Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caly

BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par caly » 16 août 2004 10:05

Bonjour,
j'ai déjà posé pas mal de questions sur le dossier de VAE à présenter au jury (pour ma part ça concerne un brevet professionnel BPJEPS multimédia).

Comme tous ceux qui se renseignent sur ces forums, mes problèmes se posent autour du livret 2 évidemment ! mais pas au niveau du contenu, c'est personnel j'en conviens. Je voudrai savoir comment se présente le dossier final, parce que quand on reçoit le dossier de VAE, il y a quelques fiches à remplir, 1 par activité, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas se contenter de remplir ces fiches, mais rédiger une sorte de mémoire; soit, ça ne me pose pas de problème, mais je ne visualise pas le produit fini : doit on rendre un mémoire relié, avecintroduction, plan, conclusion et annexes ? que fait on des fiches pré-remplies envoyées avec le dossier de VAE ?

S'il vous plait, vous qui avez rendu un dossier de VAE, dites moi comment présenter ce dossier au jury (pas à l'oral, pour ma part on ne passe pas devant le jury, tout se passe par écrit).
Merci bcoup pour votre aide !


caly

benoit

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par benoit » 19 août 2004 14:33

bonjour,

dis moi quelle différence y a t il entrele beatep et le bpjeps?

merci

caly

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par caly » 19 août 2004 18:38

aucune idée, moi je passe le BPJEPS TIC en VAE. Il parait que le BPJEPS (brevet pop) va remplacer le BEATEP.

ET pour la présentation du dossier ?????help !!!!!!!!!!!!!


caly

caly

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par caly » 03 sept. 2004 21:20

s'il vous plait , aidez moi !!!!


caly

papy

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par papy » 22 nov. 2004 09:22

just'un conseil,concernant ta VAE,choisis de faire un beatep, moins long et moins dificile que le bpjeps,mais pas si simple pour autant.
Tu auras tout le temps une ton brevet en poche de le faire changer en bpjeps lorsque le beatep sera définitivement remplacé.
Conseil que ma donné une personne de la drjs.
;)

sabrina

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par sabrina » 07 avr. 2005 12:03

Bonjour! pour répondre à vos questions, pour ma part je suis actuellement en fin de BPJEPS cela fait 2ans, le BPJEPSva remplacer le BEATEP mais si tu as la déjà tu peux faire la demande du BPJEPSpar la VAE en fait tu as des UC à passer c'est tous.
C'est un peut plus complèxe que le BEATEP et plus riche mémoire à rendre à la fin de la 2ème année, UC tout au long des deux ans sur chaques thèmes abordés

Titi

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par Titi » 06 juin 2005 16:58

Bonjour,
Je passe un BPJEPS en VAE et je suis a la deuxième partie. Je voudrais de l'aide sur la deuxième partie un exemple de fiche d'activité déja faite.Je vous en remercie d'avance!

Titi!

hayatte

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par hayatte » 17 juin 2005 16:03

Salut caly ! j'espère que tu as trouvé ton bonheur moi je galère sur mon beatep en vae aurais tu quelques conseils à me donner stp sur la deuxième partie ? merci d'avance.

sophie

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par sophie » 30 juin 2005 18:04

Bonjour... Comme je ss en train de faire la recherche dans BPJEPS APT dans l'internet car je suis un peu perdue, j'ai fait le dossier VAE 1ere partie donc a partie dela, je ss en 2eme partie mais je ne sais pas par où commencer... est ce que je dois faire les UC de 1 à 10??? de chaque uc que je dois rédiger??? Pourriez vous m'aider un peu car je ss vrt seule et qui est sourde mais cela ne posera pas de pb mais j'aurai aimer qu'on m'explique comment faire et apres je saurai comment faire... Je vous remercie beaucoup et je vous demande de bien vouloir me répondre.
A bientot
Je suis en savoie.
Sophie

guitart marc

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par guitart marc » 20 juil. 2005 19:20

j'ai pratiquement fini mon bpjeps loisirs tout public rien d'extraordinaire le beatep peut être validé en bpjeps mais en passant des uc seulement mais je connait pas vae validation d'acquis et d'expérience sûrement mais ça m'étonne moi je suis entré en formation avec de l'expérience bafa formateur bafa bafd formateur bafd plus de 10 ans d'expérience et j'ai du passer les tests d'entrer alors je comprends pas mais bon les uc sont validé par groupeuc1,2,3
uc 4, uc5679, uc 8,10

Répondre