Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anthony94

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Anthony94 » 19 juil. 2017 13:28

Salut ! Je veut faire le concour BPJEPS options d (musculation ) , LE concour Est t'il dur ? Sachant que je fait des fautes d'orthographe parcontre tres Bonne performance en musculation ainsi que des connaissances.
Ou je pense faire une prepa , mais je trouve pas de prepa gratuite ....
Merci bonne journée !!

mickael

orientation BPJEPS socio-culturel

Message non lu par mickael » 21 juil. 2017 14:43

Bonjour,

après avoir travaillé une dizaine d'années dans la vente, ainsi qu'une formation obtenue dans l'aide à la personne, j'aurai souhaité m'orienter dans l'animation socio-culturel, puisque visiblement le BPJEPS se distingue dans deux catégories ( sport et socioculturel ), ayant un profil très créatif et ayant envie de travailler avec les enfants, c'est un parcours qui m'interpelle plus que tout autre chose, cependant à 35 ans, reprenant tout juste un emploi, je ne sais pas trop exactement comment aborder cette orientation professionnelle, en dehors d'une demande de CIF ( fongécif), auquel cas il faudrait a minimum une année voir deux années dans mon entreprise pour faire une demande.
Y a t'il d'autres possibilités, des adresses sur Paris, organismes, centre de formations ? des possibilités de se former hors temps de travail par exemple ? je me noie un peu dans les infos, j'avoue.
J'ai une réunion d'information prévue à un centre basé sur Asnières (courant aout) mais à part ça pour le moment, ça reste assez flou.

Roman

Question BPJEPS

Message non lu par Roman » 25 sept. 2017 12:30

Bonjour,
J'ai vu votre mail au sujet du BPJEPS LTP passé les Francas.
Je me permets de vous contacter en espérant que vous ayez eu des réponses l'année dernière et pu mener à bien votre projet.

Je me lance cette année aussi dans cette aventure, cependant je ne vois pas quoi réviser pour le concours d'entrée ...

Pourriez-vous m'aiguiller à ce sujet svp ?

Bien à vous,
Angélique Roman.

amandine

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par amandine » 08 oct. 2017 18:38

Bonjour céline,
j'ai besoin de renseignement sur le BPJEPS Animation sociale.
Voila je pense m'inscrire sur cette mention avec le CEFRAS ?
La formation est-elle renuméré ? Les stages ? Les épreuves de selection (écrit et orale)?
Je suis un peu dans le flou, par rapport aux métiers que peut apporter ce BPJEPS?
J'aimerai viser un poste de directrice voir adjointe pour le moment il y a t'il un module qui en parle dans la formation ?
Merci d'avance.

Répondre