Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF,besoin de conseil.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FannyBibi

BTS ESF CNED

Message non lu par FannyBibi » 22 mars 2007 18:16

Bonjour Anissa,
Oui le BTS ESF peut se faire par correspondance, si tu t'y prends maintenant tu peux même encore t'inscrire (jusqu'au 30 mars) soit à l'année de mise à niveau soit en 1ère année directement! Pour ma part je fais l'année de mise à niveau (comme je m'y prends en retard) et je m'inscrirais en 1ère année à la rentrée c'est plus raisonnable vu la difficulté annoncée par tout le monde!! Par le CNED : chaque année coûte 393 euros + la sécu 189 euros à savoir que tu peux bénéficier des bourses étudiantes. Mais beaucoup d'autres organismes le font aussi. Tu peux aller sur http://www.campus-electronique.tm.fr/Pr ... onBTS-ESF/ pour avoir tous les renseignements sur le CNED et nottament le programme qui pourra peut être t'éclairer.
Bonne continuation.

anissa

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par anissa » 22 mars 2007 20:17

et les inscription pour l'anné 2007 2008 c jusko 30 mars c ça??
LooL dsl g un peu de mal!!
merci en tout cas pour ta réponse!!

sara

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par sara » 23 mars 2007 10:36

je suis tout à fait d'acord avec anne. Le BTS ESF est dure mais si on s'investis à fon on y arrive. Mais il ne faut pas avoir peur du travail. Pour moi je sais que mes vacance et mes week end étaient consacré au travail personnel.
Mais tou est possible avec de la volonté, du travail. Car moi non plus je n'avais pas 1 Bac scientifique. J'ai eu 1 Bac technologique (le BAC SMS)
Bon courage à vous et bonne chance.

Yukay

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Yukay » 26 mars 2007 17:20

bonjour a toutes,
je susi actuelemnt en première année de fac de socio, la fac me passionne pas vraiment et déja l'année dernière (avant de rentrer en fac) j'avais postuler en bts esf dans le lycée de Poitiers, j'ai été refusée direct, 35 places pour 400 demandes, enfin bref cette année j'ai redemander dans aps mal d'établissement cette fois ci étant sur de mon choix et trés motivée particuliérement pour rentrer dans le lycée de Tarbes.

J'ai envoyer mes dossiers cette aprés midi et je stress, enfaite mon probléme c'est que durant mes années de lycée j'ai eu des résultat trés moyen moyenne entre 10 et 9, alors j'ai trés peur de ne pas étre prise malgrés ma motivation énorme, et mon bac ES en poche. J'aimerai parler avec des personnes qui ont été prises a Tarbes et pouvoir comparer nos situations histoire de me rassurer un peu,donner moi votre avis svp, merci a l'avance

lucie

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par lucie » 26 mars 2007 18:55

salut,
je suis actuellement en première année de BTSesf et je t'avouerai que je ne m'attendais vraiment pas a ça.
J'aime vraiment ce que je fais en cours mm si le technique l'emporte largement sur le social les 2 premières années.
C'est un BTS qui demande énormément de travail et d'investissement notamment pour l'EP.
C'est un bon BTS mais il faut VRAIMENT être motivé pour le faire!
voilà j'espere que je t'ai aidée! :)

julie13

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par julie13 » 18 sept. 2007 16:28

slt je suis en 1ere année de bts esf a Marseille comme toi et j'ai du mal a trouver un stage, donc si tu peux me conseiller un endroit ça serai sympa merci.

léa

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par léa » 15 oct. 2007 23:15

salut le BTS ESF n'est pas un dipôme simple moi meme avant de faire cette formation, j'étais à la fac et de ce remettre ds un cursus de bts avc + de 37h00 de cours par semaine ds un lycée c'est dur. Cette formation est en controle continu donc il faut un suivit de cour comme au bac.C'est une formation interéssente car il nous donne toutes les connaissances et les moyens pour travaillée dans le social. Si tu es motivé tentent tu n'as rien à perde

dounia

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par dounia » 30 oct. 2007 16:12

slt,moi aussi je suis en 1er année bts esf a marseille,et franchement mon lycée est genial sur cette formation,peut étre trop stricte ms des prof qui veulent vraiment qu'on reussisent,et méme qui nous aide a trouver des stage,s'est le lycée Grande Bastide,voila.Sinon s'est sur que sans la 3eme année on a du mal a trouver du boulot en tant que technicienne esf,de plus qu'il ne faut pas oublié pour les future personne qui veulent suivre cette filere que les place en 3eme année sont peu nombreuse:24 place environ par lycée,et voila moi sa me fais peur car s'est vraiment ce que je veus faire

sophie073

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par sophie073 » 31 oct. 2007 15:29

bonjour!
je suis en 2eme année de bts esf a chambery en savoie;
la 2eme année est super interessante,plus que la 1ere;

ne te decourage pas,on m'avait dit la meme chose concernant ce bts mais il est vraiment bien,dur mais comme partout...

j'aimerai aussi avoir qq conseils sur l'etude et projet a faire.qqun pourrait m'aider??

schouby

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par schouby » 04 nov. 2007 21:12

bonjour.
je vies de voir sur le forum que tu es CESF.
je suis actuellement en premiére année du BTS et je cherche une structure qui pourait me prendre pour mon stage.
j'habite vers grenoble. est ce que tu aurais par hasard des adresses, des endroits à me consseiller ???
merci d'avance.

Répondre