Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF / BTS SP3S
BTS ESF / BTS SP3S
bonjour,
je voulai connaitre la différence entre le BTS ESF et le BTS SP3S, par rapport aux débouchés et les domaines dans lesquels ont peu travailler après l'obtention du diplôme
merci
je voulai connaitre la différence entre le BTS ESF et le BTS SP3S, par rapport aux débouchés et les domaines dans lesquels ont peu travailler après l'obtention du diplôme
merci
Re: BTS ESF / BTS SP3S
Salut Carolila, en septembre je vais sans doute entrer en formation SP3S au lycée Rabelais de Paris. Je te conseille donc d'aller sur leur site où tu aura toutes les infos sue SP3S. Les sites des écoles font souvent des super "pubs" pour leurs formations avec les débouchées, les cours, les stages... Voilà!
Alors moi je repasse le BTS ESF cette année, et je me suis renseigner sur le BTS SP3S, alors le BTS SP3S c'est plus administratifs, tu n'as pas de bio, d'alimentation, couture, STHE, physique alors que ces autre matière tu les as en ESF, en SP3S c'set plus des cours de gestion, méthodologie, connaissance des institution, public...
Les déouchés, sont plus nombreuses avec le BTS SP3S k bts ESF, tu peux exercer des métiers différents, dans des structures très varié, mais sa reste administratif, alors que le BTS ESF tu sera plus en contacte direct avec le public,mais la je te conseille après de faire la 3ème année CESF car avec seulement le BTS ESF tu trouvera peux de poste, déja que c'est pas simple en étant C ESF.
Jespère que j'ai été assé clair dans mes explication, si ta besoin d'info plus précise sur un thème dit le moi.
Les déouchés, sont plus nombreuses avec le BTS SP3S k bts ESF, tu peux exercer des métiers différents, dans des structures très varié, mais sa reste administratif, alors que le BTS ESF tu sera plus en contacte direct avec le public,mais la je te conseille après de faire la 3ème année CESF car avec seulement le BTS ESF tu trouvera peux de poste, déja que c'est pas simple en étant C ESF.
Jespère que j'ai été assé clair dans mes explication, si ta besoin d'info plus précise sur un thème dit le moi.
Bonjour, je me suis inscrite pour le BTS SP3S en alternance que je vais débuter début septembre 2008 et j'ai déjà appeler quelques entreprises mais seulement des entreprises dans le domaine du service à la personne. Où peut-on postuler sinon ? Dans quelles autres entreprises ?
Merci ! :bye:
Merci ! :bye:
Bonjour,
Je suis actuellement secrétaire médicale dans un centre de rééducation et je vais passer le BTS SP3S par correspondance avec le CNED en septembre 2010.
Vu qu'il est trés dur de réviser les cours par correspondance, j'aurais aimé m'y prendre à l'avance et commencer dés septembre 2009.
Je recherche des cours de ce BTS, est ce que quelqu'un pourrait les partager avec moi, quitte à les payer... car vu que j'ai arrêté les cours depuis 8 ans, je vais avoir du mal à m'y remettre.
Je me trouve dans les Pyrénées orientales, si quelqu'un a fait ce BTS en passant par le lycée de Carcassonne, j'aurais aimé vous rencontrer.
Merci.
Je suis actuellement secrétaire médicale dans un centre de rééducation et je vais passer le BTS SP3S par correspondance avec le CNED en septembre 2010.
Vu qu'il est trés dur de réviser les cours par correspondance, j'aurais aimé m'y prendre à l'avance et commencer dés septembre 2009.
Je recherche des cours de ce BTS, est ce que quelqu'un pourrait les partager avec moi, quitte à les payer... car vu que j'ai arrêté les cours depuis 8 ans, je vais avoir du mal à m'y remettre.
Je me trouve dans les Pyrénées orientales, si quelqu'un a fait ce BTS en passant par le lycée de Carcassonne, j'aurais aimé vous rencontrer.
Merci.
Bonjour, je serais interessee par les cours du BTS SP3S , surtout les cours du module A ( institutions et reseaux ). Je serais d'accord pour les payer eventuellement. Merci pour votre reponse.Cordialement
Je recherche les cours du BTS SP3S ( surtout le module A : institutions et reseaux ) . Merci de bin vouloir me repondre si vous acceptiez de les vendre. Cordialement
bonjour je fais un bts avec le cned mais j hesite avec le bts ECONOMIE SOCIAL ET FAMILIAL ET LE BTS SP3S le qu elle et le plus simple ? merci
J'aimerais connaître le devenir des titulaires du BTs SP3S des premières promotions. Ceci afin de vérifier si ce BTS aboutit vraiment à quelque chose
bonjour , j'ai raté les dates d'insciption au cned pour le bts sp3s , dans le cadre du cif , mon employeur a refusé le congé , mais je ne veux pas perdre une année , alors est-ce que quelqu'un aurait les cours de la premiere année de bts SP3S, a vendre pas trop cher...c vraiment important , merci beaucoup.
Pour info , je vends mes cours de 2010 du DAEU A que j'ai eu avec mention , alors si ça peut vous aider.....matieres : français anglais , geo
merci , à bientot!
Pour info , je vends mes cours de 2010 du DAEU A que j'ai eu avec mention , alors si ça peut vous aider.....matieres : français anglais , geo
merci , à bientot!