Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LeSocial.fr

Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par LeSocial.fr » 23 nov. 2006 13:41

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Puéricultrice.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site Lesocial.fr

balkis

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par balkis » 26 nov. 2006 17:52

bonjour, et merci à l'équipe!
c'est vrai que l'on partageait à droite à gauche... et ça fait plaisir que vous nous incluez dans ce forum.
On a quelque part notre part d'éducation et de social du fait de l'évolution de la famille et des familles.
J'espère que nous serons nombreuses à échanger, et partager ce site

grenade

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par grenade » 27 nov. 2006 19:36

étudiante eje j'aimerais avoir le maximum d'infos sur la formation de puéricultrice, outre ses connaissances d'infirmière, que lui apporte la formation spécifique de puéricultrice...

C'est par ignorance que je pose cette question, merci de m'éclairer de vos lumières!!

balkis

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par balkis » 28 nov. 2006 08:00

bonjour grenade,
Tu apprendras la psychologies de l'enfant, la nutrition spécifique, des notions de gestion et administration, de droit.. enfin c'était il y 18ans! je crois qu'une jeune puéricultrice devrait mieux te renseigner pour aujourd'hui
Mais en tout cas j'y ai trouvé beaucoup de connaissance spécifique à l'enfant. Un peu comme une différence entre les études d'AS et D'AP;

cobine

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par cobine » 04 déc. 2006 17:16

bonjour

et bien maintenant il ne manque plus que le forum aide soignante !!et le site sera complet !!
je suis as en foyer de vie et je l'ai ete en mas ,mais malheureusement il n'y a aucun site (ou de tres mauvais )comme le votre ou les aides soignantes puissent s'exprimer
merci à vous

flye

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par flye » 05 déc. 2006 12:48

bonjour,
j'ai 19 ans et je suis actuellemnt étudiante.Je dois réaliser un dossier sur mon projet professionel, qui portera sur le métier d'infirmier et de puericultrice.
Je dois pour cela réaliser une interview auprés dun professionnel. Je voudrais savoir si une puericultrice voudrait bien répondre à mes questions. Je précise que l'interview peut se faire par mail et peut rester anonyme. je dois remettre le dossier ce vendredi il me manque plus que l'interview du professionnel, cela fait des semaines que je laisse des messages sur les autres forums mais aucune réponse pour le moment, donc je tente ma chance sur celui-là

Merci d'avance

balkis

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par balkis » 05 déc. 2006 20:47

pour flye, pas de problème je veux bien t'aider par mail:
balkispetit@wanadoo.fr

marianne

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par marianne » 08 déc. 2006 20:56

et un forum pour les infirmières en établissement médico-social se serait bien, non ?

Je suis nouvellement diplomée et nouvellement embauchée dans un établissement médico-social où je suis seule en tant qu'infirmière : je vais donc avoir besoin de soutien

marianne lemaire


merci par avance :bounce:

jessie

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par jessie » 19 déc. 2006 17:16

bonjour, nouvellement infirmière ( diplômée il y à 3 semaines), j'entre à l'école de puer en janvier. n'ayant pas travaillé avant,je ne suis pas financée. existe-il des aides pour financer mon année style bourses ou autres? de même peut on souscrir à une mutuelle étudiante comme la smeba ou la LMDE durant l'année? merci de m'éclairer un peu.
Jessie

marion

Re: Bienvenue dans le Forum Puéricultrice !

Message non lu par marion » 10 janv. 2007 10:35

j'aimerai savoir ce que l'on fait durant les 3 ans d'ecole d'infirmiere quand cela consiste a poursuivre par la suite une formation de puericulture ? s'agit t il d etudes de le petite enfance ( soins ,malades ..) ou les personnes en general?
car je suis motivée pour devenir puerultrice mais l'ecole d'infirmiere n'est pas trop mon truc :( ( sang ..ect)
merci de repondre :)

Répondre