Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kamal

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par kamal » 22 sept. 2010 10:22

Bonjour,
le dossier de VAE est compliqué à comprendre mais ne t'inquiète pas, il faut tout d'abord savoir qu'il y a une façon d'écrire type pour la VAE tu devra bien écrire un mémoire très détaillé,il faut d'abord que tu fasses une lettre de motivation qui décrit l'ensemble de ton parcours professionnel dans l'animation ensuite vient les fiches dont tu parles ces fiches ne doivent pas toutes être remplies si tu choisis de présenter toutes tes expériences dans la même structure tu ne devras en remplir qu'une seule, par contre si tu choisi de présenté tes expériences dans différents lieu ou tu as exercé tu devras présenter une fiches par employeur.Cette partie s'appelle mes acquis.
Ensuite, vient la partie que l'on appelle analyse de mon expérience la tu devras présenter 2 expériences par compétences
- 2 pour compétences se référents à l'encadrements des publics
-2 pour compétences se référents à l'encadrement des activités
- 2 pour la participation aux projet et fonctionnement de la structure
n'oublie pas de faire une grosse présentation des structures ou de la structure ou tu as choisi de présenter tes expériences
donne un maximum de détails (ou, quand, comment, avec qui, pour qui, pourquoi)
si tu as d'autres questions, tu peux me joindre au 0320993131 poste 2246 tu demande Florence
bon courage

rabah

Re: bpjeps 2 partie de VAE tout public

Message non lu par rabah » 22 sept. 2010 11:32

je vous donne mon mail si vous pouvez m'aider pour bpjeps vae 2 partie merci rabahhe@yahoo.fr

el dode

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par el dode » 23 sept. 2010 00:52

a savoir aussi que la bafd ne te permet NORMALEMENT pas d'etre directrice a l'année le bpjeps (plusieurs existe)le permet

Christiane MATHIEU

Re: bpjeps loisirs tout public n'impose pas le BAFD ?,

Message non lu par Christiane MATHIEU » 24 sept. 2010 10:30

:bounce:
Bonjour Mathieu,
coincidence, mon nom est ton prénom !!!
Bon, je voulais savoir si tu avais eu ta réponse concernant le fait que la présentation du BPJEPS, option loisirs tout public n'imposait pas d'avoir obtenu, préalablement le BAFD. J'avais aussi lu cette possibilité, mais je n'en ai pas eu confirmation.
Je te remercie de ta réponse rapide car j'ai RDV avec JSports Lundi matin pour revoir mon dossier.
Merci à toi, voici mon Email : chris.mathieu@yahoo.fr

Christiane MATHIEU

Re: bpjeps loisirs tout public n'impose pas le BAFD ?,

Message non lu par Christiane MATHIEU » 24 sept. 2010 14:35

Il semble que la préparation du "BPJEPS option Loisirs tout public", n'impose pas de passer préalablement le BAFD (ce serait d'ailleurs la seuls option). Quelqu'un a-t-il des références confirmant cela ???
Merci de vos réponses.

Gaël

Re:

Message non lu par Gaël » 17 oct. 2010 18:48

Bonjour,

Rentrant en VAE BPJEPS, animation pour tous, je suis à la recherche d'un dossier phase2 d'une personne qui à eu le BPJEPS ou BEATEP par cette methode, quelque soit l'option.

merci d'avance, car je ne sais pas comment organiser mon expérience et le dossier d'aide est une merde.

francine

Re: aide

Message non lu par francine » 03 nov. 2010 09:47

Bonjour,

Je suis dans on livret 2 pour ma vae bpjeps et j'aimerai avoir ton aide. Je travaille auprès de personnes agées ety je voudrais savoir si je peux passer ma vae bpjeps mention gérontologie?
Merci

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 04 nov. 2010 18:17

Bonjour voila j'ai fait la vae bpjeps ltp et j ai un entretien ave le jury et je me demande quel genre de questions il pose si tu peut m aider stp merci

laurens

Re: info pour vae bp jeeps animation sociale

Message non lu par laurens » 19 nov. 2010 17:46

bonjour,
j'ai obtenu 4 unités l'année dernière et je cherche de l'aide pour rédiger les autres
vous en remerciant par avance

fadila

Re: VAE

Message non lu par fadila » 22 févr. 2011 22:09

bonsoir
je suis actuellement sur ma deuxieme partie vae bpjeps ltp il me manque un modele d'activité pour me donner des pistes de travail peux tu m'aider dans ma demarche je dois rencontre ma formatrice que le 14 mars 2011 mais ma volonté et de passer devant le jury pour le 30 juin 2011 je suis en situation d'urgence pour garder mon emploi
d'avance merci fadi

Répondre