Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS étude et économie de la construction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SKYLOKER

BTS étude et économie de la construction

Message non lu par SKYLOKER » 26 juin 2012 12:11

Bonjour,

Moi j'ai passé une VAE BTS Economie de la construction en avril dernier (le jury). J'ai 12 ans d'expérience, 3 en entreprise du bâtiment, 5 en bureau de maîtrise d'oeuvre et depuis 4 ans en bureau AMO ingénierie.
Résultat 3 module sur 10. J'ai eu comme le sentiment que cette VAE c'est une vaste fumisterie. Car 6 ou 7 modules j'aurais compris, et cela m’aurais motivé pour faire une formation complémentaire si nécessaire.
Mais 3 c'est se foudre de la tète des gens et aujourd’hui après avoir pris cette claque et bien je suis complément démotivé. Pourtant, j'ai suivi l’accompagnement VAE en DIF et on nous y a bien expliqué que l'on serait jugé sur le dossier que l’on présente. Je jury en a décidé autrement ! Ou alors c’est à la tète du client !!
Aujourd’hui j’ai le sentiment que les activités que j'ai développées n’étaient sans doute pas assez pertinentes et surement pas assez pointus. (J’ai développé rédaction de pièces écrites, réalisation des DPGF, réalisation d’avant métré, lancement et analyse d’un appel d’offre travaux, analyse économique d’un concours de maîtrise d’œuvre).
Le problème c’est qu’aujourd’hui, je n’ai personne qui peut m’expliquer le pourquoi de cette validation très partiel, même la formatrice VAE n’a pas compris pour quoi ce résultat aussi bas et puis elle m’a doit qu’elle ne veut pas prend partie !!