Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par laetitia » 30 avr. 2007 15:05

:blabla: bonjour tt le monde, je suis actuellement à l'école de puericultrice et en plein dans mon travail de recherche dont le thème est la communication avec un enfant en fin de vie;j'aurais besoin que des professionnelles aynt travaillé avec des enfants mourants répondent à mes questions par mail.Ce serait vraiment très sympa de votre part!! merci d'avance et bon courage à tous et à toutes.
mapoupete@hotmail.fr

Cindy

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par Cindy » 03 mai 2007 14:09

Bonjour!! Je suis actuellement en seconde (et oui, je dois être la plus jeune su ce forum!) et l'année prochaine, j'envisage de faire une première L. Je sais que pour devenir puéricultrice, il est préférable d'être titulaire d'un bac S mais je ne me sens pas capable de faire une première S; de plus mes moyennes en maths et physique tournent autour de 10.5/20 mais en S.V.T, je n'ai pas de soucie et ma moyenne est de 14 c'est pour cela que j'ai un gros doute sur mes capacités...
Serait-ce suffisant d'avoir un bac littéraire pour passer le coucours d'entrée en école d'infirmière? Les questions portent sur quoi lors de ce concours?

Elodie

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par Elodie » 16 mai 2007 13:13

Bonjour

Je m'apelle Elodie et j'ai 15ans,je suis en 4e
Voila je voudrais devenir Puericultrice (pas auxiliaire)
et je ne sais pas si je doit faire un BEP ou un CAP bac general? bac sms?
si vous pouvez me renseigner

Merci d'avance

Elodie

Marion

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par Marion » 16 mai 2007 17:53

Si tu a possibilité d'arriver en seconde, c'est mon conseil!!

virgnie

prepa à l'epreuve orale de puer

Message non lu par virgnie » 18 mai 2007 15:32

Bonjour,
Je suis IDE depuis 8 ans et mon souhait le plus cher est de devenir puericultrice.
Pouvez-vous me donner quelques "tuyaus" concernant les motivations du projet professionnel de puericultrice.
Merci d'avance.

caro

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par caro » 19 mai 2007 13:31

bonjour moi je suis actuellement en 3eme et j'aimerai monter ma propre creche mais j'aimerais savoir si il vaut mieux faire une seconde SMS qui me specifira plus dans la puericulture ou plutot une seconde general pour finir par un bac S qui me specifira pour la gestion d'argent de l'entreprise?
merci

dupasquier

Re:rémunération stage

Message non lu par dupasquier » 20 mai 2007 21:40

bonjour,
je suis actuellement en dernière année de formation infirmière, je souhaite faire la formation de puericultrice, pouvez vous e dire si les stages sont rémunérés et si oui de combien

merci

marie

manu

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par manu » 01 juin 2007 19:46

tu peux aller sur le site de l'association nationales des puericultrices et des etudiantes ( ANPDE ) tu auras des infos
www.anpde.asso.fr
bon courage

Julie

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par Julie » 02 juin 2007 15:53

Très bonne idée ce forum !

Petite question, il est dit que le métier de puéricultrice intervient plus auprès des mamans que des enfants, est-ce vrai ?
Lorsqu'on veut un métier en contact plus avec les petits, il est mieux de choisir aux. de pué non ?

ophélie

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par ophélie » 25 juin 2007 15:04

salut!
Je suis actuellement en 1ère sms et je vais passer en terminal sms.je te conseille de faire une seconde générale avec l'option sms.c'est préférable pour ton projet car c'est un bac technologique très ciblé!

Répondre