Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimu

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par Mimu » 13 janv. 2011 22:46

Bonsoir,

Je me permets de te répondre car je suis en première année à Amiens!
J'ai moi aussi fait un bac littéraire, et même si le cursus est (très) scientifique, tu pourras tout de même t'en sortir.
Dans ma classe, la plupart des filles ont fait une prépa mais deux ou trois personnes n'en ont pas fait, comme quoi tout n'est pas perdu!
Le plus important est de travailler, encore et toujours! Ca sera une année de sacrifice, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!
Si tu as plus de questions n'hésite pas!
A bientôt,
Mimu

Camille

Re: Entretien prépa

Message non lu par Camille » 24 janv. 2011 20:44

Coucou ! Est ce que je pourrais rentrer en contact avec toi ? :) J'ai quelques questions à te poser car j'aimerai, cette année rentrer à l'Irss ;) !

GIACOBI SYLVIE

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par GIACOBI SYLVIE » 07 févr. 2011 20:34

Bonsoir, je suis actuellement professeur des écoles et je souhaite présenter le concours d'orthophoniste, seul hic comment financer ces 4 années, je n'obtiendrai pas un congé formation la première année, et un travail à temps partiel s'avère impossible. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une possibilité d'accord avec la fonction hospitalière ?
Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Merci de me répondre car pour l'instant personne n'a pu me renseigner.
bonsoir
sylvie

Milla

Re: Entretien prépa

Message non lu par Milla » 08 mars 2011 14:58

Coucou ! Je suis moi aussi préselectionnée à l'Irss (de Rennes)... J'aimerais savoir si tu as été prise suite à l'entretien, pour que tu m'indiques le genre de questions qui sont posées...
Merci d'avance :)

Chloée

Quelles prépas orthophoniste choisir ?

Message non lu par Chloée » 13 mars 2011 20:10

Bonjour, Je suis en TS et je ne sais quelle prépa orthophoniste choisir sachant que IDPCES Brest offre 520 h pour 3900€ et que IDPCES Rennes ou IRSS sont bien moins chères avec 770h. Brest est-elle plus sérieuse et prépare-t-elle mieux aux concours? Merci de m'éclaircir. Y-a-t_il parmi les internautes des anciens (es) élèves des différentes prépas de bretagne?

Audrey

Re: Quelles prépas orthophoniste choisir ?

Message non lu par Audrey » 18 mars 2011 20:27

Bonjour,
Je suis en TES et comme Milla je suis pré sélectionnée à l'IRSS (de Nantes), j'aimerais aussi avoir quelques infos sur l'entretien. (merci d'avance)
Pour ma part Chloé, je me suis posée la même question que toi, les prix de l'IDPCES de Brest me semblent injustifiés; il faut vraiment se méfier des prépas privées, certaines sont de vraies "pompes à fric". L'IRSS à l'air vraiment bien, j'ai pu le voir lors des portes ouvertes et on me l'a aussi conseillé. Je ne peux pas te renseigner sur l'IDPCES, personne ne m'en a parlé.
Bon courage dans tes recherches, en espérant avoir pu t'aider un peu.

Dorine

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par Dorine » 24 mars 2011 16:59

Bonjour,
j'aimerai savoir si pour réussir le concours d'orthophonie, il vaut mieux aller en science du langage ou faire une année de prépa ??
sinon que pensez vous des prépas dans le sud de la france?
merci d'avance pour vos réponses

Sonia Medjkoune

Re:

Message non lu par Sonia Medjkoune » 19 mai 2011 19:48

bonjour je suis une orthophoniste je suis à la recherche de tests d'estime de soi pour enfants sourds et ce pour man avant- proget de doctora
merci d'avance

sandrine

Re: Contenu du concours d'orthophonie

Message non lu par sandrine » 19 août 2011 05:26

bonjour, est ce que tu peux me donner plus d'infos sur ce test, ? comment s' appel t 'il , est ce que c'est un test spécifique pour les sourds ou c'est un test général?
merci de me répondre

boualleg hocine

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par boualleg hocine » 10 sept. 2011 11:25

j'ai un enfant implanté je trouve de difficulté pour qui'il reprend le longuage courant

Répondre