Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LeSocial.Fr

Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par LeSocial.Fr » 27 oct. 2004 13:52

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum TISF (Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale).

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site Lesocial.fr

virginie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par virginie » 27 oct. 2004 23:27

Juste pour dire que c'est génial ce que vous faites!
merci et encore merci!

Sandrine

Merci

Message non lu par Sandrine » 28 oct. 2004 18:17

Bonjour,

Merci le social !!!!

Travailleurs sociaux, tous autant que vous êtes vous ne pourrez plus dire :
"TI.... quoi ..... TISF .... !?!?!?

Merci encore et ... A bientôt

Sandrine

mel

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par mel » 28 oct. 2004 18:17

;) En esperant,qu'il y ait du monde dans ceforum.
Enfin un forum à nous!!!
Bises.

Delphine

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Delphine » 28 oct. 2004 18:32

Génial !
Je suis super contente d'avoir ce forum...

Merci "le social" !

Delphine.

lulu

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par lulu » 28 oct. 2004 20:54

bonjour à tous, moi aussi j'apprécie ce forum spécial tisf! en première année de formation, j'ai commencé mon 1er stage en famille depuis le 26/10.On nous parle beaucoup de l'OBJECTIF pendant les cours, le mien en commençant lundi était de justifier mon choix de formation, pour le moment,mis à part quelques surprises, je crois que le métier me correspond. mes craintes sont plutôt portées sur les débouchés en matière d'emploi. Les associations ne préférent elles pas employer des avs ou des aides ménagéres (qui n'ont pas la même fonction, bien sûr)plutôt que des tisf, qui coutent plus cher puisqu'elles ont plus de compétence ???
Qu'en pensez vous ?

Delphine

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Delphine » 29 oct. 2004 08:19

Coucou les TISF,

Coucou lulu,

Je commence mon stage pro le 04/11. Je ss également en première année. Tu es de quelle région?
Je suis de Nice et la profession a du mal à se développer et à se faire connaitre dans le bon sens du terme :"ah, TISF, tu fais le ménage quoi!"....
Et ben Non, je ne fais pas 2 années d'études (un DE en plus) pour passer le balai chez les gens !
Dans le var et le vaucluse, les TISF st plus nombreux et plus valorisés, et pareil je pense dans la loire...
(Lulu, peux-tu me raconter tes premiers jours de stage? merci).
A très vite dans ce forum ! Bye.
Delf, future TISF.

lulu

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par lulu » 29 oct. 2004 09:09

bonjour delphine,

moi je suis prés de valenciennes et je vais en cours à lille.
Ces premiers jours de stage, que j'appréhendais pas mal, se sont finalement bien passés : ça fait bizzare d'entrer dans le quotidien des familles, on a tendance à sentir + ou - "déplacé" au début, aprés ça passe. Les enfants sont tous contents de voir une tête nouvelle, et qu'on s'intéresse à eux surtout. pendant ces 1ers jours, j'ai essentiellement observé la tisf que j'accompagnais, j'ai fait du repassage, baigné des petits, on est allés au parc avec eux, emmené un papa faire des courses entre autres...si tu veux + de détails, voici mon email : ctbl@tele2.fr
à bientôt
lulu

Aud

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par Aud » 29 oct. 2004 13:58

Merci, merci,et encore merci à toute l'équipe du social.

Vous êtes une aide précieuse pour les TISF,étudiants TISFS...

merci ne nous laisser un espace, nous pourrons ainsi faire comprendre que la tisf n'est pas "la dame qui fait le ménage"


Merci encore

aud'

lecoq lydia

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par lecoq lydia » 30 oct. 2004 00:10

en fait c'est la meme chose que fille au pair.
Devons nous passer par un concours?
J'ai fait cela pendant plus de 2ans, peut'il etre reconnu comme TISF?
merci

Répondre