Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: Afpa secrétaire médicale.

Message non lu par Aurélie » 17 août 2010 20:36

Bonsoir,

J'aurai souhaiter savoir si des personnes avaient suivi une formation afpa en secrétariat médical?
En quoi consiste exactement les tests avant l'entrée en formation? Les cours sont-il complets et interessants?
Sur le site de l'AFPA il donne des infos sur les cours mais il n'est pas dit s'il y a des cours de terminologie médicale par exemple. Et avez vous trouvez rapidement du travail par la suite?
Merci beaucoup pour les infos que vous pourrez me donner.
Bonne soirée.

Aurélie

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Aurélie » 17 août 2010 20:43

Bonsoir, je vois que ton message date de deux ans mais j'espère avoir qd même avoir une petite réponse. As-tu préparé ce métier avec l'afpa? Et qu'as tu pensé de cet organisme de formation? Les cours corespondent-ils à ce qu'on te demande sur le terrain?
Cordialement.

MOREL

Re: VAE secrétaire médicale

Message non lu par MOREL » 20 sept. 2010 16:55

Bonjour,
Je suis actuellement secrétaire assistante médicale depuis 10 ans, je souhaiterai faire une VAE, pourriez vous me donner quelques informations pour débuter mes recherches.
D'avance merci.

IM.

DEFOIS

Re: VAE secrétaire médicale

Message non lu par DEFOIS » 22 sept. 2010 16:02

Bonjour,

Je veux bien t'aider. j'ai passé et réussi ma VAE en mai 2010. Si tu veux des explications envoie-moi un mail à defois.isabelle@neuf.fr
a bientôt si tu as besoin
Isabelle

Marie

Re: enquête bilan de compétences

Message non lu par Marie » 28 sept. 2010 17:06

Bonjour,
Dans le cadre d'un bilan de compétences, je recherche une secrétaire médicale qui pourrait répondre à quelques questions, concernant son métier.
1- Le type d'entreprise dans lequel elle travaille
2- Le niveau d'étude et la formation nécessaire pour exercer cette profession
3- Les connaissances techniques qu'il faut posséder ou acquérir
4- Les qualités personnelles qu'il faut posséder
5- Les avantages et les inconvénients de la profession
6- Trouve-t-on facilement du travail dans cette branche professionnelle ?
7- Quels conseils me donneriez-vous pour exercer cette profession ?

Si quelqu'un pouvait me répondre ça m'aiderait beaucoup.

vivi40

Message non lu par vivi40 » 25 oct. 2010 13:04

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente : je m'apelle Virginie et j'ai 39 ans. J'entame une formation de secrétaire médico-sociale dans 15 jours par l'intermédiaire de l'AFPA.Qui a déjà suivi cette formation ? Merci de me renseigner.

Angelique76

Re:

Message non lu par Angelique76 » 25 oct. 2010 21:51

Bonsoir a toutes,

Actuellement salarié en Cdi,je souhaiterai parvenir a une reconversion professionnelle pour devenir secrétaire médicale et voudrai savoir kel serai le meilleur moyen,sachant que un Bac STL ( sciences et Technique de Laboartoire )

Meci d'avances pour vos réponses

MMe BLANCHARD

Message non lu par MMe BLANCHARD » 19 nov. 2010 09:45

Bonjour,

Je passe les épreuves écrites début décembre pour valider "secrétaire assistante" . Je travaille depuis 40 ans et 56 ans.

Pouvez-vous me dire ce que l'on va me demander comme travaux de secrétariat ?

Merci à l'azvance.

nana34114

Re:

Message non lu par nana34114 » 22 nov. 2010 19:09

bonjour! j'aimerai savoir quelles types de test pour sélection pour faire la formation de secrétaire médicale? merci

vivi40

Re:

Message non lu par vivi40 » 22 nov. 2010 21:04

Tu veux parler des tests de l'afpa ? J'ai eu des tests psychotechniques à passer pour voir tes capacités d'apprentissage. Ensuite, des tests de français sur ordinateur avec de la bureautique. Et pour finir, j'ai eu un entretien pour voir tes motivations. Tout s'est bien passé.

Répondre