Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bermond

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par bermond » 13 juin 2012 20:55

Bonsoir, je me permet de vous écrire car j'ai vu sur le forum que vous avez eu votre bpjeps animation.Je suis également interessée car je doit suivre cette formation, auriez vous un modèle de dossier qui pourait m'aider à savoir qu'est ce qui nous est demandé lors de cette formation. je vous remercie par avance christine

d'isernia

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par d'isernia » 01 juil. 2012 18:32

Bonjour à tous,

J'aimerai passer un BPJEPS en animation sociale. La formation commence en janvier 2013. On me parle de stage de positionnement et d'un entretien de vérification des exigences préalables j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai commencé une remise à niveau pour préparer ce concours et on m'a dit qu'il y aurait peut être des maths ce qui m'étonne beaucoup.Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait adorable car j'ai vraiment envie de faire ce métier. Mon adresse mail: aureliad11@hotmail.fr Merci par avance, Aurélia

d'isernia

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par d'isernia » 01 juil. 2012 18:45

Bonjour,

Je vois que tu as déjà ton diplôme, donc si tu as le temps bien sur tu pourrais m'être d'une grande aide.Comment se passe le concours d'entrée? On m'a dit que peut être il y aurait des maths? qu'est ce qu'un stage de positionnement? je suis perdue!!!! :)
J’espère avoir ton aide car je suis très motivée.
Merci, Aurélia

carré

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par carré » 01 juil. 2012 22:34

Bonsoir, j'envisage une reconversion professionnelle et je suis hésitante, AMP ou animatrice sociale? Je viens de finir mon enquête pour le métier d'AMP et celui-ci rejoint beaucoup l'aide soignante dans bien des structures.Merci de me donner des informations sur le métier BPJEPS Animation sociale, les horaires, le salaire. J'envisage cette reconversion en CIF pour 2013/2014.
D'avance merci...

Elise

bpjeps as

Message non lu par Elise » 04 août 2012 11:04

Bonjour, moi je suis déjà titulaire d'un bpjeps équitation et je voudrais m'orienter vers l'animation (et en particulier autour du cheval) pour personnes en situation de handicap mais il me manque une formation dans le social! J'ai penser à passer le diplôme de moniteur éducateur mais cela dure 2 ans et je ne suis pas financée... :frown: du coup le bpjeps animation sociale m'attire car de + j'ai des allègements! pensez vous que je puisse travailler en IME ou foyer d'accueil médicalisé en tant qu'animateur et y dévelloper l'équitation avec ces 2 bpjeps si oui de quelle convention collective dépend on?
merci pour votre aide!

alex

Re:

Message non lu par alex » 05 août 2012 10:21

Elise, si tu veux travailler en IME, il vaut mieux avoir le diplôme de ME c'est obligatoire surtout dans les IME. j'ai tenté de contourner les choses et je sais que c'est impossible.
Après tu fais comme tu veux, peut etre que tu auras plus de chances que d'autres...les bpjeps sont un peu acceptés en MECS (maisons enfants caractere social), et certains foyers handicapés.
Si tu fais bpjeps animation sociale, tu pourras exercer auprès adultes handicapés (MAS, FAM). Mais les IME non. donc le bpjeps n'est pas un diplome universel pour travailler social, il vaut mieux faire le ME.
et AMP ça ne te tente pas ?

Elise

Re:

Message non lu par Elise » 05 août 2012 18:53

merci pour ta réponse Alex, mon premier choix est ME voir même ES mais je ne trouve pas de contrat de professionnalisation donc pas de financement ni de rémunération ce qui est très compliqué étant donner que je suis maman célibataire!! :AieAieAie!: AMP, j'ai fais quelques remplaçements mais tu es + dans le "soin et le confort" que dans l'animation et souvent en internat ce qui ne colle pas avec mon projet d'animation et équitation! le BPJEPS est + abordable pour moi (financièrement est en terme de durée) mais je cherche des infos avant de me lancer car pas la peine de faire la formation si je reste sur le carreau après! et effectivement en IME ça parait vraiment infesable :triste: :triste: sauf si je trouve un futur employeur vraiment TRES intérréssé par mon projet animation équitation! je ne suis pas fermée à faire un peu d'animation en maison de retraite je me dis que peut être cumuler 2 mi temps! Il me reste 2 mois pour trouver un contrat pro (je ni crois plus trop vu les réponses négatives) et j'ai un rdv en IME pour proposer mon projet ils pourront surement m'éclairer!! tu parles de contourner la situation j'aimerais connaitre ton parcours et tes galères si tu veux bien en privé si tu veux!

marissa

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par marissa » 03 sept. 2012 23:15

bonjour oréliedu02

peux-tu m'aider pour mes objectif et finalité dans le module 1 ?

merci de ta réponse

GOURDEAU EMMANUEL

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par GOURDEAU EMMANUEL » 04 sept. 2012 14:03

salut orélie,

Avec le BP JEPS, quelles sont les perspectives d'emplois ?

Y at il vraiemnt des offres d'emplois.

Félicitations pour ton examen.

Merci de ta réponse.

mayanobe

Re: animation sociale

Message non lu par mayanobe » 04 oct. 2012 23:39

Bonsoir,

J'ai le projet de faire un BPJEPS AS à ufcv à toulouse et je voudrais savoir quels sont les tests d'entrée pour cette formation ?

Sur quoi je dois réviser ?

merci pour vos réponses.

Répondre