Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie Serwund
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2018 16:20

BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

Message non lu par Elodie Serwund » 22 mars 2018 10:41

Bonjour

Etant actuellement salariée et souhaitant démarrer le BTS ESF à la prochaine rentrée, je me demande si il est possible d'effectuer le BTS ESF en 1an et à distance], avec une réduction dans ce cas du nombre de semaines de stage (car j'ai vu que sur le BTS en 2 ans, il y a 13 semaines de stage obligatoire) ? Je me dis que cela est peut être possible si on a déjà une expérience professionnelle dans le domaine social, mais ce n'est pas mon cas malheureusement.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Maya2014
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2018 18:52

Re: BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

Message non lu par Maya2014 » 22 mars 2018 14:20

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi.
Je me suis renseigné aupres du Cned et il y a la possibilité de le faire en un an selon tes diplômes et ton experience professionnel.
Mais il faut compléter un aménagement de positionnement et il y a une commission.
J'attends le mois de juin pour m'inscrire moi aussi je suis salarié.
Si tu veux échanger tu me tiens au courant.

Elodie Serwund
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2018 16:20

Re: BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

Message non lu par Elodie Serwund » 28 mars 2018 13:36

Bonjour

Merci pour ton message

Apres réflexion, je ne dispose pas d'expérience professionnelle dans un des domaines du BTS ESF dc je ne vais pas demander un positionnement, et dc je ferai bien le BTS en 2 ans.

Bonne continuation à toi

SarahOuakho
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2018 14:52

Dossier à rendre

Message non lu par SarahOuakho » 30 mars 2018 14:55

Bonjour à toutes (s),

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis en L1 sciences de l'éducation et j'ai un dossier à rendre, dans ce dossier je m'intéresser au métier de conseiller d'éducation social et familial et j'aurais éventuellement des questions à poser, vous serez t-il possible d'y répondre?

Merci par avance :) :D

ShyBoySlim
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2018 15:32

Re: BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

Message non lu par ShyBoySlim » 08 juin 2018 16:25

Bonjour,

Les inscriptions pour le BTS ESF avec le Cned ouvre bientôt, et moi aussi je suis obligé de le faire sur 2 ans.

Ma question : pensez-vous que cela soit compatible avec un emploi ? Parce-que j'imagine que cette formation doit demander du temps...

Merci,
Courage à vous

julieaesh
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2017 11:45

Re: BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

Message non lu par julieaesh » 29 juin 2018 17:51

Bonjour j’aimerai faire un bts esf en 1 an à distance. Je suis salarié et en cdi.. j’aimerai savoir comment se passe les inscriptions svp..

Merci pour vos futures réponses :)

meelany.m@hotmail.fr
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2018 12:56

Re: BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

Message non lu par meelany.m@hotmail.fr » 05 juil. 2018 12:59

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au cned pour faire le bts est en deux ans.
Si cela est possible, ça serait sympa de rester en contact pour qu'on puisse s'entraider et savoir quand nous avons reçu nos fascicules pour commencer à travailler.
Je me demande bien si je vais réussir à palier mon travail (cdi 30h), ma vie de famille et ma reprise d'étude.
Bonne journée.

émiliemmimi85
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2018 16:55

Re: BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

Message non lu par émiliemmimi85 » 01 août 2018 08:42

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite au CNED pour effectuer le BTS ESF. J'ai suivi la mise à niveau, également proposée par le CNED, l'année dernière. Je suis salariée à côté (35 h/semaine) et j'espère réussir à m'organiser et bien réaliser cette année. Le seul "hic" pour moi, c'est le stage, car d'après des entretiens avec des anciennes étudiantes de cette formation, il est conseillé de chercher le plus tôt possible, or je ne saurai pas renseigné mon futur maître de stage sur mes disponibilités. Voilà mon petit "témoignage de stress " pré-inscription. Bon courage et bon apprentissage à vous tous.

Maheva
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2018 09:32

Re: BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

Message non lu par Maheva » 21 déc. 2018 09:35

Bonjour, je souhaiterai aussi faire ce bts auriez vous les tarifs et les moyens de financement?? Mercii 😉

Lola_WLLVL
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2023 16:57

Re: BTS ESF en 1 an et à distance via le CNED

Message non lu par Lola_WLLVL » 15 nov. 2023 17:01

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Pour vous décrire un peu ma situation, je sors d'une Licence Professionnelle Intervention sociale, avec les bases, mais pour mon métier de travailleuse sociale logement, il me faut à tout prix un DE. Je voulais alors savoir s'il était possible d'avoir des modules du DE CESF sur le CNED, pour ensuite le passer et avoir ma titularisation ??

Bonne soirée à vous

Répondre