Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
finou

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par finou » 14 mai 2011 19:14

bonjour tout le monde, j'ai 32 ans et souhaiterais realiser un vieux reve: devenir sage-femme, c'est une voie qui m'attire depuis de nombreuses annees mais voila toute seule avec 2 crevettes de 5ans et demi et 9 ans, meme pas mon bac en poche(j'ai arrete en 1ere annee de bac sms, pour des raisons familiales) et depuis: 10 ans d'ambulances je me pose des questions et souhaiterais beneficier de vos experiences en la matiere. Merci d'avance et biz a tous et toutes

Auré

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Auré » 16 juin 2011 16:02

Bonjour,je vais en 1ére S à la rentré pr poursuivre mon reve : devenir sage-femme. je connais l'orientation mais j'aimerai savoir comment fonctione le numerus clausus et le nombre d'admi à l ecole de sage femme ( beaucoup, peu...), merci de me repondre :)

bonnafous

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par bonnafous » 17 juin 2011 19:13

Bonjour
je viens répondre aux 2 derniers messages postes sur le forum. pour accéder a l'école de sf il faut passer par la première année de médecine et donc avoir son BAC (sauf peut être dérogation mais ca m'étonnerait). Par rapport au numerus clausus, ca dépend totalement des facs de médecine. Pour mon exemple, a Montpellier en 2002, il y avait 1300 inscrits et pour atteindre le niveau sf en fin d'année il fallait atteindre maximum la 500eme place environ (avec les désistements pris en compte). Par contre l'année d'après, ils étaient 1600 ou 1700 inscrits... En fait il faudrait essayer de voir sur des forums ou les sites de chaque fac s'ils mettent plus d'indications.

amara

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par amara » 18 juin 2011 14:47

je suis sage femme 10ans d'experience en algerie je souhaiterai faire des cours par correspondance par l une des ecoles francaise.si vous avez des renseignements sur ce sujet priere de me les envoyees
Merci

lauriane

devenir sage femme

Message non lu par lauriane » 05 juil. 2011 10:12

bonjours j'ai 13 ans j'aimerai beaucoup faire le métier de sage femme mais je n'y connais presque rien.
J'espère que vous pourrez me donner quelques renseignements sur les avantages et les inconvégnants de ce métier. Merci d'avance, lauriane

Julieyanis

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Julieyanis » 02 sept. 2011 22:09

Bonjour à tous...
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vouloir reprendre mes études...j'ai 25 ans...

JE viens d'avoir un petit garçon, avant j'étais responsable dune librairie musicale, mais j'ai tjrs aimé le métier de SF; et depuis ma grossesse ça n'a pas arrêté de me trotter dans la tête...

Les inscriptions sont déjà closes c'est louppé pour cette année..
Mais j'ai peur de ne pas reussir la médecine l'année prochaine et de ne pas suivre.

Qui a fait cette première année de médecine?

Lucie

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Lucie » 04 sept. 2011 20:09

Bonjour ; je m'apelle Lucie j'ai 13 ans et je souhaiterai devennir sagefemmme ! mais j'aimerai avoir des renseignement sur ce métier s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Si vous pouvait me renseigner reponder sur se forum ou demander moi en amie sur facebook "Lucie Lecomte" Merci D'avance

Isabelle

dérogation

Message non lu par Isabelle » 04 oct. 2011 23:07

bonjour ! je suis en première année de médecine à Grenoble, et je présente le concours sage femme. J'aimerais savoir s'il était possible de faire une dérogation, dans le cas où je réussirai le concours, pour aller dans une école de sage femme a Paris l'an prochain, plutôt que de rester a Grenoble.
merci beaucoup !

Karine

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Karine » 11 oct. 2011 13:43

Bonjour à toutes :D

Je suis étudiante en 4ème année d'école de sage-femme et je réalise un travail de fin d'études sur le thème de l'accouchement aquatique.
Je suis à la recherche de sage-femme qui pratique ce mode d'accouchement en milieu hospitalier.

Merci !!!

Annabelle

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Annabelle » 23 oct. 2011 12:03

Bonjour
Je suis actuellement infirmière depuis 6 ans et j'avoue que le milieu en maternité me plait beaucoup.
En tant qu'infirmière, doit on faire le cursus complet des études de sage femme?
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Je suis preneuse de tous les conseils!!
Merci

Répondre