Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alain06

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par alain06 » 14 nov. 2006 09:50

Salut Agnes,


C'était l'année dernière que j'étais en 2eme année TISF à Nice, j'ai eu mon diplôme en juin dernier....
Voilà
Voulais tu savoir autre chose ? à bientôt et bon courrage
Alain

bourguignon

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par bourguignon » 17 nov. 2006 11:40

moi je dois passer mon oral le 28/11/06 peux tu m'aider sur le dossier autobiographique que tu as réalisé et cooment s'est passé ton oral

marilyne

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par marilyne » 18 nov. 2006 10:38

marion

tu a passé ton oral le 16 peux tu me donner des ficelles sur ton dossier autobiographique et cet oral tu l'a bien senti merci de ta réponse

marion

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par marion » 22 nov. 2006 20:08

coucou pour répondre a ta question moi je n'y connaissais absolument rien sur les objectifs de l'oral et donc de ce dont attendaient les juges .
je m'étais donc préparer a parler toute seule pour évoquer en priorité ma motivation et ce dont je pensais du métier, pk j'ai choisie cette voie etc...
mais lorsque je suis entré les juges ont commencés par me poser des questions. moi je n'ai que 19 ans et ils m'ont donc bien fait comprendre que ca n'allait pas etre facile. de plus ils peuvent te poser des questions d'ordre général pour tester ton niveau de dialogue ouvert ainsi que ta faculté pour donner un avis sur des sujets bien précis mais ne te décourage pas si tu es motivée y'a aucun souci !!!
bon courage

beatrice

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par beatrice » 07 déc. 2006 15:54

coucou à tous,
je suis TISF depuis 1989et oui je commence à avoir de la boutielle...
je suis agréablement surprise que tant de personnes sont en train de passer le diplome de TISF...
je pensais que le metier se perdait. moi j'ai fais deux associations et a chaque fois j'ai eu de la chance de tomber sur des supers directrice . je vais certainement quitter ma region et je me demande si je vais retrouver du boulot ailleurs...

jacklin

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par jacklin » 30 déc. 2006 23:50

slut j suis en formation 6eme promotion j voudrait savoire si vous avez trouvé du boulo vu k jpens entré bossé enguada merci d m répondre

karine

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par karine » 22 mars 2007 11:37

Bonjour a tous,j'ai le projet de passer le concour de TISF et j'aimerais savoir quel sont les épreuves écrite a passer?, est ce compliqué?
en vous remerciant d'avance :bye:

marie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par marie » 22 mars 2007 18:43

bonsoir béatrice,

tu bosses dans quelle région ? et dans qu'elle autre comptes-tu t'installer ?

Tatyana

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Tatyana » 22 mars 2007 22:02

bonsoir karine,
est-ce l'epreuve de sélection pour entrée en formation que tu prépare ou l'examen final?

Josiane MARFEUILLADE

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Josiane MARFEUILLADE » 23 mars 2007 16:52

Je viens de la Guyane Française et ce métier est nouveau pour mon pays.J'ai obtenu mon diplome TISF en 2005 et je travail en ce moment dans une Association qui s'occupe des personnes qui sont sous Tutelle. A bientôt

Répondre