Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF,besoin de conseil.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Pauline » 08 nov. 2007 21:45

salut a toutes,
je suis actuellement en terminale STG et j'aimerai savoir, à votre avis , si c'est accessible avec ce bac? Ce BTS m'interresse beaucoup mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau...
Ce serait gentil de me conseiller, merci

marie a

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par marie a » 10 nov. 2007 14:19

bonjour, j'ai 36 ans et je viens de reprendre mes etudes suite a une reconversion professionnelle, je suis donc en BTS ESF et je suis un peu perdu dans mon organisation de travail, j'ai aussi 2 enfants et dur dur de tout gérer voila j'aurais aimer quelques conseils. merci

Nelia

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Nelia » 11 nov. 2007 13:48

Salut je te réponds a propos du bts ESF, j'ai fait ma 1ère année de BTS esf en Nouvelle Calédonie, c'est tres dur effectivement. Pourquoi? Parce qu'en fait c'est 1 BTS les plus complet, il contient des cours d'alim, cad de la cuisine, mais aussi de la couture, l'étude des différents tissus etc.. De la STHE Sc. et Techniq. de l'Habitat et de l'Envirroennement.