Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bleus de nuit

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Bleus de nuit

Message non lu par Po3m » 01 oct. 2020 03:16

Le texte "Les évidences"

https://vocaroo.com/1hYvJmWv2GcQ

Les mots, parfois, ne sont pas utiles
la voix les oublie quand on s'aime
elle danse autrement et tu ondules
au rythme de tes ailes, ma belle
dans la couleur du ciel

Sur mon clavier, je touche des êtres
j'écris les autres du bout des doigts
sur chacune de mes lettres, je te vois
tu es là, de l'autre côté du monde

Où suis-je dans ce moment
dans ce mot qui ne ment pas
passent les pas de danse quand tu t'allonges
ce sont des silences qui plongent en moi
ils m'enlacent et, dans ton ombre, m'effacent

Glisse un regard sur le temps
la boucle d'une rencontre me surprend
sur un baiser ton sourire se dépose
il ne dure qu'un instant, mais ose

Les mots sont bien futiles
le monde tourne et je me noie
dans ta lumière, du grain, du volubile
de la poussière qui dessine en mon âme
la fleur obscure de mon amour, tu vois

Et traverse dans ce temps une belle envolée
Et d'une romance s'échappent les évidences...

Po3m.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Bleus de nuit

Message non lu par chamce » 01 oct. 2020 14:32

"Éditeur de Poème en Ligne - Installé à Paris Depuis 25 Ans
Annonce·www.editions-pantheon.fr/
Envoyez votre Manuscrit par Courrier/en Ligne/Sur Rendez-Vous. Distribution Hachette"

baleste
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Bleus de nuit

Message non lu par baleste » 02 oct. 2020 09:44

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'interrompre Poem3 dans ce long monologue inattendu et plein de spontanéité.
Surtout pour lui fournir l'adresse d'un éditeur à compte d'auteur. Il y a des dizaines de maisons comme ça qui éditent en présentant des factures exorbitantes.
Si Poem3 veut voir ses écrits sur papier je pense qu'il est assez grand et suffisamment au fait de l'édition pour choisir l'autoédition.

Occuper l'espace de ce site en semant dans chaque forum des copiés-collés d'autres sites, ça fatigue un peu ceux qui cherchent ou ont besoin d'un conseil.

Je conseille fortement à certain(e)s de chercher BAFA sur internet et de penser à s'y inscrire avant la retraite pour ne pas finir sans avoir fait quelques progrès ...

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Bleus de nuit

Message non lu par chamce » 02 oct. 2020 10:00

baleste égal à lui-même méprisant, aigri, .. ps le bafa n'est plus d'actualité ...no comment !!

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Bleus de nuit

Message non lu par Po3m » 02 oct. 2020 15:20

chamce a écrit :
02 oct. 2020 10:00
baleste égal à lui-même méprisant, aigri, .. ps le bafa n'est plus d'actualité ...no comment !!
Bonjour,
Il faut prêter attention à une chose, ce que j'appelle dans mon jargon bien à moi "l'effet forums". Parce que via l'écrit nous sommes surtout sujet à l'interprétation et l'on peut vouloir prêter des intentions erronées à autrui. Votre intention est louable et probablement bonne mais en effet, je ne suis pas dans "la recherche" d'une publication "officielle" pour ce que je partage ici et là. Bien sûr, sur le plan légal, la moindre production de création renvoie à la propriété intellectuelle, inaliénable et c'est pourquoi l'on parle de contrat de "cession de droits" lorsqu'il s'agit de vouloir exploiter une création notamment pour l'exploiter commercialement. Je suis bien placé sur ce sujet pour l'avoir longuement étudié.

Enfin, peu importe. Ici, mes petits écrits, c'est juste une façon de me partager. Ce n'est pas du tout "pour me faire connaître" ou bien à des fins de vouloir me faire remarquer.

Ici, j'ai exprimé ci et là, ma colère. Une colère. Vivre dans la colère permanente est mauvais à la longue. Mais je ne suis pas que cela, comme tout à chacun bien sûr. Je partage une autre sensibilité. En effet, libre à moi de me "publier" comme je l'entends. Le chemin qui mène à cela, à la publication, est propre à l'historie et la vie de chacun. Cela n'a rien à voir avec le fait de trouver une adresse sur internet ou dans un bottin. C'est autre chose, ce sont des rencontres. Ce n'est pas une histoire de "Y a qu'à"... les "y a qu'à", j'en ai vu... j'en ai connu... "y a qu'à", "moi à ta place je" ou dans le pire des cas "mais tu te prends pour qui ?" non je fais juste mon chemin, je ne suis juste que moi même, et plutôt que de ne pas appliquer ce que j'aurais à dire à d'autres : j'apprends un peu plus chaque jour. Certains jours.

Ma récompense est de me dire qu'à défaut d'être aimé pour ce que je suis, au moins certaines personnes peuvent apprécier même de façon discrète et sans pour autant intervenir : ce que je fais. Loin de moi de vouloir occuper un espace inutile...

Ca sert à quoi ?
Le "geste" doit-il forcément servir à quelque chose ? Dans le sens utilitaire du terme.
Moi, oui, j'ai ma réponse à cette question. L'acte hors-champ, hors cadre, est plus qu'utile. C'est justement ça la vie...

Etre capable de créer de l'échange, de produire de l’inattendu, rester attentif et ouvert dans un accueil : celui de l'Autre.

J'appelle à rester ici, dans ce sujet, dans l'apaisement.
La moindre manifestation d'un énervement me conduirait à faire supprimer les heurts qui n'ont pas leur place ici.
Je ne suis pas dans la censure mais pour une intelligence libre, celle qui se trouve en chacun.
Je fais donc appel à ce qui se trouve de meilleur en vous (tout à chacun).
Merci.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Bleus de nuit

Message non lu par chamce » 02 oct. 2020 16:17

Baleste n'est pas à sa première attaque sur ce forum à mon égard et aussi envers d'autres internautes ****. Il s'entête à m'adresser quand il a l'occasion des mots agressifs, sans raison valable !!, mots qui n'ont pas leur place, à mon avis, sur les forums.... J'ai décidé à partir d'aujourd'hui de faire abstraction de sa goujaterie ....

**** "Recherche d'entretien pour mémoire**** sur le forum : le social
Message par Anne-Sophie B » 08 mars 2020 14:38

"Bonjour ,
Pour finaliser mon mémoire, je recherche à faire des entretiens auprès d'éducateur sociaux qui aurait fait un burn out .
Merci pour votre aide ."

Re:Recherche d'entretien pour mémoire
Message par baleste » 24 avr. 2020 14:28

"tu pourrais peut-être dire pour quelles raisons tu as besoin d'un éducateur qui ont fait un burn-out.
A force de lancer des messages abré&gs vous devenez illisibles car vous ne savez plus parler. aucun vocabulaire, aucune pensée structurées ... alors que cherches-tu au juste ?"

Anne-Sophie B n'a pas répondu à Baleste...
Dernière modification par chamce le 02 oct. 2020 22:36, modifié 1 fois.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Bleus de nuit

Message non lu par Po3m » 02 oct. 2020 23:40

Votre message première version, je l'avais lu. Ma réponse : ne pas faire suite. Donc, rester dans le silence. Mais vous éditez votre propre message pour y démontrer quelque chose qui de toute façon ne mènera nulle part. Chacun étant comme il est et des gens comme Baleste qui ne brossent pas dans le sens du poil, IL EN FAUT !

Chamce je suis assez grand, suffisamment adulte, pour me forger ma propre opinion à propos des uns et des autres. Opinion libre, c'est à dire qui ne rejoint pas forcément la vôtre. Pas de discussion, pas de preuve, je ne veux rien savoir. STOP ! Merci.

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Bleus de nuit

Message non lu par NATTIE » 03 oct. 2020 01:27

Bonsoir,
Dans nos métiers, la confrontation est importante, et le regard de chacun , l’opinion divergente peut être Utile pour mieux appréhender , analyser de manière la plus juste le parcours de la personne accompagnée ou les problématiques rencontrées de façon à ne pas s’ enfermer dans une vision inextricable qui pourrait être la nôtre et donc réduire les champs d’action donc il n’y a pas lieu de se chamailler mais au contraire de s’écouter dans nos différences, dans nos approches et perceptions personnelles dans un respect mutuel ....c’est justement là toute la complexité avec laquelle nous bataillons car chacun s’enfermant dans son égo, dans ses certitudes et l’échange devient compliqué, et sur ce Forum, pour ma part les 3 protagonistes impliqués argumentent agréablement et intelligemment la discussion et les différents thèmes abordés, chacun à sa manière , avec son raisonnement en apportant en tout cas indéniablement un super plus aux discussions , Merci à Vous 3 pour vos messages si pertinents 😊

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Bleus de nuit

Message non lu par Po3m » 03 oct. 2020 18:13

Image

"Octobre Rose" (Po3m)

https://vocaroo.com/17TnB59w0DNv

#dépistagecancerdusein

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Bleus de nuit

Message non lu par Po3m » 05 oct. 2020 14:24


Répondre