Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF,besoin de conseil.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clara01
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2022 00:24

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par clara01 » 05 juil. 2022 00:33

Voyant que les commentaires datent d’il y a plusieurs années, je vais vous donnez mon avis sachant que je viens tout juste de terminer les deux années.
Le cursus de bts est très varié. Il y a des cours de Biologie (un peu poussée à mon goût mais très intéressant), d’alimentation, de connaissance des publics (sociologie), habitat logement (très varié : on peut autant apprendre tout ce qui touches aux différentes techniques de ménage, les différents appareils de la maison et leurs utilisation, la précarité énergétique, la consommation d’eau et pleins d’autres chose…), de l’économie et du droit, du design (2nd année) ainsi que de la gestion (compta très débutant, 2nd également), de l’anglais et de la physique chimie (matière inutile, niveau terminal S)
Ces matières mènent à beaucoup de logique mais également à de l’apprentissage. Les cours sont intéressant mais avant de se lancer dans le bts, renseigner vous un maximum sur les cours car beaucoup ne renseigne pas et sont donc assez vite déçu.
Le bts amène sur beaucoup se débouché : DECESF, plusieurs licences pro… et même générale !
Avec du travail, il est facile d’obtenir le bts ! Comme pour tous les autres.
Il est demander de faire un stage de 7 semaines en première année et 6 semaines en deuxième année (cela varie en fonction des écoles), les stages nous font beaucoup apprendre alors choisissez le bien ! Surtout pour la deuxième année où il faudra réalisez votre iCaf :D
Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas !

Acuitis
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2023 16:53

Re: BTS ESF,besoin de conseil.

Message non lu par Acuitis » 17 févr. 2024 15:36

julie a écrit :
10 janv. 2007 10:16

-étude et projet: trouver un domaine parmi ces matières et un public adapté.Trè difficile à comprendre..selon les profs ke tu as, tu ne compren rien et je sui tjr aussi perdue en 2émé année


si ça peux t'aider j'avais fait mon étude et projet sur la thématique l'équilibre alimentaire en ESAT. L'etude et projet et une action que tu dois mener pendant ta période de stage, donc la mienne avait eu lieu en ESAT ( à l'époque Centre d'Aide par le Travail) et j'avais fait une action d'information sur l'équilibre alimentaire à destination des travailleurs de l'ESAT (ils y avait une cantine dans l'ESAT)

Répondre