Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse du Conseil Régional

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julia711
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2019 18:14

Bourse du Conseil Régional

Message non lu par Julia711 » 07 mars 2019 23:25

Bonjour à tous, je me suis inscrite dans plusieurs formations d’ASS via Parcoursup (toutes dans la même région). Étant actuellement étudiante en BTS, je perçois mensuellement les bourses du CROUS. Je pense donc être éligible aux bourses de la région, sachant que les conditions d’attribution sont assez similaires.

Néanmoins, est-ce que les étudiants potentiellement boursiers ont moins de « chance » d’être admis en formation ? Il y a-t-il un quota pour les étudiants boursiers ?

Merci pour vos réponses. :)

Mimine
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2019 21:55

Re: Bourse du Conseil Régional

Message non lu par Mimine » 12 mars 2019 22:12

Salut :)

Alors non normalement le fait que tu sois boursière ne change rien à la possibilité que tu sois admise ou non ;) ça dépend juste de ton dossier tout d'abord et ensuite de tes résultats aux oraux.
Et par rapport au quota je ne sais vraiment pas :/ mais je pense que ça dépend des écoles.

Répondre