Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paulina

Re:

Message non lu par Paulina » 11 sept. 2011 19:47

Bonsoir,
J'ai 19 ans & suivi une école préparatoire pour le fameux concours d'orthophonie. N'ayant pas suivi bien ma formation (niveau vocabulaire principalement, fastidieux & ennuyeux il faut bien l'avouer), les résultats négatifs aux deux concours que j'ai pu passer ne m'ont pas étonnés.
Je pense principalement ne pas avoir choisi les bonnes villes selon mes atouts qui sont surtout la rédaction (style dissert', synthèse etc).
J'ai donc décidé cette année de bosser surtout les concours de Lyon & Nice. Pourrais-je avoir vos impressions sur ces concours pour celles ou ceux qui l'ont déjà passé?
Merci d'avance!

Floriane

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par Floriane » 28 sept. 2011 20:13

Bonjour ! Je suis en terminale ES, et j'aimerais passer le concours d'orthophoniste à Montpellier cette année pour "voir ce que c'est". Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait où on peut trouver les dates?
Merci d'avance!! :)

Roseline RICARD-SERPILLON

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par Roseline RICARD-SERPILLON » 19 oct. 2011 20:22

Bonjour, je suis orthophoniste depuis 1971, et je viens de quitter mon cabinet de Toulon pour n'exercer plus qu'à La Roquebrussanne où j'avais mon cabinet secondaire.J'ai donc mon local entièrement rénové près de l'hôpital Font-Pré à louer 530€/mois CHARGES COMPRISES. La patientèle est assurée;au 1er étage d'un petit immeuble, il a une superficie totale de 30m2,1 pièce de 12m2, 2 pièces de 6m2, 1 salle d'eau(douche, lavabo, WC, chauffage)1 cave, climatisation réversible.

Me contacter par mail roseline.ricard-serpillon@orange.fr ou au 04 94 86 92 48.

Mathilde

Moyenne générale

Message non lu par Mathilde » 28 nov. 2011 18:31

Bonjour,
Je voudrai savoir combien de moyenne générale faut-il avoir en Terminale ES (environ) pour avoir les capacitées de faire le concours d'orthophonie ?
Merci d'avance

beaudoin

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par beaudoin » 07 déc. 2011 15:38

Bonjour!
je viens de lire ton message qui a piqué ma curiosité puisque je suis moi aussi fonctionnaire de la fonction publique territoriale et souhaite faire une reconversion professionnelle pour devenir orthophoniste. y es-tu arrivée? si oui, comment as-tu fait?

eloise

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par eloise » 23 janv. 2012 18:13

Bonjours! Votre message date un peu mais bon mieux vaut tard que jamais ;) J'ai réussi le concours d'entrée à l'école d'orthophoniste si vous avez besion de renseignements vous pouvez me contacter par mail eloise.montagne@hotmail.fr
Bon courage!

Jessy**

Re:ophoniste !

Message non lu par Jessy** » 10 juin 2012 14:45

Bonjour je m'appelle jessy je suis en première ES et j'aimerai par la suite poursuivre des études d'orthophoniste. J'aimerai savoir si après le concour , si les cours se passent dans un amphithéatre ou dans une salle de cours ordinaire ( en gros école particulière ou Fac ? )
Merci d'avance :)

amelou75

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par amelou75 » 19 sept. 2012 18:35

Bonjour,
J'ai recemment été acceptée à Marie Haps Bruxelles pour la rentrée 2012. C'est top, même si déjà très exigeant. J'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon entreprise en France.
Est ce que quelqu'un saurait me dire si en faisant mon cursus en Belgique, j'ai droit aux assedics française tout de même? Mon souhait est de revenir m'installer en France ensuite.
Merci de votre réponse
A plus
A

M@rine

Re: question

Message non lu par M@rine » 23 déc. 2013 16:06

Bonjour, je suis actuellement en terminale et je souhaiterais devenir orthophoniste seulement je suis à la recherche d'une bonne prepa aux alentours de Monptellier ou Lyon .. (césame, galien, adonis ... ?)et je ne sais pas laquelle choisir ... merci d'avance pour vos renseignements

Elise G

Quelle école prépa sur Nantes?

Message non lu par Elise G » 22 févr. 2014 14:36

Bonjour,
je suis en Terminale cette année et j'ai passé deux entretiens dans deux différentes écoles prépa au concours d'orthophoniste à Nantes cette semaine : IRSS et Galien.
J'ai été prise dans les deux, seulement j'ai une semaine pour me décider et je ne sais pas la quelle choisir.
J'aimerais donc beaucoup avoir vos avis sur ces deux écoles : laquelle prépare-t-elle le mieux aux concours?

Merci d'avance!

Répondre