Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maria

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par Maria » 04 janv. 2008 23:29

Bonjour! Je suis en 3eme et je souhaite faire puericultrice (non pas auxiliaire) et je souhaiterais etudier en France mais le probleme c'est que j'habite aux Etats- Unis et je ne sait pas quel sont les etapes a faire apres la 3eme? biensur aux Etats-Unis ils n'offre pas le Bac mais seulement le diplome de GED apres la terminal, alors que dois-je faire pour etudier en France et pour devenir une puericultrice?

sonia

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par sonia » 21 janv. 2008 20:14

je suis en 3 eme jai fait mo stage d'observation dans une halte graderie et jai adorer ca depuis k je suis petite je reve de travailler avc des enfants pouvez vous me renseigner pour les differentes formations et le ou les bacs a faire pr lavoir ?
Merci davance
Jai msn:sonia_ahmed_sayah@hotmail.fr

liizaa

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par liizaa » 24 janv. 2008 15:16

boujours voilà jai 15ans et je suis en 4eme etan petite jai redoubler mon cm1 bref. je veux devenir puericultrice cest un metier qui me passionne enormement mais je ne sais pas si je doit aller en lycée general ou lycée proffesionnel, et quelles sont les etape pour devenire puericultrice. merci d'avance :)

Neza973

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par Neza973 » 26 janv. 2008 01:34

Slt liizaa
Si tu ve devenir une puericultrice il faut que tu rentre dans une lycee general, une fois arrivee au lycee tu aura le choix entre 3 genres de Bac soit: le Bac S (scientifique, le Bac SMS ou le Bac L (litteraire)mais le Bac S est plus preferable, puis il faudra que tu rentre soit dans une ecole de sage-femme ou celui d'une imfirmiere, qui fait 3 ans d'etudes, et enfin dans une ecole de puericultrice qui fait 1 an d'etude ce qui te feras au total 4 ans d'etudes. Et voila :blabla: :)

liizaa

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par liizaa » 26 janv. 2008 13:04

merci de mavoir repondue neza973 , mais voila une amie a moi en 3eme veut etre puerricultrice mais elle passe par le lycée professionnelle elle fait un bep social et un bep sanitaire alor c quoi le meilleure lycee general ou profesionnelle ?

orlane

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par orlane » 02 févr. 2008 15:33

bonjour , je suis étudiante et je voudrais devenir puéricultrice je voudrais savoir si la puéricultrice et souvent en contact avec les bébés si elle s'en occupe beaucoup en milieu hospitalier (maternité,... ect)

Neza973

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par Neza973 » 03 févr. 2008 02:35

Slt Orlane
En tant ke puericultrice tu tu t'occupe beaucoup des bebe en milieu hospitalier

orlane

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par orlane » 03 févr. 2008 14:25

merci d'avoir répondue a mon message ke faitent vous aux nourisson ?

sheppper

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par sheppper » 20 févr. 2008 22:05

en tant que puéricultrice en milieu hospitalier tu prends en charge les nourrissons sur le plan technique (pose de cathéters, prélèvements sanguins ou capillaires, préparations et pose de perfusions, bains, biberons et tous les autres soins techniques qu'exigent son état de santé mais aussi toutes les surveillances comme la T°...), sur le plan nutritionnel (s'assurer que les volumes correspondent à son âge, que le lait lui convient et voir avec le médecin si ca n'est pas le cas)et aussi sur le plan psychologique (en observant la qualité de la relation avec ses parents, en observant les éventuels signes de stress...). Et faut pas oublier les calins!!!!!

orlane

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par orlane » 21 févr. 2008 09:34

merci beaucoup c'est tous se que je voulais savoir car moi j'adore les bébés et c 'est se métier l'a que je veux faire plus tars avec comme bagage un BAC s

Répondre