Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Social Connexion

Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Social Connexion » 14 mai 2008 12:00

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Sage-femme.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site LeMedical.fr

clementina

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par clementina » 27 nov. 2008 15:29

je suis etudiente sage-femme
pour mon exament je devrais interroger une sage femme.
qui voudrais bien repondre a mon questionnaire +/-6.7 questions. merci

camille

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par camille » 29 nov. 2008 09:50

Bonjour !

J'ai 24 ans le 23 juin prochain, et j'aimerai reprendre mes études... et ce, en tant que sage femme...

J'ai fait un an et deux mois d'école d'infimière et j'ai suspendu mes études à cause d'allergies...
Celles-ci n'ont pas réapparues et je veux reprendre mes études en septembre...

J'aimerai rajouter que lors de mes études d'infirmière j'ai fait un stage en mater et je me suis rendue compte que c'est dans ce domaine que je voulais travailler.. de plus j'ai assisté à une césarienne et un accouchement et je crois avoir trouvé ma voie...

Dites moi ce que vous en pensez... est-ce faisable ???

Y a t-il des personnes de mon age qui ont commencé l'école à 25 ans (je compte l'année en fac de médecine...) ???

Aidez moi j'en ai trop envie !

merci par avance

camille

marjy

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par marjy » 16 déc. 2008 17:49

Bonsoir,
passant ici tout à fait par hasard, je te fais part de mon "projet".Je suis maman de 3 enfants, j'ai repris les cours du soir pour passer une equivalence au bac et espère réussir p1 pour rentrer en école de sage femme. Cela peut paraitre utopique car j'ai 30 ans et un boulot fixe mais je tente, j'en rêve depuis ma 1ere grossesse.
En tout cas, j'ai qu'un truc à te dire...FONCE!!!
...

chloé

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par chloé » 12 oct. 2009 18:58

bonjour,
Moi j'ai 19 ans, je suis actuellement en 2ème année d'infirmière. Mais je me suis aperçu que le métier de sage femme me plairait sûrement d'avantage.
Je suis complètement perdue!! je ne sais pas si je dois terminée ma formation IDE et tenter ensuite la 1ère année de médecine ou bien si j'arrête dès la rentrée prochaine. Car si j'arrête et que je ne réussi pas l'année de médecine, je peux être reprise directement ou j'ai arrêté l'école d'infirmière, sauf que la promotion en dessous moi est une promotion qui fait partie de la nouvelle réforme avec des cours en plus (anglais, phylo...) que je n'ai pa pas eu, j'aurais donc du retard en 3ème année. Vaut-il mieux que je finisse ou que je tente sage femme qui me plait pour essayer de ne pas perdre d'année ? est-ce qu'il existe une passerelle une fois mon diplôme IDE qui me permette d'accéder directement en école de sage femme ? aurais-je des avantage en médecine si j'ai le diplôme infirmier? est-ce vrai qu'en ayant le diplôme et l'année de médecine je serais admise directement en 2ème année d'école de sage- femme ?
je suis jeune et mes questions peuvent paraitre bète pour ces mamans plus agées qui ont le courage de reprendre des études, mais je ne veut pas me tromper, je ne veut rien regretter.
Merci d'avance pour vos réponses

marion

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par marion » 28 juil. 2010 15:32

Bonjour,

Je suis infirmière et je recherche des infirmières ayant repris des etudes de medecine pour intégrer l'ecole de sage-femme.j'envisage en effet d'effectuer ce projet, mais c'est rudement compliqué au niveau finance (je suis en CDI) et familial (jeune maman).
merci de me contacter

Marie

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Marie » 22 oct. 2010 15:58

Bonjour!

Je souhaiterais devenir sage-femme! Je suis maman de 2 enfants et je souhaite me reconvertir.

Comment obtenir un financement pendant les études de sage-femmes?

marion

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par marion » 25 oct. 2010 10:40

Bonjour MARIE,

tout depend ta situation actuelle mais en gros il n'y a pas pas bcp de possibilites,si tu es en periode de chomage ou CDD tu peux negocier le financement d'études par les assedics.mais tu auras tjs la premiere année de médecine a faire et avec une famille c'est pas évident.
c'est un projet qui se réfléchie longuement!courage!

Marie

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Marie » 29 oct. 2010 23:57

Je suis actuellement en congé parental.

Est-ce que le pôle emploi peut financer les 4 années d'études de sage-femme?

J'ai des doutes car la durée maximale d'indemnisation est de 23 mois...

Dans ma région, on peut obtenir une bourse du conseil régional en fonction des ressources du foyer mais le montant n'est pas très élevé.

Marie

Re: Bienvenue dans le Forum Sage-femme !

Message non lu par Marie » 03 nov. 2010 10:07

J'ai eu une réponse du pôle emploi qui m'a affirmé que la formation pouvait être financée. (3 ans maximum)

Je me serais bien lancée mais la 1ère année de médecine me fait peur...

Répondre