Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ax_c

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par ax_c » 22 avr. 2015 14:30

Bonjour à tous
J'ai l'intention d'intégrer une préparation aux métiers du social à la rentrée, laquelle comporte quatre semaines de stage d'immersion professionnelle.
Je souhaite m'y prendre assez tôt, c'est pourquoi je me dirige vers vous afin de savoir quelles types de structures ont la possibilité de m'accueillir sur Rouen.
Merci d'avance :)

Baptiste

Recherche stage découverte

Message non lu par Baptiste » 03 juin 2015 10:29

Bonjour,

Etant actuellement en CRP pour établir un projet professionnel, le métier de TISF m'attire particulièrement et j'aimerais découvrir le métier via une journée d'observation. Toutefois, cette profession étant plutôt confidentielle, je ne trouve aucune personne en poste à laquelle m'adresser. Quelqu'un aurait-il des conseils concernant les structures susceptibles d'accueillir ces professionnels ?


Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 13 nov. 2015 12:08

Bonjour Elodie, je m'appelle Isabelle. Je me permets de t'écrire pour savoir si tu as eu des réponses à tes questions concernant le métier de tisf. Je souhaiterai reprendre des études dans le social (bts esf). J'aimerai pouvoir aider les gens dans leur quotidien également, être vraiment sur le terrain (réorganisation pour sortir d'une impasse, des difficultés...etc) cela ne me dérange pas d'aider au niveau des tâches quotidiennes de la vie mais pas faire que ca. Malheureusement j'ai l'mpression que ce métier n'a pas l'air d'être bien reconnu. Voila j'aimerai savoir ce que tu en penses et ce que tu sais. Merci

Natalie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Natalie » 12 janv. 2016 13:32

Bonjour,
je m'intéresse à cette profession et je voudrais enquêter sur le métier voire faire une immersion dans le milieu du travail pour bien comprendre de quoi il en retourne.
Pourriez vous me dire vers quels organismes me tourner pour une enquête ?
D'autre part cette formation dure 3 ans. Est il possible de trouver un employeur pour une formation continue (1 semaine de formation et 2 semaines en entreprise).
comment financer cette formation (école et loyer etc)
pas facile ! Il ya des solutions face au chômage mais il faut financer tout ça !
Merci à vous

durandeau christelle

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par durandeau christelle » 23 févr. 2016 16:18

bonjour

je suis contente de trouver un forum, car je suis en prépa pour le concours de tisf sur Amiens au mois de mai.si je pouvais discuter avec des personnes qui on fait ce concours j'en serais heureuse.
a bientôt
Christelle

Laura

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Laura » 21 mars 2016 12:23

Bonjour à toutes et tous,

Je vais passer l'oral de TISF et j'aimerai savoir si l'entretien est dure, et que les formateurs sont assez strictes ou pas ? :/

Wouanaf

Re: Limoges

Message non lu par Wouanaf » 24 mai 2016 20:39

Salut à tous,

Y'a t'il des gens qui passent le concours sur Limoges cette année ?

Delphine

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Delphine » 04 juil. 2016 21:55

Bonsoir j'aimerai des renseignements sur le métier de tifs? Ou il se pratique ? Quelle est notre rôle exactement ? Merci

Marina

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Marina » 02 oct. 2016 12:47

Bonjour j'aimerais une aide es diplômés TISF svp alors mon problème est le suivant je dois passé le concours d'oral tisf et je voudrais savoir sur quel genre de question je pourrais tombé svp . Et je bloque sur mes motivations si y a une personne qui pourrait m'aidé j'en serais très ravis .


Merci d'avance et bonne journée.

Répondre