Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS loisirs tous publics?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clement

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par clement » 14 mars 2010 16:28

bonjour, je viens de finir un bilan de compétences en janvier et je prépare un bpjeps lpt, j'ai recu mon attestation de recevabilité et je commence a rédiger mon écrit. est(ce qu'il serait possible que l'on parle ensemble sur internet et pourquoi pas se rencontrer par la suite pour car il faut que je rencontre un professionnel avnt de déposer mon dossier? je te remercie par avance.mumu2003@live.fr

ben

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par ben » 07 avr. 2010 13:25

Bonjour j'ai passe cette formation en V.A.E le Dipôme en lui même t'ouvert pas mal doportunité tel que passe le concours de la fonction public. Ou etre responsable d'un secteuretc

sandy

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par sandy » 01 juil. 2010 14:48

bonjour,
je souhaitreais entrer en BPJEPS LTP et je ne sais pa sur kel site je pourrai telecharger le dossier d'inscription.
Pourriez vous m'aider svp

IBA

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par IBA » 11 juil. 2010 15:32

Slt je viens de terminer mon bpjeps ltp ,je suis à la recherche d'emploi ^^.c'est une tres bonne formation et franchement je suis tres heureux de 'avoir passé.

linc

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par linc » 10 sept. 2010 23:09

bonsoir à tous , je voudrais m'inscrire à une formation bpjeps qui dure 9 mois , mais je flippe beaucoup pour les tests de selection et encore plus pour les dossiers à rendre quand je lis qu'il faut rendre plusieur page (ex:15) sur un sujet (durant la formation)... n'ayant pas le bac je me demande si jai vraiment le niveau je ne voudrais pas commencer une formation si je n'ai pas du tout le niveau , car avec un loyer à payer ... je ne peut me le permettre enfin bref jai mon bafa complet , afps , brevet des colleges , jai deja fait une colonie et je travaille en periscolaire depuis avril 2007 ! merci pour vos reponse

clement

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par clement » 11 sept. 2010 18:22

Slt il faudrait que tu te renseigne pour passer ton bpjeps en vae. il faut voir si tu assez d'heure. Il faut cumuler 3200 en 36 mois.

alixiou

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par alixiou » 26 sept. 2010 23:48

Salut, j'ai exactement le meme souci que tu as eu, cet a dire que je dois remplir un dossier d'inscription pour une formation BPJEPS LTP et je bute vraiment dans les questions; decriptions de mes fonction et activités menées, pour qu'elles raisons desirez vous suivre cette formation, comment envisagez vous l'action professionnelle dun animateur BPJEPS spécialité LTP.
Pour moi l'animation c'est de la découverte, la convivialité, apprentissage, ...

audrey

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par audrey » 27 sept. 2010 15:50

salut a tous je dois passer les epreuves de selections: l'ecrit et l'oral pour le bpjeps ltp avec instep formation. ca spasse mercredi et je stress a mort. a priori faudra que jfasse un argumentaire sur la notion de loisirs tos public ainsi que sur la notion de projet au sens large, si quelqu'un peut me filer des tuyaux ca serait sympa. merci d'avance

Fox

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par Fox » 27 sept. 2010 19:06

Bonsoir Audrey,

ne stress pas pour l'écris, il suffit juste d'écrire ce que tu connais. pour l'oral, c'est EASY! il ne faut pas que tu stress car si tu rentre en formation (et je te le souhaite), tu affrontera des jurys bien plus exigents. je trouve ca bizarre que tu connaisses deja ton sujet ton sujet de l'écris. la notion de loisirs tout public = qu'est ce que ça t'évoque? à quoi penses tu quand tu dis Loisirs Tout Public? malheureusment je ne peux pas repondre à cette question, car c'est propre à chacun. La notion de projet, c'est les mêmes questions! qu'est ce qu'un projet d'animation ? et surtout à quoi ça sert!

que dois je inclure dedans?

reponses: - Objectifs éducatifs
- objectifs pédagogique de la structure
- tes objectifs pédagogique à toi!
- pourquoi fais tu ce projet et pas un autre?
- la caractéristique de ton public
....
Je ne peux pas tout te dire car ce sont des sujets que tu aborderas en formation. Je te dis MERDE pour demain! et si tu connais l'animation, tu n'as pas de soucis à te faire. à bientot :bye:

linc

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par linc » 14 nov. 2010 00:20

Donc je me suis inscrite à une formation BPJEPS j'attend la convocation pour passer les tests d'entrée , j'aimerais avoir plus de renseignement sur les dossiers a rendre où il faut écrire plusieur pages ... je voulais savoir les exemples de questions ... merci

Répondre