Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amarande

Re: devenir sage femme

Message non lu par Amarande » 02 nov. 2011 20:45

Coucou,
Moi c'est amarande, j'ai 14 ans et j'aimerai vraiment m'orienté vers le métiers de sage femme, Et j'aimerai avoir quelques renseignement assez important sur ce sujet. Ou me dire comment et où il faut aller après le bac. Je sais que j'ai le temps mais je préfère déjà savoir ! Voilà merci beaucoup !

mouna

équivalence sage-femme

Message non lu par mouna » 10 déc. 2011 00:54

Bonjour,
Je suis une sage-femme marocaine actuellement j'exerce dans une zone au nord du Maroc, je souhaite passer l'équivalence de mon diplôme en France l'année prochaine.Alors je demande s'il y a quelqu'un qui pourrai m'aider pour préparer mon examen (m'envoyer des cours forma Word, PowerPoint ou PDF ou des cas cliniques sur tout ce qui concerne l'obstétrique et la néonatologie ) ou me conseiller des livres à acheter.
Je vous remercie d'avance

Mts

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Mts » 15 déc. 2011 22:40

Bonjour , je suis collègienne et je cherche a me renseigner sur mon orientation , c'est a dire que je souhaite devenir sage femme mais je ne sais pas quels bac choisir , sachan que mes moyennes scientifiques ne sont pas très haute , pouvez-vous m'aider s'il vous plait . Merci d'avance . :chine:

Lucie

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Lucie » 17 janv. 2012 19:39

Bonjour j'ai SEULEUMENT 13ans et je souhaiterais devenir sage-femme; Quelles études faut-il faire, est-ce dur et est-ce cher ?
Merci d'avance :)
Lucie

Lucie

Re: devenir sage femme

Message non lu par Lucie » 17 janv. 2012 19:46

Donc je vois que tu es dans le meme cas que moi étant donné que j'ai 13 ans aussi actuellement !! :)
Je ne connais pas ce forum donc je ne sais pas si les réponses arrivent vite mais je l'espère de tout coeur !
Si pas de réponses --> autres forum !!
Merci bisous tout l'monde

soso

Re: sage femme après un bac pro

Message non lu par soso » 26 janv. 2012 19:46

bonjour, je suis actuellement en 2nd bac pro accompagnement, soins et services à la personne (anciennement bep css) et j'aimerais savoir comment après ce bac pro, si c'est possible accéder aux études de sage femme en belgique.
merci d'avance pour vos réponses :)

nehemie blue

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par nehemie blue » 20 févr. 2012 17:18

Bonjour,

je vous ecris car je vois que vous avez des enfants et un travail et que vous voulez devenir sag femme. je suis une jeune fille de 25ans,j'ai un petit garcon de 1ans et j'aimerai faire des etudes de sage femme mais j'aimerai avoir des renseigements sur le deroulement de cette formation avec un enfant. j'ai vu qu'il fallait faire une année de medecine et 4ans d'etudes. comment etes vous organisée,moi je suis femme seule en plus

rikadu972

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par rikadu972 » 11 mars 2012 22:52

es-que on est obligé d'avoir le bac s pour être sage-femme ?es-qu'on ne peut pas avoir un bac st2s pour l'être ?

Cristel

Re:

Message non lu par Cristel » 12 mars 2012 09:39

Tu n'es pas oblige d'avoir le bac S pour rentrer dans une ecole de sage femme vu que maintenant il faut passer par la 1ere annee de médecine et qu'ils acceptent n'importe quel bac (sauf si jamais ils font une selection par rapport au manque de place dans ce cas la peut etre mais a se renseigner). Moi quand j'etais en 1ere annee de medecine tu en avais meme qui avaient le bac L.

Ellonia

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Ellonia » 11 avr. 2012 15:13

Bonjour,

Bonjour à tous et à toutes, je suis journaliste, dans le cadre d'un documentaire de 80 minutes diffusé sur NRJ 12 entièrement consacré au métier de sage-femme, je suis à la recherche de témoignages.

- Vous aller bientôt terminer votre formation de sage-femme et intégrer un service de natalité pour la première fois.

- Vous êtes un homme et exercez le métier de sage-femme

- Vous êtes sage-femme et vous pratiquez des accouchements à domicile

- Vous êtes sage-femme en maternité de niveau 3

- ou vous avez tout simplement envie de nous faire découvrir et partager votre métier au quotidien avec ses joies et ses difficultés


Merci de me contacter au 01 77 92 21 06 ou par mail à l’adresse suivante : ello.dalmeida@gmail.com
A très vite j'espère
Ellonia

Répondre