Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS loisirs tous publics?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kadija

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par kadija » 18 sept. 2009 00:40

bonjour à tous, je vois que je suis pas la seul a me poser des questions et à strésser. Moi actuellement je dois remplir un dossier d'inscription que je dois rendre impérativement mais une chose me bloc dont je ne c'est pas c'est que va m'apporter ce BPJEPS ? Dans quelle genre de débouchées ? quel est mon projet professionnel et personnel ? Je suis vraiment en strésse par peur de ne pas réussir car pour moi l'animation est un plaisir et un échange conviviale, c'est un métier qui demande réflexion et analyse. pourriez vous m'aider s.v.p je vous en remercie d'avance

beudu03

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par beudu03 » 29 sept. 2009 00:21

Salut moi mon dossier a été retenu c'est qu'une formalité mais présente le bien :)

moi je stress pour les épreuves de sélection, je vais le passer à l'infa à clermont-ferrand et même si j'ai 4 ans d'exp dans l'animation (BAFA) je sais pas comment se déroule le test ou faut présentez une activité lol

mlle26

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par mlle26 » 07 oct. 2009 19:57

Salut, comme vous tous je cherche à me former au bpjeps (ltp).
Mais je cherche desesperement une structure pour la pratique qui m'embaucherais en contrat pro car j'ai 26 ans et c m'a seule alternative pour suivre cette formation.Si vous avez des tuyaux je cherche dans l'ain.
Merci à tous ceux qui veulent bien m'apporter un peu d'aide.

noémi

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par noémi » 09 oct. 2009 13:13

salut à tous,
je viens d'être prise au BPJEPS LTP avec les céméa. Je n'ai aucune éxperience concrète dans l'animation (pas de BAFA) et j'ai été prise haut la main. J'avais vachement surestimé les tests de selection, en fait c'est bateau, le sujet de l'ecrit etait un article sur la relation jeux vidéos/enfants et à l'oral tu explique pourquoi tu veux faire ça et quels sont tes projets.
voila! bon courage à tous!

DELPHINE

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par DELPHINE » 09 oct. 2009 18:22

ca me rassure, je n'ai pas non plus d'expérience...

nat

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par nat » 10 oct. 2009 12:12

bonjour a tous

je suis actuellement en train de rediger le dossier bpjeps ltp au francas de lyon et je bloque sur un truk... qu'est ce que vous mettez derriere l'environnement social de l'animation, je dois dire que la je beug!!!

pouvez vous m'aider svp!
et puis , j'aurai aimé partager vos differents vecu de la formation et avoir des infos sur les test de selections.. et oui je stress comme une dingue, car cette formation est capitale pour moi!
je vous remercie tous par avance

natacha

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par natacha » 10 oct. 2009 12:17

bonjour a tous,

je suis actuellement en train de remplir le dossier pour le bpjeps ltp des francas de lyon, et je dois bien l'avouer, je bloque litérallement sur une question qui est la suivante:
interet pour l'environnement social de l'animation, je ne sais pas comment le prendre ni même ce qui entende par la!! je craque, si quelqu'un pouvez maider un temps soit peu je lui serais reconnaissant.

Je voulais aussi avoir des infos sur les tests de selection en quoi ca concistait et pis partager le vecu des personnes deja en formation.

merci par

Farid

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par Farid » 10 oct. 2009 15:36

bonjour a toutes et a tous!!!
Je passe mes tests de sélections lundi 12 octobre avec INSTEP FORMATION à Liévin.
Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'éclairer sur la nature de ces tests svp?!!!
Le stress monte!!!
Merci

DELPHINE

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par DELPHINE » 10 oct. 2009 16:48

bon courage a ceux qui passent les tests de selection...moi je me suis toujours pas inscrite...j'ai peur de faire une formation et de pas trouver de job ...

Djélil

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par Djélil » 12 oct. 2009 09:42

Honnêtement à ceux/celles qui passent les tests de sélection ne stressez pas, les organismes de formation doivent rameuter le plus possible de stagiaires pour que les formations soient rentables.
Cest tests sont faits en gros pour repérer l'illétrisme et pour s'assurer de vos financements, point barre.

Répondre