Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alain006

Re: Déroulement de l'entretien

Message non lu par alain006 » 15 mai 2006 11:17

Salut Céline,

Je suis en 2eme année TISF à Nice (hé oui un homme lol) pour l'entretien orale, il faut montré ta motivation enfaite je ne voudrai pas répété ce que disait Laurence,mais elle a très bien résumé ! Il faut être soit même !
J'espère avoir répondu bon courage
Alain

nadege

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par nadege » 16 mai 2006 10:09

salut a tous
je vais passer l ecrit lundi matin
je voudrais savoir sur quoi je pe tomber?
c est le concours d entree a l irts
merci a vous salut

Mathieu

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Mathieu » 16 mai 2006 13:22

Salut, j'ai passé les épreuves finales la semaine dernière et le sujet à l'écrit portait sur l'enfance par rapport aux jeux.

La 1ère question était de définir en quoi le jeu en lien avec l'enfance est important (voir la définition de l'UNESCO concernant la définition du jeu).

La 2ème question était de donner des exemples pris de préférence sur le terrain professionnel, à domicile où en structure et d'en tirer une analyse par les observations, l'écoute, la problématique que l'on en tire, l'analyse, pour en arriver à un accompagnement précis selon l'analyse et l'explication que l'on donne à une situation concrète.

nadege

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par nadege » 16 mai 2006 13:59

salut je te remercie de m avoir repondu
c est sur du travail de texte alors?sur comb1 de lignes a peu pres?
qua&nd tu recois les resultats?
j espere que t as reussi!!!