Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS loisirs tous publics?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par delphine » 22 mai 2009 10:08

J'aimerai suivre cette formation mais 'aimerai en savoir plus sur le contenu de la formation, l'exam d'entrée et celui de "sortie"...et les débouchées aussi et surtout... je suis en attente de tout ce que vous voudrez bien me dire sur cette formation et votre expérience....

Mlle04

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par Mlle04 » 22 mai 2009 17:13

Slt,
Beaucoup de questions !! Je vais commencer à répondre :

Pour entrer en formation BPJEPS, il faut réussir des tests de sélection, qui sont différents danc chaque organisme.
Pour le BPJEPS LTP, il y a souvent un oral et un écrit. C'est pour vérifier tes motivations et ton niveau d'écriture. Les tests ne sont pas très compliqué.

Pour avoir le BPJEPS, il faut avoir réussit 10 UC qui se déroule en cours de formation.
Quand tu loupes une UC tu as un rattrapage donc tout n'est pas perdu.
Tu peux passer plusieurs UC en même temps.
Je vais prendre l'exemple de ma formation car d'une région à l'autre et d'un organisme à l'autre ça peut légèrement changer.
Je suis en BPJEPS LTP et j'ai passé l'UC4 qui parle de ta structure/ton rôle et tes missions. Dossier de 8 pages que tu dois rendre avant une date butoire.
Et en se moment, je passe l'UC 2/3, dossier de 15 pages qui décrit le public avec qui je travaille et le projet d'animation que je vais réaliser.

Pour les débouchés je ne peux pas te répondre, il faut prendre en compte la situation actuelle, la région dans laquelle tu te trouves...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

delphine

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par delphine » 22 mai 2009 19:53

ok...merci....j'ai plein de question...comme:
As tu trouvé des financements pour la formation?
si c'est bien compris, on travaille en alternance dans une structure, c'est bien ça? C'est rémunéré?
En gros, l'exam c'est des dossiers à rendre sur ce que tu fais...
Au fait, moi je suis du Nord...

Mlle04

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par Mlle04 » 23 mai 2009 10:34

Pour le financement, ça change suivant chaque profil.
Si tu as - de 26 ans, je te conseille d'aller voir à la mission locale..ils vont t'accompagner jusqu'à ton entrée en BPJEPS.
Ma formation a été financé en partie par la région,j'ai eu 1000€ de ma poche. La région financait la formation aux 6 premiers aux tests de sélection. Je suis rémunéré 350€ par le CNASEA, c'est toujours mieux que rien.
Sinon tu peux tenter de trouver un contrat de professionalisation.
L'alternance ça dépend des organismes. Certains ça va être lundi/mardi formation et le reste de la semaine tu es dans ta structure moi c'est 15jours ou une semaine formation et le reste alternance.

DELPHINE

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par DELPHINE » 25 mai 2009 21:01

T'as bientot terminé alors, qu'as tu pensé de la formation...j'aimerai bien rester en contact avec toi, savoir si t'as eu le diplome et un emploi après...ok?
Moi, j'hésite c'est après un bilan de compétences mais je veux pas faire une formation longue sans être presque sure..que ça aboutisse à un job...

Mlle04

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par Mlle04 » 29 mai 2009 08:16

Pas de souci pour rester en contact.
Je termine en Janvier 2010, je suis à peu près à la motié.
Pour l'instant si je dois faire un bilan de mes 5 mois de formation, je dirais que c'est une formation très enrichissante et que ça permet de mettre notre pratique en question : pourquoi mène ton une activité comme ça? Pourquoi tel activité avec tel tranche d'âge ? etc...

lou

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par lou » 03 juin 2009 08:46

salut!!
moi jsui en BPJEPS AS "Trouble Envahissent du Developpement" rien a voir avec le BPJEPS tous public mais je peux peut etre répondre a kelke kestion....enfin si tu veux!!!alors n'hesite pas!

bruno

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par bruno » 08 juin 2009 14:12

bonjours à tous. Je suis titulaire d'un bpjeps ltp passé en mars 2008 avec l'UFCV/CNFA qui se trouve à Paris 19ème. C'est un excellent organisme de formation qui nous prépare de la meilleure façon qui soit. De très bon formateurs et disponibles. J'ai postulé sur différentes structures(clsh, milieu hospitalier, personnes âgées,ludothèques)et à chaque fois ma candidature a été retenue.Cela m'a donné confiance dans la reconnaissance du diplôme même si je travaille toujours au sein de la même structure aujourd'hui.Bon courage à tous ceux qui se lancent dans cette formation.

DELPHINE

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par DELPHINE » 08 juin 2009 16:49

Bonjour Bruno,
merci pour ton temoignage, tu peux en dire un peu plus sur ton expérience avant, l'exam de passage, le contenu des cours...tout ce que tu voudras bien me dire m'interesse

anne-louise

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par anne-louise » 08 sept. 2009 20:11

bonjour, je vias pas tardé a commencer une pré professionalisation pour m'aider a réussir le test des écrits au BPJEPS LTP, car les selections pour ce BPJEPS se font le 16 et 17 novembre prochain a Rennes.
Je souhaiterais savoir si les test écrits sont-ils difficiles ou il est plus ou moin simple de rentré dans cette formation, j'ai un peu plus d'un an d'expérience dans l'animation j'ai mon BAFA complet.
Si quelqu'un pourrais me répondre

Merci

Répondre