Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Biochimie et anglais au bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hinna
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2021 06:49

Biochimie et anglais au bts esf

Message non lu par Hinna » 27 avr. 2021 08:06

Bonjour, 4 mois j'intègre une école de bts esf. Actuellement j'ai 40 ans et j appréhende le niveau demandé. Je me suis à l anglais, je prendre des cours pour avoir un niveau correct...mais est ce que l'on demande à parler l anglais couramment ? Et niveau bio, est ce que l'on développe beaucoup (glucides, acide aminé....) car je reprend des études et pas facile de reprendre des méthodes de travail.....

Noé5913
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2021 11:02

Re: Biochimie et anglais au bts esf

Message non lu par Noé5913 » 01 juin 2021 11:58

Bonjour Hinna,

Je viens de passer mes épreuves de BTS.

Alors pour l'anglais : je ne pense pas qu'il faut savoir parler anglais couramment, pour l'examen c'est de parler de document et d'échanger sur ce thème la. En tous cas, je n'ai pas un niveau ++ en anglais et je pense m'être bien débrouillée.

Pour la bio : pour ma part, je trouve qu'on développe ENORMEMENT (j'ai parfois l'impression qu'on est dans une école de science :lol:) donc on apprend beaucoup de chose. Après, par exemple, à l'examen de cette année, il n'y avait pratiquement pas de bio.... Donc 2 ans de cours acharné de bio pour avoir 2 questions le jour de l'examen...

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée

Répondre