Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF,besoin de conseil.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MC

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par MC » 11 mars 2007 10:53


Kune chose à dire... je comprends celle ki ont été surprise par ce BTS et ce n'est aps faute d'etre aller aux séances d'information reunions etc...

Je ne voyais pas ça osi "technik" (il fo y etre pr sen rendre compte) ss parler de l'aspect scientifik.

J' n'ai aimé ke les cours de cadre po et la psycho/socio et déçue pr le reste en générale... (ss doute mon esprit litteraire)

Lavantage c ke lors du premier stage avc un travailleur social j'ai pu découvrir que ct AS ki me plaisait . C Clair que j'y suis a présent et que ça n'a rien a voir (la formation ni lemetier) meme si je sais ke certaines on des taches semblables...

Mé ki ne tente rien a rien pr savoir fo essayer... de plus c pas une perte de tps ça te servira tjs a kelke chose la preuve: j'ai compris ke je devais changé de voie je suis parti o bout de la première année...

ce ke je dis n'engage que moi je n'ai rien contre les C ESF au contraire j'ai des copines ki en sont o diplome mais tout est une kestion de gouts...

MC

LiLice

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par LiLice » 12 mars 2007 17:16

Coucou à nouveau, jaimerais savoir en plus des questions posés juste au dessus en quoi consiste exactement le AS merci de bien vouloir repondre a mes question

Elodie

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Elodie » 14 mars 2007 11:06

Salut Julie

tu dit que tu est dans une ecole à Marseille et tu n'a paq l'air tres satisfaite. Peut Tu me dire la quelle s'est? stp je suis en train de chercher des Ecoles sur Marseille et n'y habitant pas c'est très difficile de trouver. M
Merci.Bon Courage
Elodie

LiLice

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par LiLice » 15 mars 2007 18:49

Désolé de vous déranger encore mais j'aimerais vraiment que quelqu'un puissen répondre à mes question svp avec sérieux
merci d'avance

Sourisangel

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Sourisangel » 17 mars 2007 23:19

AS correspond à assistante social tu pux aller voir sur la partie du forum qui leur est consacrée, elles ont plusieurs sujets qui expliquent succintement leur métier

LiLIce

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par LiLIce » 18 mars 2007 11:06

merci pour ta réponse Sourisangel

anne

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par anne » 21 mars 2007 23:06

slt le BTS ESF est compliqué si on ne s'investi pas a fond dedans mais tout le monde peu y arrivé
je suis en 2eme année et je n'ai pas un bac très scientifique ce qui me penalise un peu mais avec de la logique et de la volonté, ca peut marcher
ce qui est difficile c'est d'apprendre plein de chose qui ne te serviront strictement a rien apres mais il faut quand meme les apprendre
pour plus de question, n'hesite pas a me contacter

angélik

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par angélik » 22 mars 2007 08:46

cc, alor moi je sui totalement paumée, je suis actuellement en terminale stg option Gestion des Ressources Humaines, et j'envisage de partir ds un BTS esf meme si jsui pa super embalé.
En fait je sais pa du tou ce ke jveu fér plu tard et je ne sais meme pa ds kel secteur je me sentiré bien.
Jaime le social et la psychologie mé jpense pa kla fac soi éte pr moi dc je pensé opté pr le seul bts ki se ratache o social !
Je ne sui pa tré manuelle et jai peur de mennuyé é de ramé ds lé matière scientifik kome la physique et la bio.
Je voudré savoir cke vou me conseillé, esk je doi kan meme le tenté ou alor directemen alé en fac de psycho ??
C super confus lol
Merci !!! ;)

Hélène

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Hélène » 22 mars 2007 13:47

bonjour tout le monde,je vous explik ma situation:j'ai u mon bac es lan dernier et cette année je suis en 1ere année de psycho,j'aimerai savoir si vous pensez que g des chances detre prise en bts esf?et jvoulé aussi savoir si les lycées ki fon ce bts font aussi la 3eme année esf pour etre conseillère?merci de rep les loulous!

anissa

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par anissa » 22 mars 2007 17:07

Bon je suis en route pour l'inscription!!
Je me pose a lors la question : "Et si je n'étais pas prise??"

Je voudrais alors savoir si ce BTS peut s'effectuer par correspondance,et si quelqun pouvais m'éclairer un peu sur ce sujet!!

Merci d'avance,et Merci beaucoup pour tous ces témoignage qui m'ont beaucoup aidé!! :)

Répondre