Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par line » 17 mars 2005 00:49

bonsoir,


je suis de très loin et grace aux forum sur le métier de TISf je suis de plus plus motivé dans ma recherche d'emploie.

c'est très bien ce que vous faite


line

marie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par marie » 17 mars 2005 14:04

Je vais passer le concours pour la formation TISF. Je me dde s'il est préférable de passer l'épreuve écrite meme si je peux etre dispensée ? et .... je suis incapable de faire la lettre de motivation que l'on me dde par crainte d'être complètement à coté de ce qui en est attendu !! un petit conseil en ce sens serait le bienvenu! Merci

Anna-Rose

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Anna-Rose » 17 mars 2005 14:52

Salut,

Je te conseille de passer l'écrit, ça te permet de voir les sujets concernés. Pour ta lettre de motivation, soit la plus simple possible, parle de ce que tu connais ou aimerais connaitre, parle aussi du "pourquoi" vouloir aider les autres. peut être as tu des personnes de ton entourage qui travaille dans le social, si oui, parles en... avec quel public aimerais tu travailler, pourquoi ?....
Voilà, surtout fais simple, n'invente pas des choses que tu ne pourrais pas expliquer.
Sur ce bon courage, et à bientôt
Anna-Rose

marie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par marie » 17 mars 2005 19:10

Merci pour les petits conseils!!!!! j'en ferai bon usage et je compte bien réussir. Il est temps :tv)

stéphanie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par stéphanie » 05 déc. 2005 15:59

Bonjour a toutes et tous !!

N y a t il plus personne sur le forum?

Je suis en 2 eme année tisf et j'effectue mon stage pro dans un impro, ma mono sera sur l'autonomie et defficience.

Mais uf3 me fait assez peur pourriez vous me donner vos sujets de l'année d'avant pour m'aiguiller;

merci

yvette

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par yvette » 26 févr. 2006 18:03

Bonjour Rosy ! Je suis en première année TISF et j'aimerai effectué mon deuxième stage professionnel en Guadeloupe. Crois-tu que je puisse trouver une structure qui m'accueille pour deux mois ? Merci de ta réponse.

aurelie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par aurelie » 27 févr. 2006 20:24

coucou je suis tres interessé par le métier de tisf je me suis d'ailleurs inscrite au concours et j'aimerai avoir des infos sur le déroulement de l'entretien ?quels genre de questions sont posées???..merci davance

stéphanie

bonjour à tous et à toutes!!!

Message non lu par stéphanie » 28 févr. 2006 19:24

:blabla:
Voilà, je me suis inscrite au coucours de tisf sur lyon et je souhaiterai avoir de plus amples informations sur le déroulement de l entretien oral. Les questions posées entre autre... Je vous remercie de votre soutien et de l aide précieuse que vous pourrez m apporter. J attends avec impatience vos réponses, n hésitez pas à me joindre sur mon adresse e_mail si vous en avez le temps et la possibilité. Bonne continuation à vous tous...

Laurence06

Déroulement de l'entretien

Message non lu par Laurence06 » 04 mars 2006 20:10

Bonsoir Stéphanie et Aurélie, l'entretien se situe autour de la motivation de la personne, comment elle envisage cette profession et pourquoi elle l'a choisie, voila, j'espère vous avoir un peu renseignées.
à bientôt et bon courage!

céline

Re: Déroulement de l'entretien

Message non lu par céline » 13 mai 2006 23:08

Salut laurence!!
Je me permet de te contacter pour avoir un peu plus d'info sur l'entretien oral(tisf) que je vais devoir passer ce vendredi à l'iests de nice.
Merci de m'éclairer!!

Répondre