Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Social Connexion

Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par Social Connexion » 14 mai 2008 12:00

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Orthophoniste.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site LeMedical.fr

sanchez

question

Message non lu par sanchez » 24 nov. 2008 13:23

Bonjour,
J'ai besoin que qq'un m'éclaire
Je passe le concours d'orthophonie a Montpellier le 12 Mars
j'aimerai savoir ce que veut dire" facultés de synthèse et d'abstraction" et ce à quoi cela correspond en terme d'exercices

Merci d'avance pour votre soutien

beatrice

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par beatrice » 19 déc. 2008 20:28

je souhaiterais me reconvertir professionnellement et je pense à l'orthophonie mais voila j'ai beaucoup d'interrogations notamment pour le financement je suis actuellement dans la fonction territoriale je m'active pour voir la démarche à suivre je pense au bilan de compétences......et d'autres pistes encore, si certains peuvent m'orienter n'hésitez pas à me faire part de votre opinion, de vos conseil divers....
merci d'avance béatrice§

béatrice

Re: question

Message non lu par béatrice » 19 déc. 2008 20:34

n'hésite pas à chercher les mots dans le dictionnaire je pense que tu pourrais te faire une idée de la signification de cette terminologie et sur le net aussi tu peux trouver des informations.voilà bonne continuation!béatrice.

Anne-Lise

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par Anne-Lise » 31 janv. 2009 19:30

Bonjour,
Souhaitant passer le concours d'orthophonie à la rentrée prochaine, je me renseigne activement,, sur internet entre autre. J'ai une petite inquiétude, se préparer au concours seulement à l'aide d'annales suffit-il? Les écoles ne privilégient-elles pas énormément ceux provenant de prépas? En espérant que vos témoignages me rassureront quelque peu...

Jessie

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par Jessie » 15 févr. 2009 16:57

Bonjour Anne-Lise,
Personnellement je pense que passer le concours d'orthophonie à l'aide seulement d'annales n'est pas une certitude quant à la réussite du concours. Cette année moi-même je le passe à Montpellier sans avoir fait de prépa juste en faisant quelques exercices d'annales ( pour cause : je passe le bac à la fin de l'année donc j'ai mes priorités ). Je le passe sans grande conviction de réussite mais plutôt pour voir à quoi cela ressemble, l'ambiance ... Mais en septembre je vais faire une année de prepa . Et je ne pense pas que les personnes venant de prépas soit '' privilégiées '' mais plutôt ils sont beaucoup plus préparées.
Voilà ne désespère pas pour autant !

Eneleh

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par Eneleh » 19 févr. 2009 15:56

bonjour je souhaiterais lire des témoignages de personnes ayant fait leurs études d'orthophonie , savoir comment ça se passe, le niveau de difficulté et autres.merci

hassam hassina

Re: Bienvenue dans le Forum Orthophoniste !

Message non lu par hassam hassina » 12 avr. 2009 19:33

bonjour,je suis orthophoniste d'origine algérienne , je prends en charge plusieurs troubles tel que ;l'aphasie ;autisme,la dyslexie,trisomie21,imc,..ect,malhereusement je manque de matériel éducatif et livres pouvez-vous m'orionter vers une adresse. merci pour tout

Iphose

Entretien prépa

Message non lu par Iphose » 28 avr. 2009 19:33

Bonjour tout le monde.
Je suis lycéenne et l'an prochain je compte entrer en prépa à l'IRSS et j'ai été pré sélectionnée. Mais le 13 mai j'ai un entretien à passer pour voir ma motivation je suppose. J'aurai besoin de quelques conseils, et j'aimerai savoir, pour celles et ceux qui ont fait une prépa et qui ont donc passé cet entretien, quel genre de questions ils posent, ce qu'ils veulent savoir... Merci de votre aide! J'en ai besoin :)

toubib

Re: Bienvenue Dans Le Forum Orthophoniste !

Message non lu par toubib » 17 mai 2009 15:47

Hello "Tout Le Monde" ,

J'aurais moi aussi des "Questions Sur Le Métier D'Ortophoniste" :

* Les Études d'Ortophoniste durent-elles bien 3 Années ???

* Ortophoniste est reconnu "Bac+"Combien"" ???

* Les Études d'Ortophoniste sont-elles difficiles même en bossant "assidument" ???

* Y a-t-il beaucoup de débouchés en tant qu'Ortophoniste ??? ; 1 fois le Diplôme d'Ortophoniste obtenu , trouve-t-on facilement du travail ???

Merci d'avance de toutes vos Réponses ... ;)

Répondre