Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

nath58@wanadoo.fr

Message non lu par nathalie » 02 mars 2009 21:30

tout d'abord bravo pour ton diplome, voilà je suis en formation et j'aimerais savoir si tu peut m'envoyer ton rapport car j'ai un peu de mal juste pour me sonner une idéee de présentation merci

erwan

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par erwan » 26 mars 2009 17:08

bonjour, je ne sais pas par ou commencer. je suis actuellement sans emploi depuis 5 mois, je suis chaudronnier soudeur j'ai mon bac pro dans le métier. je souhaite me réorienter dans le métier de l'animation. mais je ne sais pas quelle formation suivre.je suis un peu perdu car je ne sais pas quelle est la différence entre le BPJEPS animation sociale et le BPJEPS loisirs tout public. je suis un peu perdu en fait donc si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance

Manuel

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par Manuel » 27 mars 2009 22:40

Bonjour Erwan, le BPJEPS est un diplôme professionnel qui demande de l'expérience pour pouvoir s'y présenter.
Pour bénéficier d'une première formation dans le secteur de l'animation tu as le BAFA, qui est une formation beaucoup plus courte (8 jours pour le stage théorique). Et ça donne pas mal d'infos pour travailler dans le milieu.

erwan

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par erwan » 30 mars 2009 14:58

merci manuel, justement je passe mon BAFA(base) fin juin . je le passe avec l'UFCV

sophie

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par sophie » 02 avr. 2009 16:23

jsuis en galere jte donne mon mail jai besoin d'aide pr mes dossier soherbaut@laposte.fr jai pa internet dc si jte rep pa dessuite c normale merci
jai pa compri les objectif

Lau

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par Lau » 02 avr. 2009 20:31

Bonjour à tous,

Je suis actuellement secrétaire médicale en CHS et je souhaite me réorienter dans l'animation sociale. N'ayant pas les diplômes nécessaires ni l'expérience, je souhaiterais savoir comment acquérir cette expérience sans passer par le bénévolat car j'ai une famille à charge et je ne peux pas me permettre.
Si vous avez des idées merci de bien vouloir m'aider

MAGNE Céline

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par MAGNE Céline » 03 avr. 2009 11:45

Bonjour,

J'ai déjà BAFA et BAFD et j'aimeraisavoir si je peux obtenir ce BPJEPS en VAE si tu peux me faire profiter de ton experience, cela m'aiderai beaucoup.
Merci Céline

magne.celine1@aliceadsl.fr

ibot

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par ibot » 03 avr. 2009 14:59

félicitation pour ton diplôme!!!!!

Je me présente je m'appelle Corinne est je suis A M P dans un EHPAD auprès de personnes âgées. je voudrais obtenir le diplôme BPJEPS.

Je crois que je dois passer l'écrit et l'oral pour pouvoir entrée en formation, est ce que c'est vrai?

Et peux tu me décrire la formation, je te laisse mon adresse:

coco2664@hotmail.fr

sandrine

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par sandrine » 03 avr. 2009 15:58

Bonjour

je suis actuellement en bp jeps animation sociale et je serais intéressée pour discuter avec toi

bonte sylvere

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par bonte sylvere » 03 avr. 2009 19:13

Bonsoir, je me prepare à passer les test de formation pour le BPJEPS ANIMATION SOCIALE option aupres des personnes agees, à Rouen, ( tests en juin 2009 ) et je souhaiterais avoir quelques indications et aides si tu peux m 'en transmettre. Merci beaucoup/ A bientot j espere. Sylvère

Répondre