Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bilan de fin de formation dune assistante familial

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vernet

bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par vernet » 03 août 2009 16:22

Je termine ma formation d'assistante familiale et je dois rédiger mon bilan de fin de parcours de cette formation et ne sachant pas comment m'y prendre, je souhaiterais avoir d'autres bilans pour avoir des éléments de comparaisons.Si quelqu'un pouvait me faire parvenir le sien à cette adresse email.Merci

aline

Re: bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par aline » 03 août 2009 23:39

Il suffit de faire une synthèse résumant le parcours de votre formation puis,d'exprimer ce que cela vous a apporté (votre définition propre d'assistant familial:l'équipe,votreon rôle,ce que vous "imaginez"pour le 1er jour...)c'est une reflexion personnelle
bon courage

vernet

Re: bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par vernet » 05 août 2009 10:04

Bonjour, aline, je te remercie de me répondre, je sais déjà cela mais j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas comment commencer mon texte et le structurer.

aline

Re: bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par aline » 05 août 2009 12:24

bonjour,

détailles jour après jour les interlocuteurs rencontrés,ce que tu as appris avec chacun d'eux,les reflexions que cela t'as apporté.
puis,ce que tu as découvert (par exemple visite d'un foyer,ce que tu as ressenties,etc...)

les echanges avec toutes les personnes rencontrées (ex : éduc,assfam qui t'ont fait"vivre" leurs expériences)ont -ils changés ta vision de cette profession?oui?non?pourquoi?

Ta compréhension du "fonctionnement " de ton employeur?

ça reste assez basique mais cela te fera un mémo pour la suite...

NOURY

Re: bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par NOURY » 19 mars 2010 11:51

Bonjour,

Je dois également faire mon bilan de formation d'assistante familiale, pouvez-vous m'aider ?
Merci

LATORSE

Re: bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par LATORSE » 13 oct. 2010 08:17

Bonjour
je m'appelle Frédérique je viens de commencer la formation en avril 2010 à l'IRTS à Talence dans le 33
pouvez vous me dire votre ressenti sur le bilan ecrit et oral et comment faire sa première presentation à l'écrit avez vous des exemples merci beaucoup.

Cordialement

Noury

Re: bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par Noury » 17 oct. 2010 20:04

Bonjour,

J'ai passé l'écrit lundi et l'oral du DC1 vendredi, l'oral du DC3 aura lieu vendredi prochain. Ma première observation portait sur les colères et la deuxième sur le relationnel avec la famille d'origine et la famille d'accueil. J'ai découvert un livre que je trouve très bien "DEAF : Diplôme d'Etat d'Assistant Familial" de Carène Ponte. Il coûte 17€ et je trouve que c'est un bon investissement !!!
Bon courage

élizabeth

Re: bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par élizabeth » 23 mai 2012 11:18

Je suis actuellement à préparer mon bilan de formation et moi aussi j'aimerais avoir un peu d'aide quant à la rédaction et les idées de ce dernier. J'ai hâte que tout ceci se termine et si vous pouviez me montrer comment vous avez rédigé le votre, ce serait sympa!!
Bien vous et merci
élizabeth

perez

Re: bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par perez » 13 sept. 2013 23:58

:crying: Bonjour je vais finir ma première formation d 'assistante maternelle ohhh le bilan pouvez vous me conseille et si je le rate vas t' on m enlever l 'agrément !
Trop envie de le faire mais bon pratique no problème mais écrire pas mon truc

Dominique

Re: bilan de fin de formation dune assistante familial

Message non lu par Dominique » 10 nov. 2013 10:18

:bounce: bonjour je suis en formation d'assistante familiale, je suis en ce moment à diriger le bilan de formation et je ne s'ai pas comment faire si vous pouvez dans ce domaine j-en serai très ravi car je suis perdu merci beaucoup à vous

Répondre