Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bonjour, vous cherchez Auxiliaire de vie ou plutôt la bonne à tout faire ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lina80
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2018 09:57

Bonjour, vous cherchez Auxiliaire de vie ou plutôt la bonne à tout faire ?

Message non lu par lina80 » 18 juin 2019 11:59

Bonjour tout le Monde

Je reviens sur ce site pour partager avec vous ma reconversion professionnelle et mes souvenirs de ce travail d’Auxiliaire de vie.

Pendant quelques années j'ai fais ce metier comme je ne parlais pas le français et je n'avais pas de choix du travail :

- Mon planning a été tellement décalé qu'on me faisait à travailler presque 7/7 jours, sans week-end et sans aucun jour férié, en transport en commun.

- Ma journée du travail commençait à 8 du matin et terminait à 21 heures la nuit (sans parler le temps de déplacement

- Quand je demandais à ma hiérarchie m'arranger un peu le planning, bien sûr ils m'arrangeaient, même juste pour 2 semaines et après ancien planning recommençait...

- Si je retournais pour demander à nouveau je passais pour "une déséquilibrée qui n'avait pas de capacité d'adaptation".
Je me posait la question "mais s'adapter à quoi ? à la folie ? à l'esclavage ? Ont ils eux même travaillé dans ces conditions ?"

-En espérant d'arranger ce problème j'ai même changer les sociétés, mais c'était la même galère... "toujours les mêmes méthodes pour faire ces planning magnifiques".

Je ne voyais presque jamais ni mon mari et ni ma famille car je devais partir très tôt et rentrer très tard que je n'avais même plus de temps pour la vie privée à part de ce travail.

Et en plus au travail on nous prenait pour les bons à faire tout :
- faire le menage
- passer le sire sur les parquets du bois
- laver les veranda de verre
- balayer les jardin
- nettoyer et ranger les caves qui n'étais nettoyé depuis 1945.
- couper les herbes
- laver les portails du jardin
- faire la douche pour la personne ou la toilette
- préparer le repas
- faire les courses
- faire même de temps en temps des taches des infirmières
- déplacer des personnes dans les bras sans appareils de déplacement
- rassurer tout le temps la personnes qui perd sa tête et en même temps faire des menages, repassage, cuisine
- promener leur animaux
- tourner à chaque changement des lit des grands matelas lourds pour deux personnes
- faire les lit et changer les draps, ranger les chambres, les cuisine à chaque passage de tous les membres de leurs familles qui viennent en visite chez leurs parents, grands parents, oncles, tantes, et vous prennent pour leur bonne...

Et imaginons comment on se sent après une journée pareil et le pire après les journées défilés tous les jours, quel horreur !

J'ai été tellement épuisée physiquement que je n'arrivais plus continuer comme ça...et finalement je terminais en démissionnant.

Voila les malheureux souvenirs de ce beau travail qui me restent.

Je vous félicite toutes las auxiliaires de vie pour votre courage pour vos forces physiques et mentales.

Si un jour, vous en marre de ce mode de vie , allez vous en ailleurs sans hésiter tout comme moi, vous ne regretterez pas.

J'ai arrêté ce travail et j'en suis ravie !

Même si je ne suis pas très jeune, je me suis lancée d'évaluer mon niveau de français ainsi que l'anglais, et aujourd'hui je travaille dans une entreprise.

Je continue mon évolution professionnelle je suis très heureuse d'avoir quitté ce travail d'Auxiliaire de vie.

Mais quel bonheur ! Je me suis rendu compte que je passais à coté de la vie !

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Bonjour, vous cherchez Auxiliaire de vie ou plutôt la bonne à tout faire ?

Message non lu par baleste » 05 nov. 2019 12:36

Bonjour,

Je réponds à ce magnifique témoignage un pue tard...
Et ma question va vous sembler bizarre : dans quelle région travaillez vous ?

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Bonjour, vous cherchez Auxiliaire de vie ou plutôt la bonne à tout faire ?

Message non lu par baleste » 05 nov. 2019 12:37

un PEU tard, pardon pour la faute de frappe un peu équivoque..

Répondre