Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf par cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maman z
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2018 16:14

bts esf par cned

Message non lu par maman z » 23 juil. 2018 16:17

bonjour

je viens de m'inscrire au bts ESF 1eré année par le cned, je n'ai rien reçu en manuel mais quelque matière par internet je voulais savoir s'il y en a qu'ils ont fait par cned cette année et quel manuel ont-ils reçu et pour quel matière? car malheureusement dans ce domaine on a aucune information

bien à vous

émiliemmimi85
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2018 16:55

Re: bts esf par cned

Message non lu par émiliemmimi85 » 26 juil. 2018 13:12

Bonjour à tous,
Je ne vais pas tarder à m'inscrire au CNED pour effectuer le BTS ESF. J'ai réalisé la mise à niveau également avec le CNED. Si vous voulez, on peut rester en contact pour s'entraider et se soutenir mutuellement car, d'après des témoignages, ce BTS est assez complexe.

Bon courage et bon apprentissage

maman z
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2018 16:14

Re: bts esf par cned

Message non lu par maman z » 27 juil. 2018 23:59

Bonjour
Oui je veux bien c’est gentil, je n’ai encore rien et je ne sais pas trop par quoi commencer car cela fait longtemps même très longtemps que j’ai quitté l’ecole

Bien a vous

loekim
Messages : 1
Inscription : 19 août 2018 17:22

Re: bts esf par cned

Message non lu par loekim » 19 août 2018 17:26

émiliemmimi85 a écrit :
26 juil. 2018 13:12
Bonjour à tous,
Je ne vais pas tarder à m'inscrire au CNED pour effectuer le BTS ESF. J'ai réalisé la mise à niveau également avec le CNED. Si vous voulez, on peut rester en contact pour s'entraider et se soutenir mutuellement car, d'après des témoignages, ce BTS est assez complexe.

Bon courage et bon apprentissage
Bonjour.

Après un bilan de compétence j'aimerai me réorienté vers un bts esf, voilà plus de 10 ans que j'ai quitté l'école avec un bac pro commerce. Donc aucune matière en chimie biologie... J'hésite à démarrer direct le bts ou faire une mise à niveau avant. Est ce que ça vous a semblé utile la mise à niveau ? Merci

émiliemmimi85
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2018 16:55

Re: bts esf par cned

Message non lu par émiliemmimi85 » 20 août 2018 22:13

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai arrêté l'école il ya 10 ans pour finir avec une Licence de Psycho à l'Univ de Nantes. Comme vous, je me suis posée la question de savoir s'il était utile de faire une mise à niveau. Mais en prenant en compte ma rupture de 10 ans et les différentes matières étudiées tant en mise à niveau que BTS ESF, le choix a vite tourné à la raison, donc oui à la mise à niveau malgré le coût (495 euros ).
Quel bien fou de reprendre des matières, de les ré-étudier et, pour certaines, de les comprendre enfin ,notamment la physique-chimie(collège, lycée , j'avais environ 7 de moyenne).
La mise à niveau permet de réactualiser ou même d'apprendre des notions inconnues pour l'étudiant avec: cours, exercices auto-correctifs et devoirs finaux, sans pour autant les envoyer aux correcteurs du CNED, c'est vous qui avancez à votre rythme et vous pouvez également solliciter les "profs " de l'organisme , même pour une question toute bête.

Si vous optez pour la mise à niveau avec formule complète, soit 5 matières:
- anglais: des écoutes orales avec exercices pour travailler la compréhension orale , plus exercices de grammaire et vocabulaire
- communication écrite : analyse de texte accompagné de questions et exercices de rédaction de note de synthèse , résumé de textes … . Les textes ont un lien avec l'univers médico-social , donc permet d'avoir quelques notions avant d'entre dans le BTS ESF.
-politique: révision de l' Union Européenne, la Constitution, la politique administrative de la France ( dept, commune)
-biologie: de quoi sommes- nous composés ? la structure et le fonctionnement de l' organisme en étudiant tous les systèmes qui nous composent ( syst. nerveux, syst. digestif, syst reproducteur….
- chimie: atome , molécule et réactions chimiques . Ce qui me semble important, car très présent dans le BTS ESF
physique: sons, couleurs , comment se réchauffe -t-on?

Je ne sais pas ce que vous avez étudié en Bac Pro, mais il me semble que les matières scientifiques soient importantes pour ce BTS, donc une mise à niveau me paraît nécessaire s'il vous manque des notions ou si celà date un peu. Comme je l'ai signalé plus tôt dans mon texte , la MàN permet de réactualiser ou d'apprendre des notions . A vous de voir, d'après mon descriptif ,pour chaque matière,où vous vous situez et si vous vous sentez en confiance de débuter un tel BTS sans MàN .


N'hésitez pas à me recontacter pour tout autre demande d'information ou question si vous effectuez cette MàN.
Très cordialement
Emilie "mimi"
MàN= mise à niveau

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: bts esf par cned

Message non lu par Juju_ » 21 août 2018 16:37

Je viens de finir ma première année de BTS ESF, je voulais rebondir sur les matières scientifiques. Elles sont tout à fait abordables (je viens d'un bac ES), je n'avais donc pas vraiment de base pour ces matières. On peut les comprendre facilement, elles servent de poser des bases afin qu'on puisse faire de la prévention correctement.
Sinon, je suis en formation continue, mais les profs nous ont demandé d'acheter un livre, je te mets le liens, il contient toutes les fiches de révision d'SAH, habitat-logement et design: https://www.amazon.fr/Volum-BTS-Experti ... on+foucher

Alfsocial
Messages : 3
Inscription : 20 août 2018 18:45

Re: bts esf par cned

Message non lu par Alfsocial » 21 août 2018 18:58

Bonjour,

Le livre volum' expertise de la vie quotidienne dont tu parles contient l ensemble des cours en santé alimentation hygiène et habitat logement ou bien il se décline en plusieurs livres traitant des différentes thématiques séparément ?

Je prépare en septembre le bts esf par le cned. À lire les remarques concernant ce livre il semble reprendre les notions de manière trop concises par rapport à ce qui est attendu des connaissances à l examen qu en pensez vous pour ceux qui l on étudié ?

Bonne soirée

maman z
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2018 16:14

Re: bts esf par cned

Message non lu par maman z » 22 août 2018 23:13

bonjour,
j'ai également acheté les livres volume' qui justement abordent tout les thèmes du BTS Esf mais je ne les trouve pas complet encore moins comme livre de support pour étudier, ils sont très synthétique. j'aurais préféré connaitre les "vrai" livres qui sont étudier en bts esf via les lycées qui proposent ce bts; et concernant les mise à niveau est ce qu'il y a possibilité de connaitre aussi les thèmes qui sont vraiment abordé sans passer par cette MàN car vu le prix que j'ai mis pour le bts ça va me paraitre difficile de me financier cette MàN en plus

merci pour vos réponse

bien cordialement

Répondre