Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naïmharri
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2021 12:08

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par Naïmharri » 02 mai 2021 12:19

Bonjour je suis actuellement en Bpjeps AS et pour mon stage je suis en foyer de l’enfance toutes infos sont bienvenues pour ma part naimharri34@gmail.com

baron
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2022 12:04

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par baron » 17 nov. 2022 13:22

oreliedu02 a écrit :
14 oct. 2008 10:43
bonjour

je viens de terminer ma formation Bpjeps Animation Sociale dans l'Aisne et j'ai obtenu mon diplôme.

si vous avez des questions sur les formation, le déroulement, les dossiers ... n'hésitez pas.

je posséde le livre "réussir son bpjeps animation sociale et son rapport final" Guides de l'animation sociale Doc éditions sous la direction de Bernard Hervy
qui m'a beaucoup aidé, si ça interresse certains d'entre vous.

Aurélie
bonjour,
actuelement auxiliaire de vie dans un ephad ,je suis intéressée par le poste d'animatrice en gérontologie et dans le cadre d'un bilan de compétence ,je souhaiterais avoir des informations auprés d'un animateur (trice) en gérontologie

baron
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2022 12:04

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par baron » 17 nov. 2022 13:26

Manuel a écrit :
27 mars 2009 22:40
Bonjour Erwan, le BPJEPS est un diplôme professionnel qui demande de l'expérience pour pouvoir s'y présenter.
Pour bénéficier d'une première formation dans le secteur de l'animation tu as le BAFA, qui est une formation beaucoup plus courte (8 jours pour le stage théorique). Et ça donne pas mal d'infos pour travailler dans le milieu.
bonjour,
actuelement auxiliaire de vie dans un ephad ,je suis intéressée par le poste d'animatrice en gérontologie et dans le cadre d'un bilan de compétence ,je souhaiterais avoir des informations auprés d'un animateur (trice) en gérontologie

Marie-durand
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2023 18:25

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par Marie-durand » 09 avr. 2023 18:32

Bonjour,
J'espère que votre proposition est toujours d'actualité.

Je viens de recevoir une réponse positive à mon dossier de recevabilité pour faire une vae et j'ai commencé mon livret 2.

Je recherche un livret 2 ou les deux dossiers bpjeps animation sociale pour m'aider à construire le mien.

Je ne veux pas vous copier juste savoir si je ne suis pas à côté de la plaque.

Je pourrai ensuite vous envoyer le mien afin que vous me donniez votre avis.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Marie

rainbowperle@gmail.com

Marie-durand
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2023 18:25

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par Marie-durand » 09 avr. 2023 18:37

LaetiJ a écrit :
28 avr. 2020 21:27
Bonsoir Aurélie,
Je suis en cours de Vae pour un Bpjeps animation sociale.
Est il possible d'échanger avec toi sur le contenu de la partie animation et encadrement /conception et évaluation ?
Je suis partie dans le récit de mon expérience mais je ne sais pas si je suis dans ce qu'ils attendent...
Merci beaucoup!
Laeti.J
Bonjour Aurélie

As tu fini ton dossier de vae?
Je commence le mien aussi et je voulais savoir si on pouvait en parler.
Merci

Marie-durand
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2023 18:25

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par Marie-durand » 09 avr. 2023 18:44

barti a écrit :
19 mai 2020 20:12
bonjour, moi j'ai validé un bpjeps loisirs tous publics avec la vae, si ça peut aider certains je peux aider pour la rédaction du dossier.
Bonjour barti,
Félicitations pour votre réussite.

Je viens de commencer mon livret 2 mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire.

Je veux bien un peu d'aide si vous êtes toujours sur le forum.

Merci beaucoup

Margot67150
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2023 10:58

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par Margot67150 » 16 mai 2023 11:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site j'aurais besoin d'un renseignement je suis titulaire d'un BPJEPS LTP et j'aimerai faire un BPJEPS animateur social, dois je recommencer toutes la formation u juste passer quelques uc? Merci a ce qui peuvent me répondre.

Lachti30
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2023 22:36

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par Lachti30 » 09 oct. 2023 22:37

Bonjour a tous je viens de commencer une formation dans le BPJEPS AS je suis en reconversion professionnelle es ce que quelqun a des exemples de dossier juste pour voir en quoi exactement ça consiste ou si quelqu'un peut m'en parler mon mail emilie.260486@gmail.com je vous remercie d'avance

LAURIE33
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2023 10:39

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par LAURIE33 » 20 oct. 2023 10:51

Bonjour,

Actuellement en BPJEPS ANIMATION SOCIALE, je souhaiterai avoir des informations concernant le projet d'animation UC3-UC4, et, notamment par rapport à des choses dans le dossier comme:
-l'échéancier: comment faut il le présenter?
-la présentation détaillée du projet: faut il simplement faire des fiches de séances ou bien faut t'il d'abord expliquer le projet avant?
-les moyens mis en oeuvre: faut il faire un tableau?
-Réglementation, sécurité, hygiène????
-Démarche pédagogique????

Merci,
Laurie

Marleneb
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2024 15:56

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par Marleneb » 12 févr. 2024 15:58

Bonjour,
Je suis actuellement aussi en BPJEPS ANIMATION SOCIAL, est ce possible d'échanger ?

Répondre