Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS Animation Sociale : besoin de conseils

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SlowLynch
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2020 19:40

BPJEPS Animation Sociale : besoin de conseils

Message non lu par SlowLynch » 11 oct. 2020 19:14

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai été accepté dans une formation BPJEPS Animation Sociale, n'ayant que très peu d'expérience dans l'animation, en tout cas pas dans l'encadrement d'un public à travers un projet collectif, je sais que l'on va nous donner des outils, méthodologies, pour mieux apprendre, plus les périodes en stage, mais je réalise qu'une partie de mon groupe est déjà très actif dans ce milieu là et pas moi.
Me sentant très novice en la matière, j'aurai vraiment besoin d'échanger un peu avec les personnes qui le souhaitent et qui sont peut être déjà un peu passé par là, afin de complèter un peu toutes sortes d'informations, de conseils et puis du coup d'entrer dans le vif du sujet !
N'hésitez pas à me contacter, merci à ceux qui me liront ! ( et me répondront ) ^^
à bientôt !
:D

yannn53
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2020 19:17

Re: BPJEPS Animation Sociale : besoin de conseils

Message non lu par yannn53 » 05 nov. 2020 19:39

Bonjour, je ne vais pas beaucoup vous aider car je suis en train, comme vous de changer de vie pro et après mon bilan de compétence il s'avère que le métier d'animateur socioculturel soit ma voie.je suis exactement dans le même cas que vous sauf que j 'en suis qu' a l'inscription du bpjeps.
Si vous désirez échangé j'en serait ravi.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: BPJEPS Animation Sociale : besoin de conseils

Message non lu par ivan » 06 nov. 2020 05:10

le BPJEPS animation sociale..meme s'il y a des troncs communs avec les autres BPJEPS? c'est en principe pour travailler auprès de maison de retraite ou public en difficulté, d'où l'intitulé 'animation socialé';;il y a le volet social. ceux qui passent se diplôme ont pour projet travailler dans le social normalement..c'est votre cas donc ? c'est le métier d'animateur social et pas d'animateur socio éducatif c'est un peu différent.d'autant plus que ce diplôme peut faire évoluer vers d'autres diplômes par exemple moniteur éducateur ou DETISF car il y a dispense et allegement.

Répondre