Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF Cned

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ShyBoySlim
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2018 15:32

BTS ESF Cned

Message non lu par ShyBoySlim » 08 juin 2018 16:33

Bonjour,

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire. Je suis très intéressé par le BTS Economie Sociale et Familiale. Je voulais le passer sur 1 an, toutefois, la seule école que je connaisse et qui le propose sur 1 an est GRETA Montreuil, et elle n'est plus ouverte aux demandeurs d'emploi. Je pense donc m'orienter vers le CNED.

Mes questions :
- pensez-vous que le BTS ESF avec le CNED soit compatible avec un emploi, (car je pense que cela doit demander beaucoup de temps) ?

- connaissez-vous une école/structure qui proposerait de passer le BTS ESF en 1 an (n'importe où en France) ?

Merci pour vos retours :)

charlotte83000
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2018 16:06

Re: BTS ESF Cned

Message non lu par charlotte83000 » 13 juil. 2018 16:23

je viens de valider un bts SP3S à distance avec Adonis et en bossant donc CNED ou autre, oui on peut avoir son BTS ;) j'étais à temps partiel donc plus aisé, je vous l'octroie.
je pense que la question est de savoir avant tout quel est votre niveau d'étude ... car le CNED acceptera votre bts en 1 an QUE si vous avez déjà un bac+2 minium ; il ne vous l'autorisera pas dans le cas contraire (sauf si vous avez une expérience significative dans le domaine bien sur)
après à savoir si on peut le réussir ou non, il faut tenter !! que risque t-on ?! au pire, vous repasseriez les modules ratés en le représentant en 2020 ;)

Gwendoline
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2018 13:49

Re: BTS ESF Cned

Message non lu par Gwendoline » 24 sept. 2018 13:52

Bonjour j’aimerais commencer un Bts sp3s avec anodis mais j’aurais aimé avoir des avis, comment sont les cours ( complet, construit)
Et aussi au niveau du suivi comment il est ?
Merci

educenmer
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2018 19:18

Re: BTS ESF Cned

Message non lu par educenmer » 28 oct. 2018 10:34

Bonjour,

je suis intéressé aussi par le retour avec Adonis ! Vu les avis et commentaires sur l'organisation catastrophique du cned j'aimerai m'orienter avec un autre organisme. On peut valider en 1 an BTS ESF avec Adonis si BAC+5 ?

Cordialement.

Anais97
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2019 18:27

Idée sujet BTS

Message non lu par Anais97 » 07 mars 2019 18:32

Bonjour,

Les ESF sur quelle sujets pensaient vous qu’on va tomber aux épreuves ?

Répondre