Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alain006

Re: Déroulement de l'entretien

Message non lu par alain006 » 15 mai 2006 11:17

Salut Céline,

Je suis en 2eme année TISF à Nice (hé oui un homme lol) pour l'entretien orale, il faut montré ta motivation enfaite je ne voudrai pas répété ce que disait Laurence,mais elle a très bien résumé ! Il faut être soit même !
J'espère avoir répondu bon courage
Alain

nadege

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par nadege » 16 mai 2006 10:09

salut a tous
je vais passer l ecrit lundi matin
je voudrais savoir sur quoi je pe tomber?
c est le concours d entree a l irts
merci a vous salut

Mathieu

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Mathieu » 16 mai 2006 13:22

Salut, j'ai passé les épreuves finales la semaine dernière et le sujet à l'écrit portait sur l'enfance par rapport aux jeux.

La 1ère question était de définir en quoi le jeu en lien avec l'enfance est important (voir la définition de l'UNESCO concernant la définition du jeu).

La 2ème question était de donner des exemples pris de préférence sur le terrain professionnel, à domicile où en structure et d'en tirer une analyse par les observations, l'écoute, la problématique que l'on en tire, l'analyse, pour en arriver à un accompagnement précis selon l'analyse et l'explication que l'on donne à une situation concrète.

nadege

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par nadege » 16 mai 2006 13:59

salut je te remercie de m avoir repondu
c est sur du travail de texte alors?sur comb1 de lignes a peu pres?
qua&nd tu recois les resultats?
j espere que t as reussi!!!
tu rentres a l irts si tu reussi ou tu passes l oral encore?
salut a plus

Efel

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Efel » 16 mai 2006 15:09

Pour les personnes qui ont passées les épreuves finales ce mois de mai sur la région parisienne, les résultats seront donnés le 29 mai.
Croisons les doigts et vive la réussiste..

MARION

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par MARION » 17 oct. 2006 15:24

bonjour a tous, je me suis inscrite à la formation de TISF, et je passe l'entretien oral le 16 novembre. je dois pour cela effectuer mon dossier autobiographique mais j'aurai besoin de votre aide afin de savoir quels sont les pièges à éviter et les choses à valoriser.
De plus j'aimerai savoir quelles-sont les questions susceptibles de nous être posées afin que je m'y prépare au mieu car je ne voudrai en aucun cas rater ce concours.
merci d'avance à celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre et à bientot !!

Marion :arc:

veronique(46)

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par veronique(46) » 21 oct. 2006 18:05

a marion

bonjour marion je viens de lire ton message qu'est ce que ce dossier autobiographique ? il faut fournir cela le jour du concours (oral) ?
ou parle tu de ton inscription à l'école ? et en ce cas comment s'est passé le concours , raconte moi un peu car je pense le passer en 2007 Merci a toi et a bientôt de te lire

marion

Re: Déroulement de l'entretien

Message non lu par marion » 22 oct. 2006 12:41

bonjour a toi je me permet de t'evoyer un message pour te demander quelques infos, toi qui a passé l'oral. je voulais savoir si les juges ont une preferance selon la section d'ou tu viens lors de l'oral? moi je n'ai pas du tout suivi de formation en rapport avec la formation tisf, j'ai fait des études dans l'administratif. pense tu que cela peut me porter préjudice?
merci de ta réponse et a bientot!

Sylvie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Sylvie » 23 oct. 2006 11:51

bonjour,

je cherche un centre de formation qui accompagnerait en VAE pour le TISF en Ile de France,

merci

agnes

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par agnes » 13 nov. 2006 14:35

je voudrais savoir qui est alain parce que je suis en promo de deuxième année tisf a nice et le seule homme qu'il y a ce n'est pas lui

Répondre