus important est de travailler, encore et toujours! Ca sera une année de sacrifice, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!
Si tu as plus de questions n'hésite pas!
A bientôt,
Mimu

Camille

Re: Entretien prépa

Message non lu par Camille » 24 janv. 2011 20:44

Coucou ! Est ce que je pourrais rentrer en contact avec toi ? :) J'ai quelques questions à te poser car j'aimerai, cette année rentrer à l'Irss ;) !

GIACOBI SYLVIE

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par GIACOBI SYLVIE » 07 févr. 2011 20:34

Bonsoir, je suis actuellement professeur des écoles et je souhaite présenter le concours d'orthophoniste, seul hic comment financer ces 4 années, je n'obtiendrai pas un congé formation la première année, et un travail à temps partiel s'avère impossible. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une possibilité d'accord avec la fonction hospitalière ?
Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Merci de me répondre car pour l'instant personne n'a pu me renseigner.
bonsoir
sylvie

Milla

Re: Entretien prépa

Message non lu par Milla » 08 mars 2011 14:58