Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale en MECS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivier

Re: BPJEPS animation sociale en MECS

Message non lu par Olivier » 08 avr. 2010 10:53

Slt je suis en poste dans une mecs depuis 14 ans et détenteur du bpjeps anim social ton travail est parallèle a celui d'éduc c'est vrai ils font de l'anim pour passer le temps !!! nous avons un objectif diffèrent a partir du public:age, sexe, problématique tout cela pour "le lien social" donne moi des renseignement sur les jeunes accueilli "age, sexe, problématique" et je te donnerais des pistes mais réfléchi déja à un rallye photos
je ne laisserais pas un futur collègue dans la mouise
Olivier

Olivier Abric

Re: BPJEPS animation sociale en MECS

Message non lu par Olivier Abric » 13 mai 2010 10:07

je travaille en mecs depuis 15 ans,j'ai le diplôme bpjeps anim sociale si tu veux me contacter ce sera avec plaisir que je te donnerai un coup de pouce

kevin

Re: BPJEPS animation sociale en MECS

Message non lu par kevin » 03 juin 2010 22:28

bonjour
je travail a montpelllier en tant que stagiaire du BPJEPS animation social dans une structure autour d'une MECS tout a fait particulière et qui mérite d'etre connue et copié. cela s'appelle le village du père soulas. il y a un site internet.

je suis stagiaire au centre d'animation de proximité.

je suis en plein dans mon projet. en fait au debut si tu partir sur de bonnes bases fais la monographie de ta structure ( présentation, et projet asso et institutionnel..)

ensuite fait une enquète pour deceler les atout et les faiblesses.

puis tu pourra dégager une problématique.

ensuite fixe toi des objectifs généraux et opérationnel.

trouve une idée qui puisse répondre a tes objectifs.

n'oublie pas de trouver des moyens matériaux, humain et financier ( faire un budget prévisionnel).

soumet ton projet a tes supérieurs hierarchique.

et modifie ou fais le évoluuer suivant les retous que l'on te fais.


voila en gros les étapes par lesquelles je suis passé.

allez je te laisse je dois le rendre demain matin et j'ai po fini lol.

K.

Mateo

Re: BPJEPS animation sociale en MECS

Message non lu par Mateo » 07 oct. 2010 21:59

Bonjour, Peux tu m'envoyer quelques idées de projet d'animation concernant des enfants de 13-16 ans d'une IME ? ou éventuellement un exemplaire de ton projet que je puisse m'appuyer dessus ? Par avance de t'en remercie. Cordialement. Mateo

justine

Re: BPJEPS animation sociale en MECS

Message non lu par justine » 26 avr. 2013 14:00

Bonjour,

Je m'appelle Justine, je suis actuellement en première année de DUT carrière sociale option animation sociale et socioculturelle, à Rennes. Je viens de réaliser un projet tuteuré, avec 3 autres étudiantes, il s'agit d'une animation de A à Z que nous mettons en place. Nous avons choisit de le faire auprès de jeunes en MECS, sur un transfert au bord de la mer. Ce projet de 3 jours s'est très bien déroulé. J'aimerai vraiment travaillé auprès de ce public, plus tard.
Les questions que tu te posais en 2008, je me les pose. De plus, penses tu que l'animateur a de l'avenir dans les MECS, qu'il y a des postes qui vont se créer. L'animation me plaît vraiment, mais c'est avec ce public que je souhaite travailler, et ce sont les éduc qui travaillent avec eux.
Je te remercie d'avance.

amandine

Re: BPJEPS animation sociale en MECS

Message non lu par amandine » 08 avr. 2014 14:32

Bonjour je suis en bpjeps animation social est j'ai aucune idée du projet que je doit faire car jai aucune connaissance du public vu que je doit faire une animation pour toucher un public que on touche pas deja si tu peut m'aider sa serait vraiment super

Olivier

Salut

Message non lu par Olivier » 08 avr. 2014 21:13

je veux bien te donner un coup de pouce, mais donne moi quelques élément sur la structure et le public âges problématiques.
Je suis un vieux bpjeps lol avec une expérience en mecs, saj et centre de loisir.
A bientôt
Olivier

audrey

Re: BPJEPS animation social en MECS

Message non lu par audrey » 30 juin 2014 12:10

Bonjour, je rentre en formation BPJEPS LTP dans les mois avenir. A la fin de ma formation j'aimerai travaillé dans une MEC (c'est pourquoi je passe le BPJEPS). Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de travaillé dans une MEC avec BPJEPS LTP ou si il faut plutôt que je me dirige vers un BPJEPS animation social? merci

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 30 juin 2014 12:37

Bonjour,
Pour travailler en MECS, il vaudrait mieux un BPJEPS Animation Sociale, ou encore mieux le DE de Moniteur-Educateur...

Angélique

Re: BPJEPS animation sociale en MECS

Message non lu par Angélique » 28 oct. 2016 19:27

bonjour,

Je souhaiterais faire mon stage dans une MECS, je suis en Master 1 STAPS option activité physique adaptée et Santé. (consiste à proposer des activités physiques à visée thérapeutique comme par exemple la gestion des émotions). Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une personne issue de la même formation que moi ou un éducateur sportif dans sa MECS afin de m'aiguiller pour avoir un stage ?
Merci d'avance

Répondre