Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS loisirs tous publics?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par manue » 01 sept. 2011 17:14

Bonjour a ts, j'ai lu ts vos message ki m'on beaucoup apporté mais je n'ai rien vu concernant l'épreuve écrite,es une analyse de situation,une étude de cas,une analyse sur un truc d'actualitée? pouriez vous me répondre?je vous remercie.

brabra

Re:

Message non lu par brabra » 27 déc. 2011 13:17

bonjour a tous, j'aimerais faire une formation pour etre animateur socio culturel, bref travailler dans le social, etre au contact avec les jeunes, mais j'aimeraisz sincérement savoir y'a 'til des débouchés avec cette formation ?

MERCI POUR VOS REPONSES

sissy

Re:

Message non lu par sissy » 29 déc. 2011 00:12

bonjour

les débouchés existent..il faut savoir trouver où...

dans ma promo BPJEPS, une partie des candidats s'est vu attribuée un poste avant même de finir la formation ( ça c'est la magie du bouche à oreille ), par exemple on avait une stagiaire qui était déjà en direction adjointe qui a recruté sa pote, et puis etc...ça se faisait de cette façon là...

et puis à la fin, ceux qui ont été diplomés se sont retrouvés pour la moitié en fin de contrat...aujourd'hui ils cherchent..

de mon côté, j'ai galéré un an en formation ( on m'a promis une place région et ...surprise à lentrée de formation on me dit que je dois payer ! ), un stage non rémunéré, sans compter les frais de déplacements et de repas...et puis voilà que j'obtiens le diplome, et je postule pour un poste d'anim au hasard..et le bpjeps a eu son effet ( il faut savoir le valoriser quand même pdt l'entretien ), mais l'expérience a joué aussi

bon courage pour ceux qui entament le BP

sandra

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par sandra » 25 sept. 2012 09:54

Bonjour,
je passe les test écrits et oraux, le 08 octobre, j' aurai voulu connaitre quels ont été les sujets à l' écrits.

merci

marie-christine

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par marie-christine » 21 juin 2015 22:32

Je suis bien contente de ta réussite.
j'aurais bien aimée que tu m'envoie la 2ème partie du BPJEPS LTP pour m'aider a remplir ma partie 2, si sa te déranger pas. J'attends votre réponse.
Mon e-mail: pascalliber@orange.fr

Marie-Christine

Laure

Re: BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Laure » 14 juil. 2016 17:28

Bonjour,
Du coup, as-tu suivi la formation BPJEPS ?
J'ai les sélections fin août avec l'INFA que je ne connais pas du tout.
Je suis preneuse de conseils !
Bonne soirée,
Laure

anais

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par anais » 27 juil. 2016 11:57

bonjour je suis actuellement en train de rédiger mon dossier pédagogique pour l'entrée au BPJEPS , quelqu'un qui l'a écrit pourrait m'aider ?

tom bjeps

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par tom bjeps » 18 sept. 2016 17:33

slt bonjour,je voudrais que tu m'envoi le modele de sossier stp..je doit le rendre evant fin novembre..pourr

INDRA

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par INDRA » 09 juin 2017 19:59

Bonjour à tous et à toutes !
Je vais m'inscrire en BPJEPS LTP, et je suis en panique je ne trouve pas de structures d'accueils, pouvez vous me donner des exemples de structures qui pourraient m’accueillir ? Sachant que ma formation est gratuite (financé par la taxe d'apprentissage et la région).
J'ai également besoin d'aide, ils me demandent une action d'animation, c'est quoi ????

Merci pour vos réponses !

vsh

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par vsh » 21 oct. 2017 12:37

Je serai preneur d'un ou plusieurs exemples de rapporst en c.l.s.h et ton expériences en animations.

MERCI

Répondre