Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maeva

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Maeva » 21 nov. 2016 22:22

Bonjour je souhaiterai avoir des informations sur les teste à passé pour devenir tisf sont ils difficiles Merci beaucoup

Stéphanie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Stéphanie » 20 avr. 2017 09:44

Bonjour Stéphanie,

Je m'interesse à ton commentaire, puisque étant diplomée depuis juillet 2015, je n'exerce toujours pas mon métier de TISF. Je suis au Pays Basque et toi ?
je suis confrontée à un problème : ce métier n'est pas très connu et souvent les TISF sont prises, par les associations d'aide à domicile, pour des femmes de ménage ! je me suis retrouvée à devoir intervenir dans une famille pour surmonter un deuil d'un des enfants (3 ans) écrasé par le papa... :( 3 enfants, famille recomposée, vivants avec les parents) intervention de 4 heures un mercredi matin.Bref, nous n'avons vu personne ! les enfants étaient dispersés chez des copains ou autres mais pas présents et le papa travaillait à la vigne et la maman était partie faire une journée balade à la montagne. résultat : 4h de ménage sur 3 niveaux d'habitation. et en plus avec des reflexions de ma collègue du style : lève la tete quand tu passes l'aspirateur pour les toiles d'araignées... J'ai repris mes études à 38 ans dans ce métier malgré ma situation familiale(famille monoparentale avec 4 enfants à charge) et sans financement sur ces deux ans de formation(seulement le RSA) ça n'a pas toujours était évident mais je n'ai pas fait tous ces sacrifices pour être femme de ménage.
j'ai bien peur que nous soyons prises pour ce que nous ne sommes pas. Depuis je doute sur un avenir professionnel dans cette activité. qu'en penses tu ?

Sonia

Information sur formation

Message non lu par Sonia » 06 juin 2017 10:26

Bonjour
Je souhaite savoir où est ce que vous avez fait votre formation?(sachant que je suis aussi du pays basque)
Je suis dans la même situation que vous et je ne sais pas trop vers où m'informer.
Cordialement
Bonne journée
Sonia

nirina

inforamtion tisf

Message non lu par nirina » 27 juin 2017 09:43

bonjour je suis actuellement en reconversion professionnelle et jaurais aimé pouvoir échangé avec un tisf afin de pouvoir poser mes questions et être sure avant de faire la formation.

Niki

Re:

Message non lu par Niki » 22 oct. 2017 18:29

Bonjour
Désolée pour la réponse tardive à ton message.
En effet je te rejoins car il y a encore des associations d aide à domicile qui manquent de subventions et ramène la Tisf au rôle que tu as évoqué.
Mais je reste persuadé qu' il faut oser se positionner professionnellement et redéfinir le cadre de son intervention sans quoi c est la porte ouverte à tout.
Nous avons des fiches de missions alors il faut se recentrer sur ce qui est énoncé dans les objectifs.
Cependant si les enfants ne sont pas présents au domicile quel intérêt d intervenir??? Il ne faut pas se laisser faire et subir...
Tant que nous Tisf n arrivons pas à nous positionner en que tel j ai bien peur que dans certaines régions les associations d aide à dom continuent à profiter de certaines qui n osent pas recadrer les chises8

sandrine B
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2017 18:40

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par sandrine B » 26 déc. 2017 18:48

Je suis en reconversion professionnelle avec une enquête métier à remplir. Si unTISF acceptait de répondre à mes questions, ce serait cool. Merci d'avance

amanda
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2018 20:30

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par amanda » 07 janv. 2018 18:28

Bonjour a tous.

Je suis As ,AMP et ASG et je dois suite a une reconversion car je rencontre des problèmes de santé ,effectuer une formation.
Mon choix s'est dirigé sur celle de TISF.
J'ai quitté l 'école depuis maintenant de nombreuses annees et je stresse ++++ pour obtenir l'écrit que je dois passer pour l admission a la formation.
Quelqu un SVP pourrait il me donner des infos pour m entrainer afin de réussir a tt prix l 'ecrit?SVP

merci d avance les amis

izzy752010
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2018 11:42

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par izzy752010 » 21 févr. 2018 11:46

bonjour,

je viens de m'inscrire pour le prochain concours oral de TISF (car je suis dispenser de l’écrit) à l'IRTS PARMENTIER PARIS qui se déroulera en juin ou septembre pour une rentrer en formation le 8 octobre 2018.

je voudrais savoir ce que je dois travail pour cette oral car malgré mes recherche je ne trouve aucune information sur la préparation.

merci :?

Aurelie carre 33
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2018 15:44

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Aurelie carre 33 » 22 mars 2018 11:37

Bonjour les filles,

Je suis actuellement en reconversion pro, et je souhaite plus que tout intégré la formation tisf a la rentrée a l'irst de talence.
Mais pour sa je doit passer le concours écrit (ma bête noir) le 05Avril.
Je pense pouvoir dire que je n'ai pas le niveaux et pas prête mais il faut que je le tente.
Je ne c'est pas quelle thème revissés (sachant que j'en ai déjà revissé quelque uns)
Quelqu’un serait dans le même cas que moi ?? Je suis preneuse de tous les conseils et astuces.
D'après vous quel thème peut tomber cet année??
Merçi d'avance pour votre aide

blandii_ne
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2018 10:42

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par blandii_ne » 09 oct. 2018 10:48

coucou dans le même cas que toi, tu les as passé depuis?
je vais bientôt passé les écrits, j'aimerais m’entraîner un peu mais ne trouve pas grand chose pour...si vous avez des sites a me conseiller ou bien même des sujets a m'envoyer ce serait sympa. merci :)

Répondre