Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Delphine » 30 oct. 2004 09:07

Salut Lydia!

Et non, jeune fille au pair est un autre métier.
Tu peux suivre une formation de TISF en passant tout d'abord un concours (écrit si tu n'as pas le Bac + un oral de 20 à 30 minutes devant un jury)auprès d'instituts formateurs.
C'est une formation sur 2 ans avec 8 mois de stage sur le terrain. Nos cours regroupent la psychologie, la socio-psychologie, la décentralisation, les actes de la vie quotidienne, les personnes aidées... et j'en passe.
Regardes sur ce forum, plus haut l'article ou j'explique ce qu'est un(e) TISF.

Bonne continuation et n'hésites pas à me poser des questions.

Delphine.

rosy

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par rosy » 02 nov. 2004 21:24

Salut à tous je me prénomme Rosy, je réside en Guadeloupe (département Français des Antilles Guyane)
J'ai été diplomée en mai 2004 du DETISF.
Après avoir pris lecture de différents témoignages, je constate que ce métier est méconnu voir inconnu du public ainsi que de certains travailleurs sociaux par delà l'océan ce qui est aussi le cas en Guadeloupe. CE professionnel est très souvent considéré comme une femme de ménage. Je pense qu'il y a certainement des actions à mener pour informer le public.J'espère que grace à la mise en place du forum, qu'un plus large public sera informé donc merci "Le Social".

Corinne

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Corinne » 03 nov. 2004 07:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de TISF et j'aimerai qu'une TISF diplômée me dise quels sujets à l'oral et à l'écrit a-t-elle eu à l'examen final?
Car, je suis dans une première promotion et donc je ne peux pas me renseigner sur celà.
Et moi, je le veux mon diplôme!!!
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt.
Corinne.

natnat

Re: Merci

Message non lu par natnat » 04 nov. 2004 17:00

Depuis le temps que je me baladais sur ce site à épier le moindre message en rapport avec le tisf, je suis très contente que ce forum existe enfin.
Pour ma part je suis en 1ere année à l'IFRAD de malakoff, nous sommes à notre 3e semaine de cours, et on a commencé les recherches de stage pro.
Les formateurs sont très à l'écoute et ils nous ont reservé un très bon accueil pour cette entrée en formation. Les cours sont très interressants et pour le moment tout se passe vraiment très bien. Si quelqu'un souhaite avoir des infos sur le contenu des interventions, l'ecole, ou tout simplement partager son expérience, je serai ravie de contribuer. Merci encore à l'équipe du social qui va nous permettre de faire connaître cette belle profession SOCIALE.

christiane

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par christiane » 10 nov. 2004 13:09

Merci mille fois à vous d'avoir créé ce forum !
Un peu de reconnaissance, c'est tout ce que l'on demande !!

alain006

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par alain006 » 18 nov. 2004 17:45

Coucou,

Moi aussi je suis de Nice en formation TISF 2eme année je suis le 2eme homme de la promotion ! Oui dans ma promotion nous somme que deux hommes ! J'espère que on aura l'occasion de se rencontré !! J'aurai une info a faire passé pour la 1ere année TISF de L'IESTS de Nice......
Voilà

Delphine

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Delphine » 19 nov. 2004 08:12

Coucou Alain !

ça nous ferait plaisir de rencontrer les 2iemes années "TISF" !!
On a déjà demandé à Madame Poissy et Madame Tramier. Nous sommes en attente...peut-etre pourrions-nous prendre les devants...?

A très bientot Alain, ravie de faire ta connaissance !
Bise, Delf.

Laurence

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Laurence » 21 nov. 2004 00:06

tu as raison Rosy, c'est peut-être aussi grace à ce forum que la profession sera plus connue par les autres TS mais nous aussi TISF, nous devons nous faire connaitre auprès des différents partenaires:
médecins, CMP, service d'aemo et autres associations d'insertion car nos missins dépassent largement l'aide à domicile!!
bonne continuation! je t'envie de pouvoir travailler à la Guadeloupe!! à bientôt sur le forum!

Laurence

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Laurence » 21 nov. 2004 00:21

Quel plaisir de voir les tisf et futurs tisf s'exprimer enfin!! Je suis tisf à Nice et je prend des stagiaires depuis l'année dernière, c'est très enrichissant pour moi. Je pense qu'il ne faut pas attendre que les formateurs organisent des initiatives de ce genre, il suffit de créer un lien entre vous par l'intermédiaire du forum. C'est interessant de faire part de son expérience et chacun peut amèner son vécu personnel, ça permet de s'aider et de s'encourager.
Je remercie vraiment" le social" pour avoir créé cet espace de paroles; Bonne continuation à tous, à bientôt sur le forum!

nathalie

Re: Merci

Message non lu par nathalie » 09 févr. 2005 13:14

salut, en fait moi je me suis inscrite pour octobre 2005 et je dois passer le test ecrit et oral pour povoir debuter ma formation de tisf
je me documente mais, j'aimerais savoir en gros qu'elle sont les questions posées lors des test à l IFRAD de malakoff

merci d avance de m aider.

Répondre