Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS mention football

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par nathalie » 19 mars 2012 18:21

bonjour

je voudrais savoir pour le bpjeps option football si l'initiateur 1&2 et animateur senior dispensaient de certaine UC.

quelqu’un aurait des pistes sur

Compétences techniques
Compétences pédagogiques
Compétences générale en matière de réglementation, d’organisation, ou de gestion

car je suis en cours de vae bpjeps sport co option "fotball"

joseph30

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par joseph30 » 02 sept. 2012 10:12

Sandrine, nathalie, Willy et les autres, vous ne lisez pas mes réponses ou quoi ?? j'ai tout expliqué ci-dessus ; pour obtenir le BPJEPS par la VAE, il faut déposer 2 DOSSIERS : un, administratif, et le second, technique.
Dans le TECHNIQUE, il faut ECRIRE, 7 à 8 FICHES :
- 2 sur des séances TECHNIQUES,
- 2 sur la PEDA,
- 2 sur l'ORGANISATION,
- 1 ou 2 libre ( sur quelque chose que vous faites dans le club )
Concernant l' initiateur 1 et l'initateur 2 : dans les ANNEXES du BPJEPS OPTION FOOTBALL, ces deux diplomes correspondent à des EQUIVALENCES des UC. Il y a 10 UC dans ce diplome. L'animateur seniors n'est pas concerné. En effet, on est sur un diplome dit d' ANIMATION, donc vers les JEUNES. VOILA, c'est pas très compliqué.....!!!

armon

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par armon » 04 mars 2013 15:26

bonjour,joseph j'ai fait du bénévolat,dans un club de foot comme aide éducateur et accompagnateur,auprès des sections minimes à l'époque,à ce jour U11 ou U13,je n'ai pas de diplome d'initiateur 1 et 2,mais totalise 3000 heures de bénévolat,est-ce suffisant pour étre accepter en livret 1 vae,moi je vous ecrit de l'ile de la réunion,dans l'ocean indien,vos conseils sont précieux,et j'admire votre bonté,salutations,Jean Yves Armon.

thomas

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par thomas » 12 mars 2013 13:58

slt joseph je peux avoir ton dossier valdée stp(je paierais tes frais)

CHAALI

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par CHAALI » 09 avr. 2013 20:30

Bonjour,

Je suis éducateur dans un club de foot depuis 15 ans et je voudrais faire la VAE BPJEPS mention football j'ai déjà envoyé la première partie est ce que quelqu'un pourrais me faire parvenir la deuxième partie si possible ça serais super sympas pour m'aider.
Voici mon adresse mail pour toute communication et merci d'avance.
anouarchaali@yahoo.fr

joseph30

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par joseph30 » 22 avr. 2013 12:09

bonjour
pour les heures, c'est 2.800 sur 3 années. Fais un tableau complet, année par année, tu comptes tout, les séances mais aussi la préparation des séances, ta programmation annuelle voire mensuelle, les matchs, mais aussi ton temps passé sur les convocations, affichage, téléphone, transport, réunions diverses, matériel, etc....autres interventions, arbitrage pour les autres, stages, accompagnements, sorties, éventuellement secrétariat, comptabilité, tournois, TOUT......!

Ensuite pour les fiches, c'est pas compliqué : vous prenez le dossier VAE 2ème partie, il a les titres des fiches :
- 2 fiches techniques : vous faites 2 séances d'entrainement vécues, du début jusqu'à la fin ( ex : une séance U8 et une U12). Pour savoir si tu n'as rien oublié, tu prends le REFERENTIEL du diplome sur internet. Tu verras les points un par un qui te permet de ne rien oublier.
- 2 fiches péda : la aussi, tu fais deux séances d'entrainemnet, mais tu insistes davantage sur la péda, ce que tu dis, ce que tu fais, etc..
- 2 fiches organisation : pour la première fiche, prend un plateau débutants, c'est plus facile. Ensuite, tu peux faire l'organisation d'un tournoi ou d'un stage, ou d'une formation ou de la mise en place d'un projet club....
- 2 fiches libres : là, tu fais une ou deux fiches sur un sujet qui te tient à coeur, que tu as fait. Exemple : organisation du rangement du matériel, mise en place d'un stage, organisation d'un stage d'éducateur district sur ton club, secrétariat....etc

pour les fiches, tu fais tout à l'ordinateur, TITRES, 10 à 14 pages, par fiche.
Mets des articles de presse, des documents annexes si tu en as, mets des croquis de ta séance d'entrainement.

ne pas oublier que ce dossier est envoyé à la DDJS, qu'il est lu par le responsable des VAE, mais aussi par LE CDT ou le CTR du district ou de la ligue.....!!

bon courage

joseph30

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par joseph30 » 22 avr. 2013 12:24

nathalie :quelqu’un aurait des pistes sur

Compétences techniques
Compétences pédagogiques
Compétences générale en matière de réglementation, d’organisation, ou de gestion

1/ Tu fais 2 séances que tu as faites. Du début jusqu'à la fin, c'est à dire en gros 2 h 00. Si tu es sur l'école de foot, tu fais une séance U7 et un en U10 ou U11....tu décris tout ce que tu fais et tu expliques tes exercices.
2/ sur la péda : tu fais aussi 2 fiches d'entrainement, mais tu insistes davantage sur ce que tu dis, ce que tu fais, pourquoi tu le fais, les couleurs, les distances, etc...
3/ Sur l'orga : fais un plateau débutants, c'est de l'orga, puis fait une fiche sur ce que tu peux faire dans ton club.
secrétariat, compta, etc..quelque chose qui fait comprendre que tu es organisée.
Après tu peux faire 1 ou 2 fiche dites libres. Tu expliques un sujet sur lequel tu es engagée dans ton club.

Prévoir 10 à 14 pages environ. Mets des croquis, dessins, explications...annexes, presse, photos, etc...

il faut emporter la conviction du jury. Moi, j'ai eu la totalité du diplome par la VAE sans passer devant le jury.
Bon courage

joseph30

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par joseph30 » 22 avr. 2013 17:50


pour NATHALIE

j'ai oublié de répondre pour les UC.

Je t'explique : tu cherches sur internet l'arrêté du 7 JUILLET 2006 portant sur la création du BP.JEPS SPORTS COLLECTIFS. Ensuite, tu recherches les ANNEXES de ce diplome. A la dernière page, il y a des dispenses. L' UC 8 et l' UC 9 correspondent à l'initiateur 1 et l'iniateur 2. L'animateur seniors n'est pas concerné. A mon avis, c'est parce que le BPJEPS c'est un diplome d'animation, et dans les seniors, on n'est plus dans l'animation. Dans l'arrêté, tu verras le REFERENTIEL : E.C. ( être capable de ....) pour chaque EC, essaye de le placer dans l'une ou l'autre de tes fiches.
bon courage.

joseph30

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par joseph30 » 23 avr. 2013 08:29

désolé, je me suis trompé - c'est pas 2800 heures sur 3 ans mais 2400 heures pour la VAE sur le BPJEPS.

Par contre pour la VAE vers un CQP, c'est 600 heures selon la FSGT.

armon

Re: BPJEPS mention football

Message non lu par armon » 22 août 2013 09:12

Bonjour,joseph dans mes précédents courriers,je vous ai écris je suis actulellement en livret 2,peux-tu me montrer un modèle de ce livret dume rempli,pour exemple de devoirs,merci de ta bonté,si possible sur mon mél,cordialement,Armon.

Répondre