Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF via le CNED, qui d'autres?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mayie79
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2020 10:09

Re: BTS ESF via le CNED, qui d'autres?

Message non lu par Mayie79 » 26 oct. 2020 14:40

Emilie De la Rosa a écrit :
23 oct. 2019 20:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite en BTS ESF au CNED, et pour l'instant, ça se passe très bien.
Lya, désolée, je ne connais pas du tout "cadis". Donc je ne peux pas répondre à ta question.
Bonjour,

Comment se passe tes cours avec le CNED ? sont il sérieux ? es-tu bien suivi ?
Merci
Mlaure

Stef123
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2021 08:25

Re: BTS ESF via le CNED, qui d'autres?

Message non lu par Stef123 » 25 mars 2021 08:52

Bonjour,
Je me présente Stéphanie, j'ai 50 ans et suis maman d'une jeune ado' de 13 ans. Après avoir travaillé en banque quelques années en suivant mon ex mari sur une autre région j'ai choisi de changer de métier les nouvelles politiques commerciales de la nouvelle banque où j'avais embauché ne correspondant pas à mon éthique notamment.
Ceci en 2004, j'ai ainsi pris mes cours via le CNED pendant deux ans et ai bien eu mon BTS.
C'est réalisable, il est juste compliqué de triier les cours car on ne peut tout ingurgiter car il vous faudra faire vos cours (pas de prof) et les apprendre.
Je l'ai obtenu en juillet 2006 ma fille est née en mai 2007 et je m'en suis occupée jusqu'à aujourd'hui (en cours de divorce) je souhaite maintenant faire mon DE CESF mais via le CNED je ne pense que ce soit réalisable, besoin de feedback. Je vais postuler en Lycée du coup.

Mon conseil pour celles qui le font via le CNED vous constituer un noyau dur d'au moins 3/4 personnes bien motivées pour vous entraider quand vous avez besoin via le net.

Vous allez y arriver !

Laureaap
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2023 16:31

Re: BTS ESF via le CNED, qui d'autres?

Message non lu par Laureaap » 17 avr. 2023 17:03

Abeille2812 a écrit :
17 nov. 2019 08:28
Bonjour Emilie, je souhaite m’inscrire au Bts Esf via le Cned mais en le passant par unité. Je travaille actuellement dans le médico-social en tant que secrétaire. Est-ce que tu travailles également ? Combien d’heures passes-tu par semaine sur tes études? Pour l’instant je n’ai Pas beaucoup d’infos de la part du Cned car j’ai beaucoup de mal à les joindre sur mes créneaux horaires. En espérant que tu puisses me répondre.
Bonjour Abeille2812
Je suis titulaire d'un BTS S3PS et j'occupe actuellement un poste de secrétaire dans le médico-social
J'envisage de passer le BTS ESF via le CNED
Finalement as tu passé le BTS via le CNED ? Quels retours pourrais-tu faire ?
Merci

bechloe
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2023 23:34

Re: BTS ESF via le CNED, qui d'autres?

Message non lu par bechloe » 02 déc. 2023 23:36

Bonjour, je viens de m'inscrire au BTS ESF via le Cned. D'autres personnes dans ma situation ?

Répondre