Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an avec le GRETA ou autre école ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rosarlo
Messages : 2
Inscription : 06 août 2021 08:09

BTS ESF en 1 an avec le GRETA ou autre école ?

Message non lu par Rosarlo » 07 août 2021 10:12

Bonjour,

Je suis actuellement en bilan de compétences et la profession de CESF m'attire beaucoup. Il faudrait pour cela que je reprenne des études ( j'ai 37 ans) et j'ai vu qu'il était possible de passer le BTS en 10 mois avec le GRETA METEHOR à Paris. la session courre de juin à avril, il semblerait que cette formation ait été seulement ouverte cette année donc je ne trouve pas de témoignage en ligne.
J'aimerais m'y inscrire pour juin 2022 en espérant obtenir un financement CPF transition pro.
Y a-t-il des personnes qui souhaitent se lancer ou qui sont actuellement en plein dans leur études en 1 an ? quelles est l'intensité des cours, est ce que faire une prépa pour se remettre à niveau peut-elle être utile ? Comment se passent les stages ( 1 seul endroit pour toute la scolarité ou plusieurs ?)

Merci :)

Elorga
Messages : 2
Inscription : 16 août 2021 18:37

Re: BTS ESF en 1 an avec le GRETA ou autre école ?

Message non lu par Elorga » 16 août 2021 18:42

Bonjour Rosarlo

Je suis dans la même situation que toi et j'ai également 37 ans, je découvre ce métier aujourd'hui même et je n'en sais pas plus. Tu as posté ton message il y a un peu plus d'une semaine, en sais-tu davantage ?

Rosarlo
Messages : 2
Inscription : 06 août 2021 08:09

Re: BTS ESF en 1 an avec le GRETA ou autre école ?

Message non lu par Rosarlo » 26 août 2021 10:32

bonjour,

Je n'ai pas eu de contact direct avec des personnes ayant fait récemment la formation en 1 an. En revanche, j'ai échangé avec des personnes ayant passé le BTS il y a plusieurs années, et le rythme semble intense mais très intéressant.
De mon côté, j'essaie de me mettre en contact avec des CESF afin de mieux comprendre la réalité de leur profession.

montag
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2021 10:18

Re: BTS ESF en 1 an avec le GRETA ou autre école ?

Message non lu par montag » 05 nov. 2021 10:42

BOnjour,

Avez-vous entrepris cette formation ? moi je cherche une solution même sur 2 ans car je viens d'arrêter la formation en fac. je cherche des solutions et suis prete à me déplacer sans doute comme vous. Courage.

Maryy
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2020 20:15

Re: BTS ESF en 1 an avec le GRETA ou autre école ?

Message non lu par Maryy » 23 févr. 2022 13:57

Bonjour Rosarlo,

As-tu pu faire ton inscription avec GRETA METEHOR pour session 2022? Et TransitionsPro?

Ck78
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2021 13:17

Re: BTS ESF en 1 an avec le GRETA ou autre école ?

Message non lu par Ck78 » 10 mars 2022 22:14

Bonjour, j'entame aussi si mon dossier de financement est accepté la formation du bts esf avec le greta metehor.
Avez vius déjà trouvé vos lieux de stage?

Mymsouu
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2022 10:37

Re: BTS ESF en 1 an avec le GRETA ou autre école ?

Message non lu par Mymsouu » 19 avr. 2022 10:42

:ugeek: hello, certains d'entre vous vont ils intégrer la session 2022 ? 😊

Maryy
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2020 20:15

Re: BTS ESF en 1 an avec le GRETA ou autre école ?

Message non lu par Maryy » 16 mai 2022 11:31

Bonjour Mymsouu et Ck78,
Je ne suis pas venu sur ce forum depuis, car je pensais que mon projet était terminé... j'avais fait recours avec Transitions Pro et j'ai eu la bonne réponse vendredi dernier, j'avais arrêté de chercher mon stage... Donc, reprise des recherches....
Je vous souhaite bon courage, car projet très prenant!

Répondre