Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF,besoin de conseil.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Pauline » 08 nov. 2007 21:45

salut a toutes,
je suis actuellement en terminale STG et j'aimerai savoir, à votre avis , si c'est accessible avec ce bac? Ce BTS m'interresse beaucoup mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau...
Ce serait gentil de me conseiller, merci

marie a

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par marie a » 10 nov. 2007 14:19

bonjour, j'ai 36 ans et je viens de reprendre mes etudes suite a une reconversion professionnelle, je suis donc en BTS ESF et je suis un peu perdu dans mon organisation de travail, j'ai aussi 2 enfants et dur dur de tout gérer voila j'aurais aimer quelques conseils. merci

Nelia

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Nelia » 11 nov. 2007 13:48

Salut je te réponds a propos du bts ESF, j'ai fait ma 1ère année de BTS esf en Nouvelle Calédonie, c'est tres dur effectivement. Pourquoi? Parce qu'en fait c'est 1 BTS les plus complet, il contient des cours d'alim, cad de la cuisine, mais aussi de la couture, l'étude des différents tissus etc.. De la STHE Sc. et Techniq. de l'Habitat et de l'Envirroennement.
Maiss aussi de la physique, de la bio style ce qu'on enseigne en fac! Bref super dur mais complet, lorsque tu sors de ce bts, le but est en fait de pouvoir conseiller 1 famille ds n'importe que domaine. Cad lui apprendre a faire la couture, a savoir s'alimenter sainement, lui apprendre a faire des plats, savoir lui installer 1 machine a laver ou encore lui installer 1 prise éléctrique.Et la guider ds ses budget, la maitrise de leur argent etc... Bref dans tous les domaines. J'espere que je t'ai a peu pres renseigné. Moi j'ai abandonné, parce que je me suis rendu compte que je ne voulais aider les gens ds ce sens la, mais plutot médicalement.

Ella

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Ella » 19 déc. 2007 19:47

bjr, je suis actuellement en 1ere année de BTS esf et je vien d'avoir mes cours et tout le reste. là où je suis le plus perdu c'est pour le stage d'observation qui se fait normalement le premier semestre cad de octobre à décembre, donc je c 'est pas comment m'en sortir.

tout bon conseil est le bien venu,
je vous remercie d'avance.

Anneclaire

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Anneclaire » 22 déc. 2007 11:20

bonjour, je suis actuellement en 2eme année bts ESF, c'est le moment des inscriptions en 3eme année, et j'aimerais savoir ce qu'il attende de moi dans ma lettre de motivation, outre mes motivations?
merci d'avance

laura

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par laura » 29 déc. 2007 12:00

bonjour, je suis en terminal STG CFE(comptabilité finance des entreprises).
le BTS ESF m'intesse beaucoup mais étant donné que je ne fais plus de biologie et de physique depuis 2ans et que mon niveau d'anglais est assez bas. pensez vous que je puisse ratrapper ce retard?
le lycée Flaubert à rouen est t'il un bon lycée pour ce BTS? en réalité j'aimerai travailler plus tard avec des personnes sourds ou plutôt malentendantes, il y a t'il une formation expres à rouen? jai vraiment besoin d'une réponse.
merci

Franssinette

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Franssinette » 21 mars 2008 15:32

salut julie
si t'as tes fiches de cours bio physique droit sociologie et science humaine je suis partante mais je reste perplexe car j'envoie divers message mais je ne recois jamais de reponse donc merci si tu recois mon message

ellart

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par ellart » 30 mars 2008 22:42

bonjour
je voudrais savoir quelles qualités il faut pour entrer en bts esf?
merci beaucoup d'avance.
amélie

lolie

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par lolie » 06 sept. 2008 12:59

Bonjour,
je viens de commencer le bts esf et franchement je ne m'attndais pas à toutes ces matières. Je viens d'un bac ES et je suis complétement paumé en physique Chimie bio...Est c que c'est normal???Qu'est ce que je dois faire???? J'ai l'impression que je ne vais y arriver!!!

donnez moi des réponses svp

saloul

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par saloul » 08 sept. 2008 11:42

tu peux me contacter 0467958198 on en parle merci.

Répondre